jeudi 23 novembre 2017

Iceland Hydrating Soothing Gel - The Saem




Je reviens aujourd'hui avec une petite revue sur un produit que j'ai commandé il y a quelques temps sur le site coréen Jolse .

Ce produit c'est le Iceland Hydrating Soothing gel ( ou gel apaisant ) de la marque coréenne The Saem.

J'ai pris ce produit un peu par hasard à la fois parce qu'il était en promo ( 7,98$ au lieu de 13,98$) , parce que je voulais découvrir cette marque que je n'avais jamais testé et aussi je te l'avoue à cause de son packaging que je trouvais mignon .

La marque The Saem est une marque encore assez jeune ( je crois qu'elle a été lancé en 2010 ) mais elle a su se faire un nom dans la multitude de cosmétiques coréens . Sa particularité est d'aller chercher des ingrédients dans le monde entier pour créer ses différentes gammes . J'étais curieuse de voir ce que les produits valaient vraiment du coup .

Autant j'ai été un peu déçue par les masques en tissu ( le tissu très fin a tendance à se déchirer facilement ) autant j'ai plutôt aimé ce petit gel hydratant .

Ce gel fait partie de la gamme Iceland qui comprend également un toner , une émulsion , une crème hydratante et un stick pour les yeux.

Quelques uns des produits de la gamme ( le stick pour les yeux est trop chou <3


Il se présente sous la forme d'un iceberg en plastique que je trouve très original mais un peu cheap . Il n'est pas toujours facile d'avoir la bonne quantité de produit étant donné qu'il faut un peu secoué le flacon pour le faire sortir et j'en ai parfois trop dans les mains .

Ca reste un détail et ce n'est pas perdu puisque la particularité de ce gel est qu'il peut tout aussi bien servir au visage qu'au corps .



Il a une odeur un peu citronnée , je sais que certaines personnes n'aiment pas son odeur mais pour ma part elle me plaît bien . De plus celle-ci ne reste pas 1000 ans . Sa texture ressemble à celle du gel d'Aloe Vera et il en faut très peu pour couvrir le visage et le cou ( je l'utilise peu sur le corps , j'ai d'autres produits pour ça ) ;



Composé à 98% d'eau minérale d'Islande il apporte hydratation et il rafraichit . La marque dit qu'il est  très bien pour les peaux irritées , comme ce n'est pas mon cas je ne saurais pas dire si c'est vrai ou non ! Je ne pense pas que sa composition soit 100% clean , j'ai cherché un peu et j'ai vu 2-3 produits déconseillés . Je l'avoue je ne fais pas du tout attention à ça mais je voulais faire quelques recherches pour celles qui utilisent du naturel . Hormis l'eau d'Islande j'ai vu qu'il y avait également de l'extrait d'algue " Laminaria Japonica" , de la mousse d'Islande , du lotus et de l'abricotier du japon .

Je t'avoue qu'au départ j'étais sceptique sur le côté gel/eau , j'ai toujours tendance à penser que ce ne sera pas assez hydratant . J'ai été plutôt surprise de voir que c'était largement suffisant pour ma peau mixte . Je pense par contre qu'il ne suffira pas pour une peau sèche . Le produit pénètre assez facilement et une fois la peau sèche , celle-ci est toute douce . J'ai les arrêtes du nez souvent sèches et le produit a bien fait son travail à ce niveau là . On ressent légèrement cette sensation de fraîcheur mais ce n'est pas non plus flagrant , peut être que j'y aurais fait plus attention en été . En tous cas ma peau est bien hydratée et apaisée .

Comme le produit dure assez longtemps j'en ai encore un peu pour voir si c'est suffisant pour le froid hivernal qui arrive .

C'est un produit qui est basique mais qui tient ses promesses et surtout il n'est vraiment pas cher quand on voit sa durée de vie . Une bonne surprise pour moi en tous cas qui n'en attendait rien .

Vous connaissiez The Saem ? Vous avez déjà testé ?




Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Coucou ma couz, moi j'adore les odeurs citronées.. j'aime tout ce qui est frai, bien plus que les odeurs sucrées...
    Le packaging est super joli j'aime bien aussi.
    Bon je devrais peut etre me pencher sur les produits coréens tient... lol bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas la marque merci pour ta revue :) je trouve le packaging de tout les produits de la gamme super joli en tout cas !! Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  3. Coucou :) Je suis justement en train de découvrir les cosmétiques coréennes donc je suis très contente d'avoir vu ton avis sur ce produit :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, ma belle, et pardon de n'être pas passée te rendre visite depuis longtemps.
    Je vois que dans cette gamme existe un toner au packaging magnifique lui aussi : du coup, j'hésite entre ton gel et lui. Car ton gel me rappelle un peu le tonique enrichi de Whamisa, que j'adore et qui est très efficace. Mais il faudrait être sûre qu'il ne peluche pas sous une crème, alors qu'il est visiblement fait pour être porté seul.
    Je retiens de toute façon l'idée pour l'été prochain, ceci dit ;)
    Bisous,

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ! 98% d'eau minérale d'Islande ! C'est incroyable ! La compo m'intrigue !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma beauté, très intéressant cette revue ! j'ai très envie de tester les produits coréens ;) bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou!
    Je ne connaissais pas du tout, mais j'adore ce genre de texture:)
    Bisous

    RépondreSupprimer