mardi 14 mars 2017

[Revue ] Mascara Faux cils Superstar X-Fiber L'Oréal


Aujourd'hui je te retrouve pour une petite revue !

Tu dois en avoir marre de voir des revues sur ce mascara mais comme l'adorable Dounia du site Subleem  me l'a envoyé afin que je puisse le tester , je ne pouvais pas passer à côté . Pour ma défense je ne l'ai reçu que récemment  , en plus avoir plusieurs avis c'est toujours mieux pour se faire une opinion non ? ;)

Bref tu l'auras compris je vais te parler de mon expérience avec le tout dernier né de chez L'Oréal , le mascara Faux cils Superstar X-Fiber .

Ça faisait très longtemps que je n'avais pas utilisé un mascara L'Oréal , je crois que le dernier était le Volume Millions de cils ( c'est dire si ça date :p ) . Le problème c'est que ce n'est pas une marque qu'on trouve facilement dans les supermarchés de ma cambrousse ! Du coup j'étais encore plus contente de pouvoir tester ça .

Que nous dit la marque ?  

MASCARA EFFET FAUX CILS EXTRÊME
Le 1er mascara avec 20 fois plus de fibres*.
Volume extrême, allongement extrême, définition extrême.

Étape 1 : Volume et définition X-trême
Découvrez la synergie parfaite entre la nouvelle formule noire ultra gainante et la brosse corset. Grâce à sa technologie quick-volume, la formule épaissit et enrobe chaque cil pour un volume excessif instantané. La brosse corset attrape tous les cils dès la racine et les sépare pour un volume propre. Les cils sont volumisés et définis à l’extrême.
 

Étape 2 : Allongement X-trême
Enrichie avec 20 fois plus de fibres, la formule du mascara s’associe à la brosse courbée pour déployer les cils à l’excès. Les fibres présentes dans la formule se déposent sur les cils pour les allonger à l’infini, sans faire de paquets et sans tomber dans les yeux.
Un résultat inatteignable avec un mascara classique : des cils surdimensionnés, au volume X-cessif, habillés d’un noir intense. Osez l’effet faux cils X-trême.


( source : site L'Oréal )



Sous ce nom à rallonge se cache donc un mascara double brosse qui contient 20 fois plus de fibres que sa version classique et qui est plein de promesses sur le papier.

Avant tout je dois dire que j'aime son packaging avec ce petit motif corset qui lui donne un esprit boudoir , en plus il est violet métallisé et tu sais à quel point j'aime cette couleur . Je n'ai rien à redire de ce côté là , le mascara est solide et design . On peut le trouver un peu grand mais ça ne me dérange absolument pas .

Comme je le disais il se pose en deux étapes , la 1ère gaine et donne du volume aux cils grâce à sa brosse corset et la seconde, qui contient des fibres , allonge grâce à sa brosse courbée . Le seul point de comparaison que j'ai dans le même genre ( même si le fonctionnement n'est pas tout à fait le même ) est le Better than false lashes de Too Faced et je dois dire que le mascara X-Fiber n'a rien à lui envier . Au contraire je trouve même l'effet plus bluffant qu'avec celui de Too Faced pour un prix bien plus raisonnable ( 33€ pour Too Faced contre 15,90€ pour L'Oréal sur leur site ) .

J'aime ses deux brosses qui prennent bien les cils , la 1ère a un réel effet gainant et l'allongement des cils est bien là . On gagne en volume aussi même si il ne faut pas s'attendre à un résultat de fou si comme moi tu n'as pas les cils très étoffés de base . Sur ce coup là son nom de Faux cils Superstar est carrément surfait mais j'ai arrêté de croire à ce genre de promesse en même temps que j'ai arrêté de croire au père noël , l'année dernière donc ! :p 

Sur la photo ci dessous tu peux voir mes cils au naturel , à l'étape 1 et enfin à l'étape 2 . Je n'ai fait qu'un seul passage car si tu es comme moi tu ne passes pas 1000 couches de mascara dans ta vie de tous les jours ;) . Avec un seul passage le côté allongeant est quand même flagrant par contre je trouve que pour le volume plusieurs passages sont nécessaires . 



La seule chose qui m'a dérangé ce sont ses fibres...je suis vraiment très sensible des yeux et en fin de journée les fibres ont tendance à tomber dans les yeux ( même si le mascara tient bien ) ce qui est franchement désagréable . Pour ce bémol je pense que c'est une affaire de tolérance , moi je suis à deux doigts de la mort chaque fois que je me prends une poussière dans l'oeil alors ^^ .

Néanmoins j'ai globalement beaucoup aimé ce mascara , il remplace actuellement mon Better than sex de Too Faced même si je pense que j'ai encore une préférence pour ce dernier qui ne coûte pas beaucoup plus cher ( si on achète sur sephora ils sont presque au même prix ) et dont j'adore le rendu sur mes cils . En même temps le résultat n'est pas le même et on peut très bien alterner différents mascara suivant le résultat qu'on souhaite . Tout ça reste une affaire de goût !

Enfin pour te montrer ce qu'il donne après plusieurs passages , j'ai fait une photo avec mes cils au naturel et une photo avec 3 passages de chaque étape . J'ai décidé de te montrer ça sans maquillage pour que tu vois bien l'effet du mascara . Je le trouve convaincant même si , encore une fois on n'a pas cet effet faux cils qu'on essaye de nous vendre .


Tu peux le trouver sur le site de L'Oréal à 15,90€ ou sur Séphora ( un peu plus cher) à 21,95€ .

Tu as déjà essayé ce mascara ? Sinon je suis curieuse de savoir quel est ton chouchou en la matière ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Hello! Moi aussi j'ai pu testé ce mascara et je n'ai pas franchement été convaincue :/ si tu veux lire mon avis ;) http://ohele.blogspot.fr/2017/03/le-mascara-faux-cils-superstar-x-fiber.html
    bises
    Elé

    RépondreSupprimer
  2. Hello !
    Je l'ai également ce mascara et mon avis est mitigé ^^ D'un côté j'aime bien le rendu ça c'est clair, mais de l'autre je le trouve un peu "difficile" à travailler et la texture je la trouve un peu trop pâteuse à mon gout. Ceci sans parler du prix -_-'

    Sinon, je découvre ton blog, j'ai pu voir un peu tes maquillages, et c'est dignue ce que tu fais ! J'admire :) et je m'abonne à ton blog :) (sur HC pour pas rater tes prochains article :) )

    La bise !

    RépondreSupprimer