lundi 15 août 2016

Monday shadow challenge : Cio-Cio-San



Je suis heureuse de te retrouver une fois encore pour le monday shadow challenge ! Comme Séverine nous a donné les couleurs à l'avance mon maquillage était fait depuis un moment .

Cette semaine la couleur est le Tangerine ou Mandarine en français . Je t'avoue que j'ai eu du mal à voir la différence avec du orange , tu me connais . Je ne sais même pas si mon maquillage sera dans le thème , à toi de me le dire !

Le titre de mon article résume à lui seul le maquillage...Cio-Cio-San signifie madame papillon en japonais et elle est l'héroïne de l'opéra Madame Butterfly .

L'idée  vient d'un maquillage vu sur Pinterest . Je ne suis pas spécialement branchée papillons et tout le tralala , attention j'adore les papillons mais tu comprends ce que je veux dire ...mon truc en maquillage c'est plus les têtes de morts que les papillons . Néanmoins le msc est l'occasion pour moi d'élargir mon horizon .

Et puis il s'agit d'une geisha et tu connais mon amour inconditionnel pour la culture japonaise . J'ai décidé d'ailleurs de faire la petite bouche même si vu mon âge je devrais faire la bouche pleine ;) C'est marrant comme ce petit détail change le visage , je ne me baladerai pas comme ça mais ça m'amuse de me voir avec une tête complètement différente .

Je ne lui ai pas fait le teint blanc parce qu'on crevait de chaud le jour où j'ai fait ce makeup et je trouvais que ce n'était pas une obligation . J'ai juste fait mon teint encore un peu plus pâle comme la semaine dernière en mélangeant fond de teint et blanc .

Pour le maquillage j'ai utilisé une base orange en fard aqua puis je suis venue poser dessus différents fards secs . Pour obtenir plus ou moins la couleur du jour je me suis servie à la fois du orange de la palette Sunset de Sleek et du pigment Napalm de Concrete Minerals . J'ai fait un dégradé avec du rouge en utilisant un autre pigment Concrete Minerals que tu commences à connaître : Risque . J'ai également utilisé mes fards aqua noir et blanc . Mis à part les yeux il n'y a rien de sorcier , mon trait est un peu tremblotant étant donné que je n'avais jamais essayé de faire un papillon .

Le reste est très classique sur les lèvres j'ai du encore utiliser mon pigment Napalm étant donné que je n'avais pas de ral Tangerine . Comme je te le disais j'ai juste fait une toute petite bouche qui me donne un air vraiment bizarre ! :p

Tant qu'à faire j'ai décidé de jouer la carte du papillon à fond , il me restait quelques tatouages temporaires de papillons en 3D alors je les ai posé dans le cou et sur le buste . Ils viennent de chez Born Pretty Store , je trouve leur rendu extra même si ils ne tiennent pas très bien surtout à la chaleur .

Je n'étais pas trop dans mon élément avec ce maquillage alors il n'est pas parfait , la semaine prochaine pour le gris tu verras quelque chose qui me ressemble plus !

J'espère que ça te plaira , quand je lis les commentaires ici ou sur instagram et que je vois l'impatience avec laquelle tu attends mes maquillages du lundi ça me fait vraiment très plaisir <3 .





Rendez-vous sur Hellocoton !

25 commentaires:

  1. Omg un truc de fou c est magnifique j adore littéralement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle comme toujours ça me fait plaisir 😘

      Supprimer
  2. Waouh ! Bravo, c'est très réussi, malgré le trait tremblotant (de toutes façons, un papillon ça frémit quasiment toujours ;-) )

    Pour allier papillon et tête de mort, tu as celui-ci ;-)
    http://www.papillons.info/papillon-sphinx/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah merci t'es trop gentil ! Oui le sphinx c'est une super idée ❤

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !

    Tu es un magnifique petit papillon ! ♥

    J'adore ton maquillage ! Quel talent !!!

    Gros bisous et bonne journée ensoleillée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle mumu ça me fait tellement plaisir ❤ gros bisous

      Supprimer
  4. Je ne t'ai pas reconnue sur la première photo! C'est vraiment super bien fait! Du coup je me demande déjà ce que tu va faire avec le gris ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah j'espère que ça te plaira c'est plus dans mon style et en même temps ça ne ressemble pas à un truc que j'ai déjà fait ;-)

      Supprimer
  5. Beaucoup plus "sombre" moins trash, mais ton talent ma belle, je reste sans voix!!

    Des bisosu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es adorable ma belle Marilyn et j'ai hâte de voir à nouveau tes jolis makeup ! 😘❤

      Supprimer
  6. Waw Waw Waw! J'adore l'idée, super bien réalisé <3

    RépondreSupprimer
  7. Oh, j'adore, tu sais déjà, c'est absolument géniale!!
    C'est un vrai plaisir de lire tes articles et on se régale avec tes photos, Merci Jenni!!
    xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci surtout à toi pour cet adorable commentaire Natalia ça me fait très plaisir ❤

      Supprimer
  8. OMG !!! Tu m'as scié, alors oui ce n'est pas ton univers habituel mais c'est tellement tellement tellement tellement tell... je vais arrêter OK ! BEAU !!!!!
    J'aime la poésie de ce maquillage, j'adore les papillons j'avoue, je suis une grande fan aussi de la culture japonaise et donc les geisha oui oui madame, d'ailleurs oui tu aurais du remplir ta bouche ^^

    Bisous Bisous !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ça me fait toujours tellement plaisir que tu aimes ❤ Je suis vraiment contente d'être en partie sortie de mon style même si quand on parle Japon ça ne peut que me plaire ❤ gros bisous ma belle

      Supprimer
  9. Waouh mais j'adooooore !!!
    Que ce soit dans les têtes de mort ou les papillons en fait à chaque fois tu déchires tout hihi !
    Ton maquillage est sublime!! Et les papillons sont tellement beaux !
    Encore un grand bravo <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es trop gentille mon Aurely ❤ Bon par contre faut pas s'habituer je reviendrai vite au tete de mort 😝 gros bisous ma belle

      Supprimer
  10. bon je pense que tu as réussi à remplir les conditions de thème, je ne suis pas papillon non plus (là je parle de tatouage) même si je les trouve très beaux dans la nature...
    en effet cette petite bouche te change mais c'est très geisha ♥
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle je sais qu'on se comprend toi et moi lol bisous❤

      Supprimer
  11. Who que c'est beau, poétique j'adore complètement !:) les papillons sont magnifiques même si ce n'est pas trop ton genre à la base comme tu le dis c'est bien d'élargir ses horizons :)
    des bisous <3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce que je me dis ! Je pense être assez ouverte pour ne pas rester toujours dans mon style de prédilection ❤ bisous ma belle et merci pour ton message

      Supprimer
  12. Coucou ma belle,
    Ce maquillage papillon te va vraiment bien je trouve ! C'est tellement joli, je suis fan !
    Je t'envoie de gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii c'est adorable ❤ je te fais de gros bisous 😘

      Supprimer