vendredi 20 juillet 2012

TFSA : les séries qui ont déclenché mon addiction



Aujourd'hui c'est vendredi et même si c'est le jour du poisson et des casseroles , c'est aussi le jour où l'adorable Tequi nous invite à participer au TFSA hebdomadaire ! Cette semaine on va parler premiers amours , non pas sentimentaux mais télévisuels !

Si de nos jours on a beaucoup de choix niveau série , j'ai l'impression qu'il n'en a pas toujours été ainsi , quand j'étais petite les séries tournaient souvent autour du même sujet et étaient beaucoup plus familiales . J'ai eu du mal à faire un vrai top tant j'en ai regardé des séries même dans les années 80 .......bah oui on avait la télé !

J'ai donc encore triché !
Du coup tu verras que j'ai regroupé certaines séries ensemble pour divers raisons

1 - Dynastie , Dallas , Côte ouest ....

Alors ça c'est vraiment mes premiers souvenirs de série , ma maman me laissait regarder ça avec elle . De tout façon à l'époque je comprenais même pas toutes les manigances de JR ou d'Alexis les méchants de Dallas et Dynastie mais j'aimais bien ! En plus du plaisir de pouvoir regarder la télé , j'adorais ça parce que ma maman passait son temps à me coiffer et dieu sait que j'ai une passion pour me faire coiffer , un jour il faudra que je t'en parle !




2- Starsky&Hutch , Chips , Riptide , The Dukes of Hazzard...

J'ai mis celles ci ensemble car à l'époque ces séries passaient sur la 5 , t'as pas connu toi la 5 avec Jean Claude Bourret le mec qui voit des petits hommes verts ! Dans Starsky&Hutch et dans The dukes of Hazzard ( ouais j'ai pas mis Sherif fais moi peur je trouve ça trop laid comme nom :D) ce que j'adorais c'était les bagnoles , la ford Torino de Starsky&Hutch et la dodge Charger de The dukes c'était quelque chose ( bon ok y avait aussi Bo duke dont j'étais love j'avoue !) . Avec ça y avait d'autres séries comme Riptide avec leur super robot et Chips avec leur super moto ! ^_^ C'était des séries incontournables à l'époque , maintenant ça parait un peu désuet . En tous les cas ces séries nous ont assez marqué nous les gens des années 70/80 pour qu'on connaisse encore les génériques par coeur !





3- La petite maison dans la prairie

Alors je ne pouvais pas passer au dessus de cette série parce que la petite maison dans la prairie à l'époque moi j'aimais bien , c'était avant que M6 les diffuse 1 milliard de fois et qu'on en soit gavé ! C'était souvent super triste quand même mais on aimait bien suivre l'histoire de cette famille , je me rappel même du coup avoir commencé à lire la saga de la vraie Laura Ingalls . Enfin pour moi cette série est culte dans la mesure où ceux qui disent ne jamais avoir vu un seul épisode mentent ! :D



4- 21 Jump Street

Alors là pareil , 21 Jump Street avant d'être un film c'était une série et quelle série ! C'est quand même grâce à ça qu'on a connu Johnny Depp , et puis c'était assez marrant quand même , des adultes qui se font passer pour des lycéens ! Et puis y avait aussi Peter De Luise qui maintenant produit , écrit et réalise certains épisodes de séries . En plus 21 Jump Street délivrait une certaine morale sur des thèmes de société de l'époque .



5- Les séries de collèges et lycées - Sauvés par le gong , Les années collège , Hartley coeurs à vif

J'ai mis ces trois là ensemble , j'aurais pu mettre Beverly Hills avec mais j'étais moins fan ! Donc y a eu en premier sauvés par le gong si je me trompe pas , c'était drôle , ça passait juste après l'école et je me rappel que tout le monde dans ma classe regardait , filles et garçons sans exception !
Les années collège c'était vachement plus ancré dans la réalité comme série , entre celui qui perd ses parents dans un accident de voiture , la fille qui tombe enceinte à 15 ans , je crois que cette série a traité tous les thèmes en rapport avec l'adolescence même les plus durs.
Et puis il y a eu Hartley , en plus Hartley je sais pas si tu te rappel mais moi c'est dans cette série que j'ai découvert le mentaliste Simon Baker ! C'était un peu dans le même genre que les années collège , des situations dures , des morts , de la drogue et tout ce que tu veux .
C'est assez ironique de se dire qu'à l'époque on rentrait des cours pour regarder des séries qui se passaient.....en cours lol.





J'espère que mon faux top vous aura plu , ça a été dur parce que j'ai toujours regardé des séries et il y en a encore plein que j'aurais pu mettre dans ce top mais j'ai essayé de rester raisonnable :D





Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. santa barbara qui me dira pourquoiiiiii j'ai le mal de vivreuh!

    RépondreSupprimer
  2. oh lalalala que de souvenirs !!!!! je regardais la même chose que toi !!! lol
    pis alors la 5 !!! c'est la première fois en fait que je découvrais les séries américaines, y'avait que ça toute la journée....enfin je crois lol c'est du moins ce que je regardais lol
    pis alors j'étais amoureuse de johnny depp et pareil dans sauvez par le gong etc etc et malgré que je sois un peu plus vieille que toi je regardais aussi hartley coeur à vif mdr
    que de nostalgie....
    bisous et merci ma jenni pour tous ces souvenirs ;) <3<3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho ba oui ma chacha on n'a pas tant d'écarts que ça ! :D Oui pour la 5 moi c'était pareil , je crois me rappeler que le samedi aprés midi ils enchaianient les épisodes de séries halala que de bons souvenirs ! mdr

      Supprimer
    2. faudrait se faire une journée style pop corm avec toutes les vieilles séries mdr

      Supprimer
  3. Est ce que tu as tenté le Dallas 2012 ? mdr

    RépondreSupprimer
  4. Je connais à peu près toutes ces séries ! J'ai été une grande fan de "La petite maison dans la prairie".

    RépondreSupprimer
  5. Pretty! This was an incredibly wonderful post. Thanks for supplying this info.


    Also visit my website: Abercrombie Paris

    RépondreSupprimer