mardi 27 novembre 2012

La palette MUA " The artiste collection"

J'ai comme beaucoup profité des 35% et des frais de ports gratuit chez MUA la semaine dernière .
Après avoir longuement réfléchi ( genre 1 minute et 23 secondes) j'ai choisi de prendre la palette " The artiste collection" qui est une palette multifonctions.

J'ai déjà plusieurs palettes de FAP de chez MUA alors je me suis dit pourquoi pas tester la tout-en-un pour voir . J'ai décidé de la présenter comme ça parce qu'entre mon rhume et l'effet météo " tiens à 10h du mat' on croirait qu'il est 22h" c'était impossible de faire un MU digne de ce nom .




Que peut on en dire ?

La palette en elle même ressemble aux autres palettes MUA , un boitier un peu cheap en plastique mais à l'aspect un peu plus solide tout de même .
Elle contient 6 Fards à paupières marbrés , 2 blush , 1 bronzer et 1 enlumineur .

J'ai fait des swatchs tant bien que mal de chaque fard...( à noter que c'est la première fois que MUA donne des noms aux fards...oui je sais tu t'en fou !)

LES FARDS



Pistachio est un fard vert d'eau pâle irisé marbré de bleu/vert , la photo ne lui rend pas justice il est bien pigmenté et vraiment très beau .



Mocca est un blanc crème irisé marbré de gris . Pour moi il est parfait en touche lumière , tout comme Pistachio il est bien pigmenté .



Ice est un bleu ciel marbré de bleu plus clair . Là encore j'ai été bluffé par sa pigmentation et surtout sa facilité à travailler . Je pense l'utiliser bientôt c'est mon coup de coeur de la palette .



Grape est un violet profond marbré de bleu , c'est un peu ma déception de cette palette , il manque de pigmentation et la couleur n'est pas comme je l'éspérais ! Ce qui est marrant c'est qu'en regardant les swatchs à droite à gauche je l'ai vu beaucoup plus pigmenté , à croire que les filles en ont mis 15 couches parce que franchement j'ai déjà du repasser 3 ou 4 fois de la couleur pour obtenir la pigmentation de la photo .



Chocolate est un bronze métallique marbré de beige , il est bien pigmenté et pile dans les couleurs que je porte au quotidien .



Cookie le dernier fard est un brun orangé mat marbré de rose , je ne vois pas encore comment je vais l'utiliser mais il est tout aussi pigmenté que la plupart des fards .

Ce qu'on peut retenir donc c'est qu'ils se travaillent tous très bien ce qui est plutôt positif et qu'à part le Grape ils sont tous bien pigmentés . Mes deux coups de coeur sont Pistachio et Ice .

LES BLUSHS
 
J'étais plutôt contente d'avoir deux blushs dans cette palette parce que c'est vraiment ce que je dois avoir en plus petites quantités .
 
 
Les blushs sont assez peu pigmentés mais pour le coup l'avantage c'est qu'on peut moduler les styles selon l'envie d'avoir un blush plus ou moins prononcé . Le fait d'avoir un blush irisé et un mat permet aussi de varier les plaisirs .
 
Pink Sparkle est un rose corail légèrement irisé
Primrose est un rose mat
 
LE BRONZER ET L'ENLUMINEUR
 
 
Le bronzer est un brun mat c'est déjà un bon point pour lui je ne supporte pas les bronzers irisés . Il est tout de même un peu trop foncé pour mon teint lavabo d'hiver mais il me servira pour l'été .
 
L'enlumineur est plutôt pas mal , il est dans les tons rosés du coup c'est parfait il vient compléter mon wat's up de Benefit qui lui est plutôt champagne .
 
Comparatif shimer kiss/ wat's up
Et pour finir j'ai essayé de faire une photo sur laquelle je porte le blush Pink sparkle , l'enlumineur et le bronzer ! ( ps : je hais mon nez de profil ! )
 
 
Bilan : c'est une bonne petite palette plutôt pratique mais qui ne casse pas trois pattes à un canard , je pense qu'elle peut être très bien pour quelqu'un qui découvre le maquillage .
Je ne suis pas mécontente malgrè tout ( ça reste du maquillage !!!)  surtout pour le prix , avec les 35% de réduction , je l'ai à peine payé 5€ .
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ahhhhhhhhhhh je regrette de ne pas l'avoir prise !!!

    RépondreSupprimer
  2. Purée mais ce HelloCoton c'est un Ôde à la consommation...

    RépondreSupprimer