jeudi 28 janvier 2016

[Tuto MU] Brownie



En ce moment il fait vraiment un temps de merde alors je préfère faire des maquillages classiques que des maquillages artistiques . Comme ça si les photos sont pourries j'aurais pas perdu 3 heures dans le vent . En plus je me suis promis de faire plus de tuto en images , des pictorials comme disent les américains ! C'est quand même nettement plus intéressant pour toi qui lit ce blog non?

Aujourd'hui je suis partie dans l'idée de faire un maquillage dans les tons bruns , personnellement c'est une couleur que j'aime en maquillage ( alors que je n'en raffole pas pour les fringues ou la déco) et qui , comme tu le sais, va très bien aux yeux verts .


J'ai utilisé pour ce maquillage ma palette Malibu de BH Cosmetics mais aussi un fard brun cuivré qui vient du 2ème numéro de la collection Make up Tendance de chez Altaya . Je ne sais pas si tu l'as acheté chez ton marchand de journaux mais moi j'ai acheté les 2 premiers numéros . Je les ai surtout acheté pour le makeup même si je trouve le petit livret plutôt sympa pour apprendre . Bref dans le 2ème numéro il y a un trio d'ombre dont ce fard brun cuivré que je trouvais plutôt joli.

LE TUTO


1 - Après avoir mis ma base je pose un fard marron mat ( celui de la palette Malibu) sur la paupière mobile en évitant le coin interne ( qu'on va faire après) .

2 - J'estompe mon fard marron dans le creux et au dessus du creux .

3 - Comme le fait d'avoir estompé a terni mon marron j'en remets sur la paupière mobile pour avoir une belle intensité puis je mets un fard jaune très clair irisé en coin interne pour illuminer le regard . J'en profite pour fondre les deux fards ensemble.

4 - En coin externe je viens poser du fard noir .

5 - J'estompe mon fard noir en le ramenant dans le creux et j'estompe encore un peu de fard marron par dessus . Je pose ma touche lumière ,  j'ai pris un blanc mat n'étant pas fan de l'irisé pour ça .

6 - Je mets mon fard marron cuivré uniquement au centre de la paupière mobile .

7 - Après avoir encore une fois fondu les couleurs entre elles je fais un trait de khôl noir en muqueuse inférieure .

8 - Avec un petit pinceau je viens estomper les mêmes fards en ras de cil inférieur en insistant bien sur le marron en externe .

9 - J'ai mis un peu de khôl en muqueuse supérieure , je le pose au pinceau pour qu'il soit fondu avec le reste du maquillage . Je termine par le mascara , noir évidemment . Ici j'ai aussi foncé encore un peu le coin externe au passage .

Encore une fois c'est un maquillage qui nécessite surtout qu'on passe du temps à fondre et estomper les couleurs pour un joli résultat mais une fois qu'on a pris le coup de main ce n'est pas si compliqué ( tu vas me dire c'est valable pour tous les maquillages ) .
Sur les lèvres j'ai mis un nouveau ral au fini mat que je me suis acheté il y a quelques jours , c'est le  Color drama de Gemey en teinte Minimalist . C'est un rose assez léger , tout à fait ce que je recherche en ce moment par contre j'aurais aimé un rendu vraiment mat .




Avec la perruque noire de bisho ! ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Sexytude absolue avec la perruque noire :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci ma belle ,j'adore cette perruque 💜

      Supprimer
  2. Ce mu brun est superbe ^^ je suis fan des reflets ds tes cheveux ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci 💜 oui les reflets c'est parce que j'ai fait des mèches Plum sur Violet de Directions La Riché ;-)

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup, merci pour ce tuto :) Avec la perruque noire ça ressort encore mieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que ça te plaise c'est vrai qu'avec le noir ça rend bien et ça aide à visualiser le maquillage avec une couleur de cheveux classique ;-)

      Supprimer