lundi 19 mars 2012

[TEST] Catrice Photo Finish


Ayant fini récemment mon fond de teint La roche posay , je cherchais un fond de teint nouveau pour le remplacer , c'est la que je suis tombée sur une revue des produits catrice sur you tube !

Catrice je connais déjà j'ai pas mal de leur vernis à ongles , j'adore notamment le vernis "meet me at coral island" que j'ai épuisé l'été dernier bref ! Je me suis donc rendue au magasin schlecker qui , coup de chance , est juste en bas de chez moi ( si ça c'est pas un signe ^_^) .

J'ai longuement hesité entre le Photo Finish et l'infinite matt et j'ai finalement opté pour le photo finish en tenite 020 rosy beige , qui est donc comme son nom l'indique un beige légérement rosé , au début j'ai eu peur qu'il soit limite trop foncé ( je fais partie de la team "j'ai un teint de cadavre.com" )
et au final il me convient parfaitement .

Parlons du produit en lui même , il se présente dans un flacon pompe qui a mon avis va s'avérer peu pratique vers la fin comme tous les flacons pompes  , niveau couleur hélas la gamme est trés limitée puisqu'à ce jour seulement 5 teintes sont disponibles ( sand beige, rosy beige, caramel beige , sun beige et deep bronze ) .

La couvrance est une couvrance moyenne qui me convient en ce moment car j'ai depuis peu récupéré une peau plutôt correcte j'évite donc d'en mettre trop !

Le fond de teint tient plutôt bien , même si la marque annonce 18h de tenue ce n'est forcément pas le cas mais il tient correctement la journée .

Trés important pour moi ( qui je le rappel en plus de sortir de zombieland ait la peau grasse) il est sans huile il ne bouche donc pas les pores .

Il s'applique plutôt facilement que ce soit au pinceau ou au doigt et on a pas besoin d'en mettre une tonne ( je dirai qu'une pression et demi est suffisante pour l'ensemble du visage ) .
Le seul vrai point negatif pour moi c'est son odeur que je trouve vraiment horrible , il fallait bien qu'il ait un défaut !

En bref , ce fond de teint est tout de même une bonne surprise pour son prix ( 6,99 euros) , il ne me fait pas d'effet masque et convient pour le moment à mes attentes ! Certaines personnes ne jurent que par les grandes marques mais je pense qu'il existe de bons produits dans des marques moins prestigieuses c'est mon opinion concernant le Photo finish .
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Et tu as bien raison, bien que son prix soit vraiment bas, sa qualité peut faire palir ses grand freres de parfumerie!

    Je l'ai aussi, et je suis très agréablement surprise par sa qualité, ayant la peau séche, je suis vraiment surprise qu'il convienne au peaux grasses aussi !

    Pour moi c'est le dupe parfait du HD de MUFE ! j'ai regretté de l'avoir acheté : pour 5 fois moins cher on a le Catrice !

    Attend de voir le rendu sur les photos ! c'est juste bluffant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi il faut tester pour se faire une vraie idée , j'ai bien envie de tester l'infinite matt la prochaine fois

      Supprimer
  2. moi j'utilise le fond de teint correcteur laroche posay toleriane ,j'ai la couperose et des cicatrice d'acné et j'en suis tres contente; un petit defaut quand meme je mets la teint 11 elle est un peu claire,mais la 13 est trop fonçé et la 12 n'exicte pas je pense qu'elle me conviendrait comme teinte.mais ravi du produit

    RépondreSupprimer