lundi 21 août 2017

Monday shadow challenge : Vintage robot


On se retrouve aujourd'hui pour le Monday shadow challenge . Cette semaine les couleurs sont argenté et marron .

J'ai fait mon maquillage ce week-end , je ne m'étais pas encore penché sur les couleurs avant ça . Ce sont deux couleurs que j'aime , l'argent me sert régulièrement pour les maquillages artistiques et le marron c'est la couleur que je porte le plus souvent sur les yeux .

Pas facile pourtant de trouver une idée et puis finalement l'association me faisait penser au style steampunk alors je suis partie là dessus . Bon il n'y a pas trop de détails steampunk et je vais te dire pourquoi...j'ai déjà un maquillage de ce genre à publier et je ne voulais pas que ça fasse redondant .

J'ai réfléchi et j'ai pensé au robot pour l'argent mais un robot plus "vintage" que ceux que j'ai déjà pu te proposer . Je me suis dit que j'allais l'habiller en marron du coup et j'ai cherché une image de veste steampunk marron pour m'inspirer .

J'ai commencé par le visage en le peignant d'abord en gris mat avec un nouveau fard que je viens d'acheter de chez Global Colors . Je le trouve vraiment sympa mais il me faudra plusieurs utilisations pour me faire un vrai avis sur cette marque . Ensuite j'ai fait toutes les parties en noir avec le black velvet de Cameleon . Sur les yeux j'ai utilisé la palette Warm Spectrum de Zoeva ainsi que la metallic powder de Mehron que j'ai ajouté également pour créer les reflets argentés sur le visage . Au niveau des yeux j'ai  ajouté une touche de bronze en ras de cils inférieur , c'est aussi une metallic powder et je n'ai pas assez souvent l'occasion de l'utiliser .

Une fois ça terminé je suis passée à la veste , j'en ai dessiné les contours avec un crayon gras et j'ai peint l'intégralité en marron avec un fard SB Makeup . Avec un pinceau fin et mon noir j'ai souligné le col et les épaules et j'ai fait l'ouverture de la veste . Je suis venue également apposé du noir à certains endroits avec un fard sec et du bronze également pour lui donner un aspect patiné que je trouve vraiment sympa .

Je passe toujours beaucoup de temps sur les makeup de vêtements parce que j'aime leur apporter le plus de détail possible en suivant ce que j'ai en tête .

Enfin j'ai ajouté du blanc à certains endroits pour l'usure encore une fois , j'ai utilisé comme toujours un blanc de clown .

Pour une fois j'ai décidé de garder mes cheveux tel quels étant donné que leur couleur allait plutôt bien avec le reste . J'espère que ça te plaira , n'hésites pas à me dire si tu aimes ( ou pas d'ailleurs ) , ça me fait toujours plaisir <3

Sur la dernière photo j'ai mis les lunettes que j'ai fabriqué pour l'autre maquillage , j'ai fait ça avec une vieille paire de lunettes de soleil et 2 -3 bricoles achetées dans un magasin de bric à brac .






Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Coucou!
    Encore une fois j'adoooore!!!
    Et tes lunettes de soleil sont canons hihi
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. Transformation hallucinante !!! bravo et franchement les vêtements c'est à chaque fois une grande réussite. bisous

    RépondreSupprimer
  3. Un fois de plus une magnifique création! Bravo ma belle pour nous inspirer toujours!
    bisous xxx

    RépondreSupprimer
  4. Le seul faut pas de cet ensemble ? LA PERRUQUE !!
    Je ne l'aime pas du tout XDD
    Par contre, le reste j'adore un max ! Du coup je l'ai programmé sur ma page Facebook pour samedi ;) Et je l'ai une fois encore enregistré sur Pinterest !
    Tes maquillages se doivent d'être vus par encore plus de personnes ♥

    Les détails font vraiment steam punk, c'est sublime ! J'adore j'adore et wouahh

    Bisous Jenn, à ++

    RépondreSupprimer