lundi 17 avril 2017

Monday shadow challenge : Golem



Malgré ce jour férié , pas de repos pour le Monday shadow challenge puisqu'on se retrouve avec un nouveau maquillage !

Cette semaine la couleur à l'honneur est Ocre rouge et ça n'a pas été facile ...

Déjà j'ai commencé à y réfléchir au dernier moment , enfin si on compare à mes habitudes de réaliser les maquillages pas mal en avance . J'ai eu un mal fou à trouver des idées d'une part et surtout j'ai fait un 1er maquillage qui ne ressortait pas du tout de la bonne couleur . En vrai pourtant il en avait l'air mais le rouge est assez casse gueule à prendre en photo je trouve .

Bref j'en ai fait un 2ème , celui que tu vas voir , qui n'est pas vraiment plus ocre rouge mais dans lequel l'intention y est .

J'ai choisi de partir sur l'idée d'un golem qui serait sous ma peau ! Pour ceux qui ne connaîtraient pas , le golem est dans la mythologie juive un être d'apparence humaine mais fait d'argile qui a pour but de servir un maître .

Cette idée de terre , d'argile me plaisait bien et je suis donc partie sur un Golem rouge pour coller au thème .

J'ai fait ça avec les nuances de rouge que j'ai c'est pourquoi ce n'est pas exactement de la bonne couleur . J'ai utilisé différents rouges SB Makeup et un rouge Superstar , mon fard aqua noir velvet Cameleon ainsi que la palette Skin Tones de Superstar . J'adore réaliser cet effet et là ça fait un peu bd , chéri a d'ailleurs trouvé que ça ressemblait à La Chose des 4 fantastiques :p Il m'a même proposé de faire une série là-dessus , ça pourrait être cool , beaucoup plus que le dernier film sorti en tous cas ^^ .

Bref j'ai fait ça hier avec peu de temps devant moi alors je n'ai pas vraiment pu y apporter tout le soin nécessaire mais j'aime quand même le résultat et je pense que je le referai avec une couleur plus neutre pour rappeler les terres arides .

J'espère que tu aimeras , j'essaye toujours de trouver des idées qu'on ne voit pas partout histoire de te proposer autre chose . On me demande souvent où je trouve mes idées et c'est dur à expliquer , je pioche un peu partout , je note des mots clés et j'assemble tout ça dans ma tête . Je pense que c'est un exercice , au début j'avais du mal à trouver mes propres idées mais à force d'essayer ça devient la routine .

Sur ce je te laisse avec les photos !





Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Bravo ! Effectivement un petit côté La Chose mais en plus sexy quand même ;-)

    RépondreSupprimer
  2. L'effet est saisissant :)
    J'ai encore rine fait, parce que je ne voit pas du tout de quelle couleur est l'ocre rouge et que, quand je tape sur Google, j'ai 40 teintes différentes XD je crois que je ferai mon mu demain ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ça me fait plaisir <3 J'ai galéré avec cette couleur très particulière en plus pareil que toi j'ai vu qu'il pouvait y en avoir du clair du foncé bref la galère ! bisous

      Supprimer
  3. Coucou, encore une fois ton imagination est au rendez vous, c'est super bien fait. J'aime bcp, tu as vraiment bcp de talent bravo. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci tes commentaires me font toujours plaisir <3 gros bisous

      Supprimer
  4. Coucou :)
    Wow ! je dois avouer que c'est la première fois que je viens sur ton blog. J'ai été intrigué par ton post sur le groupe facebook du MSC et franchement j'admire ta réalisation :) C'est bluffant ! je n'aurais jamais assez de patience pour faire des choses comme ça x)

    Je crois que je vais aller visiter d'autres articles car je suis curieuse d'en voir plus :)

    bonne soirée, bisous ~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me fait plaisir que tu me découvres alors ! J'espère que tu as aimé les autres maquillages du blog et que tu reviendras ;) Je t'avoue que j'aime tellement le maquillage que ça ne m'ennuie pas d'y passer du temps , c'est vraiment une grosse passion :p Bisous

      Supprimer
  5. t'as vraiment le truc pour les trompe l'oeil ma belle ♥
    c'est trop classe !
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je n'avais même pas pris le temps de venir commenter par ici, honte à moi !!!
    Ce maquillage est énorme !!! Quel talent tu me bluffes a chaque fois!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer