lundi 3 avril 2017

Honeycomb



On se retrouve aujourd'hui pour un maquillage mais pas pour le Monday Shadow Challenge ! La couleur chair ne m'a rien inspiré alors je me suis dit que j'allais en profiter pour publier un autre makeup .

J'ai un peu refait une réserve de maquillages à publier et celui-ci me tenait à coeur.

Parfois voir même tout le temps je fais des fixettes...sur des couleurs , des thèmes ou en l'occurence comme ici des motifs ! C'est assez déroutant , je le sais  parce que souvent les gens préfèrent voir un style particulier j'ai l'impression mais j'y peux rien je suis comme un couteau suisse ^^ .

Il y a déjà quelques semaines maintenant j'étais tombée sur un tatouage absolument sublime de Jesse Rix ( @jesse_rix sur instagram) avec un motif nid d'abeille un peu futuriste . Je suis tombée en amour pour ce motif et je l'avais mis de côté pour faire un maquillage autour de ça .

Des maquillages nid d'abeilles c'est pas nouveau tu vas me dire mais en général , ceux que j'ai vu , représente justement des ruches et des abeilles ! Je n'avais pas du tout envie de ça mais plutôt du côté futuriste dont je te parlais plus tôt .

Je te cache pas que ça a été très très long pour avoir la régularité nécessaire du motif et donner du relief à ce maquillage . Parfois je me demande si les gens ( toi donc) font attention à tous les petits détails . Personnellement c'est le style de maquillage que j'aime plutôt que des maquillages jolis mais tout en aplat .

J'ai donc fait le motif de deux façons , en négatif sur le visage avec l'intérieur des alvéoles en noir avec des reflets argent et en positif sur le torse avec un trou qui laisse entrapercevoir le vide intersidéral :p

Pour le reste je suis restée dans ces teintes noir/argent en utilisant finalement très peu de matériel . Hormis mes produits de teint habituels j'ai utilisé le noir paradise de Mehron , la metallic powder Silver de la même marque , la palette Skin Tones de Superstar et la palette Warm Spectrum de Zoeva pour le noir .

Je ne suis pas hyper douée pour tout ce qui est trucs géométriques mais je suis assez contente de moi sur ce coup là . Il y a l'illusion de profondeur que je voulais créer en particulier sur le torse .

Du coup j'ai juste enfilé ma perruque courte et ce petit gilet argenté naf-naf que j'ai depuis au moins 15 ans ! ( et qui n'a pas bougé ) .

J'espère que ça te plaira et que tu trouveras ça original en tous cas :) 








Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Non mais je surkiff c est mon truc aussi en ce moment et j aimerai tellement réussir à faire comme il faut.
    Ç est super bien réussi
    Félicitations

    RépondreSupprimer
  2. C'est superbe j'adore !!!!! Tu as du passé tellement de temps à faire les alvéoles de la même taille ^^' Bises

    RépondreSupprimer
  3. C'est super joli.. vraiment quelle creativite, tu as bcp de talent j'aime bcp. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  4. Wow! Impressionnant comme toujours ma douce!
    Bisous

    RépondreSupprimer