dimanche 24 avril 2016

[Revue] Mon avis sur le Magic Retouch de L'Oréal






Aujourd'hui tu peux marquer ton calendrier d'une énorme croix rouge ou noire , bref peu importe ce qui te tombe sous la main , parce qu'on va parler cheveux . Je parle très rarement cheveux sur le blog , simplement parce que ce n'est pas du tout mon domaine et que tu le sais en terme de coiffure je suis la reine des quiches ;)

Aujourd'hui on va faire une exception puisque j'ai reçu à tester une nouveauté de chez L'Oréal , le Magic Retouch .

Quand l'adorable Alexiane du site Subleem m'a proposé de tester ce produit , je me suis dit pourquoi pas ? Après lui avoir expliqué que j'avais les cheveux violets et que la seule couleur que je pourrais essayer avec ça serait le noir elle m'a dit qu'il n'y avait pas de problèmes .

Il faut dire que mes racines qui sont blond foncé font très moches avec le violet , ajoutes à ça que depuis un an ou deux j'ai des cheveux blancs qui installent leur tente sur ma tête . Je me suis donc dit qu'entre deux décolorations ( puisque je suis obligée de décolorer mes racines pour les recolorer en violet) ce serait sympa d'avoir un produit qui me fasse des racines noires , couleur qui s'accordent merveilleusement avec le violet . C'est là tout l'intêret du produit , permettre d'avoir des cheveux pas trop dégueulasses entre deux colorations .

Au départ je me suis même dit que c'était une chouette idée comme produit pour pouvoir se faire des racines d'une couleur différente de sa chevelure de temps à autre .


 Le Magic Retouch existe en 5 teintes : blond, blond foncé , chatain, chatain foncé et noir celui que j'ai testé .

Le produit se présente sous forme d'aérosol , niveau packaging rien de transcendant mais j'aime bien sa couleur bleue qui permet de le repérer facilement en magasin et dans sa salle de bains . Sa contenance de 75 ml permet jusqu'à 15 applications .

La buse est assez fine pour ne pas en mettre partout quand on vaporise . L'utilisation est très simple , on secoue bien , on vaporise à environ 15cm des racines par à-coups . Il faut le faire sur cheveux secs et ne pas maintenir la pression trop longtemps . C'est vraiment enfantin !

Le produit part dès le 1er shampoing , il est fait pour dépanner .

Passons maintenant au crash-test :)

Je vais commencer par les points positifs puisqu'ils sont très peu nombreux ... D'abord la simplicité d'utilisation comme je te le disais , c'est beaucoup moins fastidieux qu'avec un kit racines lambda . Ensuite la couvrance qui est effectivement très bonne et comme promis couvre les cheveux blancs . Forcément on en a sur le cuir chevelu mais ça ne se remarque pas trop à bonne distance . Je crois que c'est à peu près tout ce que j'ai aimé de ce produit .



Comme tu t'en doutes je n'ai pas du tout aimé le Magic Retouch alors laisses moi t'expliquer pourquoi...

Déjà il ne part pas si facilement quand on a le malheur d'en mettre sur la peau , il faut frotter un peu avec de l'eau et du savon ou du démaquillant , de l'eau seule n'est pas suffisante pour faire disparaître les traces contrairement à ce que j'ai pu lire à droite à gauche .

Ensuite il transfère énormément , plusieurs heures après si on a le malheur de passer ses mains dans les cheveux on se retrouve avec une main de mineur . L'Oréal nous garantit qu'il sèche en 1 minute , le mien n'a jamais vraiment séché . Si tu es comme moi et que tu passes souvent ta main machinalement dans tes cheveux je ne te raconte pas leur état ,  je parle des mains mais il transfère également sur les taies d'oreillers . Pour un produit qu'on utilise au quotidien ça ne le fait pas du tout .

Ma main passée dans les cheveux plusieurs heures après la pose du produit


Enfin si au début l'effet est là et que ça fait joli sur l'instant , les cheveux prennent vite une texture assez horrible entre le crasseux et le cartonné . J'avais l'impression d'avoir les cheveux poisseux et il a fallu que je prenne sur moi , afin de faire un vrai test , pour ne pas aller les laver de suite .


 Ici je te parle bien sûr de la couleur noire , j'ai eu de bons échos sur les teintes plus claires par des gens de confiance . Par contre quand je vois des blogueuses , des influenceuses qui encensent le produit comme si c'était la 8ème merveille du monde j'ai vraiment l'impression qu'on n' a pas utilisé le même produit .

Le bilan c'est que je n'utiliserai pas ce produit , j'ai eu l'impression que L'Oréal nous avait ressorti ces vieux cirages pour cheveux mais sous forme d'aérosol et ça ne me convient pas du tout . Pour le prix de 9-10€ je préfère refaire ma couleur même si ça me coûte un peu plus cher . J'étais vraiment déçue car j'étais très enthousiaste à propos du Magic Retouch .

Et toi tu l'as testé? Ca te tente ce genre de produit ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Enfin une qui a le même avis que moi sur ces satanés sprays colorants !

    RépondreSupprimer
  2. outch, j'avais moi aussi entendu que du bien de ce produit, là je suis refroidie direct!

    RépondreSupprimer