lundi 13 août 2012
L'eau des Minimes m'ôte mes préjugés
Je ne sais pas si tu te souviens , mais lorsque j'ai reçu la dernière Little box , je t'ai fais part de mon aversion envers l'eau de Cologne , oui parce que l'eau de Cologne ça me rappelle mon grand-père et même si je l'ai beaucoup aimé , il faut que tu imagines que lorsqu'il sortait de la salle de bain , on aurait dit qu'il venait de prendre un bain d'eau de Cologne bon marché , il puait la cocotte comme on dit et ça ça m'est resté en travers du nez !
Pourtant j'ai quand même tenu à tester cette eau , je suis une aventurière moi , et puis c'est un peu comme avec les coquilles saint Jacques , j'ai horreur de ça , pourtant quand je suis invitée et qu'on m'en fait , je goûte toujours dans l'espoir qu'un jour on me fera changer d'avis et aimer ça !
Avant tout , j'ai eu envie de me renseigner sur la marque en elle même , j'en avais entendu parler bien sûr mais je ne m'étais pas penché dessus plus que ça . La marque " Le couvent des Minimes" malgré son packaging rétro est en fait très récente , elle a été crée en 2004 et appartient au groupe L'Occitane . Ce n'est qu'en 2005 que le groupe participe au rachat du couvent des Minimes de Mane dont ils utilisent le nom . Ce couvent date du 17ème et se situe dans les Alpes de haute provence , il a d'abord été occupé par les frères Minimes , puis au 19éme siècle par des soeurs Franciscaines missionnaires . Je ne vais pas t'ennuyer avec un cours d'histoire , mais elle a son importance puisqu'elle a inspiré les valeurs de la marque qui sont simplicité , générosité et tradition .
La marque essaye de rendre hommage aux soeurs qui ont habité ce couvent en consacrant 1% de ses ventes annuelles à l'aide humanitaire , ainsi ils prévoient la construction d'un jardin d'enfants et d'une école d'infirmière dans le sud de l'Inde . Je ne sais pas pour toi mais moi je suis sensible à ce genre d'actions .
Revenons en à l'eau des minimes , c'est une eau de Cologne formulée à partir de 3 agrumes ; Pamplemousse , orange sanguine et citron ( rafraîchissantes) ; et de 7 plantes ; le romarin ( revitalisant) , la pensée sauvage ( émollient) , la mélisse (émolliente) , la bardane (fortifiante) , la mauve (apaisante) , le néroli et le benjoin ( sources de bien être) ; chaque ingrédient ayant été choisi pour ses propriétés .
Au départ , j'avais juste senti le produit comme ça dans son flacon , toujours avec mes a priori , et ça sentait vraiment l'eau de Cologne , et puis un jour j'ai décidé de tester sur moi , et là je dois dire que j'ai été conquise , si la première odeur est vraiment une forte odeur d'agrumes limite écoeurante , elle disparaît très vite pour laisser place aux fragrances des plantes , beaucoup plus agréable de mon point de vue . La seule chose à la limite que je lui reproche c'est que l'odeur se fait trop discrète au bout d'un moment , du coup maintenant je l'utilise après ma douche du soir . C'est le bon moment pour moi , surtout qu'elle donne un côté frais qui est des plus agréable par cette chaleur . C'est vraiment une eau faite pour l'été .
J'aime également le packaging , un joli flacon en verre plutôt sobre mais élégant avec son étiquette d'un autre temps . Comme j'ai la version mini , je regrette juste l'absence du vaporisateur qui est par contre présent sur les grands formats ( heureusement parce que c'est peu pratique sans !) . Son prix est de 25€ les 100ml .
Le couvent des Minimes a su me réconcilier avec l'eau de Cologne , ce que je croyais impossible ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
eh bien c'est une bonne nouvelle dis moi ma jenni ;)
RépondreSupprimerje ne connais pas ...
bisous <3<3<3
Oui moi je connaissais pas non plus c'est une belle découverte ! Bisous
SupprimerAh ben tiens, je l'ai eu aussi, et je trouve qu'elle "pue la vieille", quoi ^^
RépondreSupprimerMais je vais essayer, alors :)
Mdr oui moi aussi au début je trouvais mais en fait ça va , en tous cas sur moi l'odeur est sympa !
SupprimerJ'aime cette eau de cologne. Je trouve que pour une eau de cologne l'odeur n'est ni forte ni tenace et surtout pas trop alcoolisée hic !!
RépondreSupprimerAutant je redécouvre les joies du savon, autant l'eau de cologne n'a jamais quitté ma salle de bains ... surtout en cette période de grosse chaleur.
RépondreSupprimerHave you ever thought about adding a little bit more than just your articles?
RépondreSupprimerI mean, what you say is valuable and everything. But think about if you
added some great pictures or video clips to give your posts more, "pop"!
Your content is excellent but with pics and clips, this site could undeniably be one of the best in its field.
Superb blog!
My web site ... Louis Vuitton Outlet