vendredi 24 août 2012

TFSA : ces séries qui me donnent le sourire



Je sais que tu attends ce rendez-vous toute la semaine et que tu t'arraches les cheveux en attendant le TFSA du vendredi ! Cette semaine Tequi nous invite à parler de comédies !

On aime tous rire , enfin je crois , et ça la télé l'a bien compris en nous proposant chaque saison de nouvelles séries comiques .

J'ai été obligé de dépasser le top 5 encore une fois mais rassures toi , je n'en ai mis qu'une toute petite de plus ! :D


1- The big bang theory


On commence fort avec cette série , forcément c'est mon côté geek , fan de comics et de mmorpg qui me fait aimer cette série ( même si je pense qu'on peut l'aimer sans ça , c'est toujours plus cool d'avoir les mêmes références que les personnages) . Forcément je suis fan de Sheldon Cooper ( Jim Parsons) , ce mec est juste incroyable !

2- How I met your mother


Bizarrement j'ai découvert cette série sur le tard , et puis un jour j'ai enchaîné les saisons ! Le personnage central est sensé être Ted mais ma préférence va ( comme pour beaucoup je pense) à ce cher Barney Stinson ( Neil Patrick Harris) . J'ai eu le plaisir aussi dans cette série de me mettre à apprécier Alyson Hannigan ( Lily ) dont j'avais horreur dans le peu d'épisodes de Buffy que j'ai vu ! Fou rire garantis avec cette série .

3- Scrubs


Je suis fan des aventures de J.D et de sa bande , c'est la série médicale qui décape par son humour . Les affrontements récurrents avec le concierge de l'hôpital sont juste hilarants . Il y a un tas de personnage que j'adore , que ce soit le mentor de JD , Perry Cox , toujours de mauvais poil ou encore le directeur de l'hôpital , le tyrannique Docteur Kelso !

4- Cougar Town


J'avais commencé à regarder sans conviction et puis en fait j'adore , les personnages ont tous quelque chose et on s'y attache . J'aime retrouver Jules ( Courtney Cox) et toute sa bande du cul-de-sac . On a pu en plus retrouver dans cette série des personnages de Scrubs notamment le fameux docteur Kelso qui joue le père de Jules , ainsi également que Lisa Kudrow et Jennifer Aniston  , ancienne comparses de Courtney Cox dans Friends .

5- My name is Earl


C'est bien dommage que cette série soit finie ! Earl c'est l'histoire d'un mec qui gagne 100 000 $ à la loterie et les perd immédiatement suite à un accident de voiture . Suite à ça , il décide de réparer les erreurs faites dans sa vie en faisant une liste , l'objectif étant d'avoir un meilleur karma ! Avec Earl , on est en plein dans la culture "white trash" américaine , encore une fois j'aurais du mal à choisir un personnage car ils sont tous plus tarés les uns que les autres !

6 - (bonus) That 70's show


Non , non je l'ai pas choisi juste parce qu'il y a Ashton Kutcher promis ! :D J'ai suivi cette série et je l'ai adoré , je prend toujours plaisir à revoir les épisodes . Les personnages sont tous hyper caricaturaux mais ça marche ! Pour l'anecdote , Chuck Norris devait jouer le rôle de Red , le père d' Éric au départ mais il s'est désisté ; je me demande ce que la série aurait donné avec lui ! :D
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. les 2 premières ouiiiiiii! j'aurais ajouté friends dans ma liste :-)

    RépondreSupprimer
  2. j'en connais aucune sauf la dernière que j'aimais bien ;) bisous ma jenni <3<3

    RépondreSupprimer
  3. Tout à fait d'accord avec toi pour les 4 premières (j'ai d'ailleurs mils es 3 premières dans mon TFSA ^^)
    Je ne connais pas les deux autres (enfin... seulement de nom)

    RépondreSupprimer
  4. :) thats 70 s show...souvenirs souvenirs!!

    RépondreSupprimer
  5. Je connais My name is Earl et un peu Cougar Town pour avoir aperçu un épisode.
    Bon week-end, bisous

    RépondreSupprimer
  6. Aaaaaah, je suis aussi accro à The big bang theory, car j'ai également les même références que les personnages (ce qui fait un peu peur parfois...!!) et à How I met your mother où comme toi, j'adore Barney Stinson qui est pour moi Le personnage indispensable à cette série!!
    Je ne connais pas encore les autres mais je note et je file voir ça sur internet! Merciii, je sens que je vais découvrir de nouvelles séries addictives!!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai adoré les deux premières saisons de Cougar Town, mais beaucoup moins la 3ème. C'est pour ça que je ne l'ai pas mise dans mon top !

    RépondreSupprimer
  8. Tout pareil sauf la 6eme que je ne connais pas, et je rajouterai New Girl :-)

    RépondreSupprimer
  9. Tout pareil sauf la 6eme que je ne connais pas, et je rajouterai New Girl :-)

    RépondreSupprimer