lundi 13 mars 2017

Monday shadow challenge : Démon Gargouille



On se retrouve pour le monday shadow challenge de cette semaine avec un maquillage complètement différent de la semaine dernière :p

Cette semaine nous devions utiliser la couleur grège , grâce à ça j'ai appris que contrairement à ce que je pensais ce n'était pas un mélange de gris et de beige qui avait donné naissance à ce nom . Non Grège c'est simplement la couleur de la soie naturelle .

Au départ je n'étais absolument pas inspirée , il faut dire que c'est toujours plus facile de penser à un maquillage artistique quand on a une couleur bien définie plutôt qu'une couleur neutre comme celle-ci . C'était d'autant moins évident que je suis dans une période très colorée .


J'ai rapidement pensé à une statue puis de fil en aiguille à une gargouille . J'ai toujours été fasciné par ces créatures de pierre qui ornent les églises ( entre autres ) .

Je me suis dit que c'était l'occasion de faire une méga transformation , chose que je n'avais pas faite depuis longtemps . C'est ce que j'aime le plus dans le maquillage , cette capacité à se transformer continuellement jusqu'à en devenir méconnaissable . J'ai toujours eu cet amour pour le déguisement et la transformation et si j'aime être jolie ça ne me dérange absolument pas non plus de m'enlaidir .

Pour m'aider j'ai regardé pas mal d'images comme toujours , que ce soit des images de gargouilles en pierre mais aussi des maquillages . Je me suis lancée en ayant tous ses éléments en tête et j'ai fait ma propre version .

Pour ça j'ai eu besoin de peu de matériel finalement et ma palette Skin Tones de Superstar m'a encore bien aidé . J'ai fait tout mon teint avec puisqu'elle contient justement une couleur grège . J'ai utilisé différentes nuances de cette palette et mon fidèle noir paradise Mehron . Il n'y a que pour les yeux que j'ai utilisé des fards secs en prenant ma palette Warm Spectrum de Zoeva . Enfin j'ai pris un fard gras blanc d'une petite palette achetée récemment . Tu vois pas besoin de 36 000 produits sur ce coup là !

Niveau accessoires j'ai collé mes petites cornes Tinsley Transfers avec de la pros aide , c'est là que ma gargouille s'est transformée en démon :p J'ai également utilisé des mégas oreilles en plastique achetées sur aliexpress . Je les ai depuis un moment et c'était enfin l'occasion de les utiliser . J'ai eu recours aussi à un peu de vernis à dents noir pour donner à mon monstre un côté encore plus dégueulasse ( comme si le maquillage suffisait pas ^^) .

Tout ça mis bout à bout je trouve que j'ai réussi à métamorphoser mon visage , je me trouve vraiment affreuse et ça me plait :p . Je suis particulièrement contente du nez dont la forme modifie complètement mon visage .

J'espère que ça te plaira aussi , je suis contente d'avoir eu l'occasion de refaire un maquillage dans ce genre et puis ça m'a permis de m'amuser en faisant les photos !






Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. cette transformation est magnifiquement effectuée, tu as un talent fou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci je suis contente que ça te plaise <3

      Supprimer
  2. Le résultat est canon !!!! Bravo <3

    RépondreSupprimer
  3. Tu fais trop flipper ahah mais c'est super bien fait en tout cas, bravo ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. WoW ! Tu fais trop peur ! C'est génial !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'adore J'adore J'adore !! Ta gargouille est vraiment sublime !!
    D'ailleurs je n'ai même pas réfléchi ! Tu es directe dans mon dossier "Halloween" sur Pinterest ;)
    des bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
  6. C'est superbement réalisé!!! Je te reconnais à peine ^^'

    RépondreSupprimer
  7. Quoi dire! c'est magnifiquement terrifiant! j'adore ton travail, j'admire ton talent, merci de le partager avec nous!!

    RépondreSupprimer
  8. Wow ! Incroyable !
    Ton regard méchant, là, il fait peur : heureusement que je sais à quel point tu es une fille adorable.
    Bravo pour ton talent qui me bluffe à chaque fois.
    Bisous

    RépondreSupprimer