samedi 10 juin 2017

Beauty Defi : I see you



On se retrouve exceptionnellement aujourd'hui pour le beauty defi ! Je n'ai pas toujours le temps ( ou les nerfs ) à les publier sur le blog mais tu peux toujours les retrouver sur le groupe facebook et sur Instagram .

Aujourd'hui j'ai eu envie de te montrer ici ce que j'ai fait pour ce thème " Fais moi peur " . Quand j'ai lu le titre ça m'a fait penser à cette vieille série canadienne où des gamins se racontaient des histoires autour d'un feu de camp et qui faisait tout sauf peur ^^ .

Ca n'a pas été évident de trouver une idée , tu sais que je fais régulièrement des maquillages dans le style horreur ! Habituellement les idées viennent à moi mais là quand il a fallu me creuser la tête pour ce thème , ça ne venait pas .

Du coup j'ai décidé de partir en freestyle encore une fois et de faire un peu comme ça me venait à l'esprit . Le point de départ ( parce qu'il y en a quand même un ) a été que je voulais faire un personnage à qui on aurait crevé les yeux et donc peindre le bandage . J'avais déjà fait ce style de makeup mais avec un vrai bandage et ça avait été une galère pas possible ! En face painting c'était beaucoup moins chiant ^^ .

J'ai commencé par les yeux donc avec simplement du blanc , du noir et deux fards aqua rouge ( un qui est un peu bordeaux et un autre rouge foncé ) . J'ai peint les bandes et me suis fictivement crevée les yeux :p . Ensuite j'ai fait une bouche comme si elle avait été entaillée , recousue mais que les fils étaient à nouveau ouvert au niveau de la bouche  ( je sais pas si tu me suis ) . Pour ça j'ai utilisé les mêmes fards sauf que j'ai remplacé le blanc par un beige .

Enfin j'ai écris " I see you " parce qu'une fille aux yeux crevées qui te dit ça ça fait flipper quand même :D J'ai décidé cette fois de l'écrire au doigt pour que ça fasse comme si elle avait utilisé son propre sang pour le faire , je l'ai d'abord écrit au fard aqua rouge et j'ai mis du faux sang par dessus .

Pour en venir à ça , je dois te dire que ce maquillage a été une galère sans nom ! Il faisait environ 30-32° quand je l'ai fait , j'avais du faux sang qui collait de partout , j'étais complètement poisseuse ahah . Pour finir le maquillage j'ai enfilé ma vieille chemise de nuit pourrie qui me sert à ça . Je récupère toujours à droite à gauche de vieilles fringues que je sacrifie sur l'autel du maquillage !

Enfin juste avant de faire les photos j'ai ajouté du faux sang sur les lèvres , des coulures sous les yeux et je me suis crassouillée avec du rhassoul . C'est bien pratique pour créer un effet un peu terreux sur la peau et ça ne risque pas de l'abimer au contraire c'est presque comme faire un masque^^ .

J'espère que tu aimeras , j'ai toujours eu un faible pour les visuels dérangeants et un peu louches :p Pour plus de maquillages d'horreur je t'invite aussi à parcourir le blog tu en verras sûrement plus d'un !






Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Oui, c'est flippant, cette inscription : c'est vrai que cela fait tout. On se demande s'il y a de l'ironie, ou du surnaturel, ou... bref, on s'interroge, et c'est ça qui est le plus remuant.
    Bravo, ma belle, pour ce maquillage qui donne la chair de poule jusqu'aux méninges !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai déjà dit sur Facebook mais encore une fois, j'adore ! J'aime beaucoup l'univers autour de ce maquillage et les petits détails qui lui donne de la dimension. Ce que j'aime particulièrement chez toi, c'est l'histoire que tu essaies toujours de construire autour de tes créations, ça leur donne une âme et plus d'impact je trouve ^^
    (je me rappelle de cette série TV haha comme celle des Chairs de Poule d'ailleurs dont je lisais tout les bouquins quand j'étais petite ^^)

    RépondreSupprimer