lundi 6 février 2017

Monday shadow challenge : Black web



Je suis contente de te retrouver pour un nouveau msc ! En plus si tu ne le sais pas , le rendez-vous souffle sa 1ère bougie ce mois-ci ! Pour fêter ça Séverine nous a sondé ( sans douleur :p) et a choisi pour ce mois de février de partir sur les 4 teintes les plus plébiscitées . Comme un anniversaire est une fête on a même le droit d'ajouter ou non des paillettes .

J'étais surprise de voir que le noir était la couleur qui l'emportait haut la main mais j'étais surtout super contente , penses tu ^^

Le noir et moi c'est une grande histoire d'amour malgré toutes ces réflexions genre " mais t'es en deuil ou quoi ? " que j'ai pu entendre au cours de ma vie . Moi le noir me rend gai pas triste !


Pourtant je dois t'avouer que j'ai encore galéré à trouver une idée ...la joie a laissé place au néant dans ma tête pendant un moment . Il faut dire que des maquillages noirs c'est pas ce qui manque sur le blog et comme j'ai toujours envie de faire quelque chose de nouveau c'était pas simple .

En fouinant comme toujours dans mes inspirations ça a fait tilt ! Il y a un artiste Norvégien que j'aime beaucoup et qui s'appelle Anders Røkkum . Je n'ai absolument pas son talent mais j'ai décidé de m'inspirer de ses dessins pour mon maquillage . En plus c'est souvent compliqué de refaire quelque chose qui a été fait à plat , dans ses dessins par exemple il peut facilement supprimer des parties du visage comme le nez or en maquillage ça n'est pas simple du tout .


Bref j'adore son art de manière générale et j'avais très envie de te le faire découvrir . Je me suis donc lancée dans une toile dans tous les sens du terme .

J'ai commencé par tracer vaguement la forme qui constituerait la toile avant de faire le reste en gris , blanc et noir . Comme toujours j'ai utilisé des fards aqua mais aussi un fard  gras noir pour contourer le visage . Je suis restée simple pour avoir le temps de faire la partie la plus complexe comme toujours .

Comme j'ai la chance d'avoir un blanc suffisamment couvrant j'ai commencé par remplir ma forme en noir avec le fard aqua paradise de Mehron . J'ai quand même décidé de faire les gros "fils" en blanc directement pour éviter de trop galérer . Une fois cette étape terminée J'ai fait des dizaines de fils avec un pinceau fin et le blanc de chez Cameleon . Ca a été long mais longggggg ^^ .

Au final de mon point de vue je n'ai pas vraiment réussi à retrouver l'essence des dessins d'Anders Røkkum mais j'aime quand même pas mal le résultat . Comme me l'a fait remarquer un ami il y a un petit côté cabinet du docteur Calligari qui est un film que j'adore .

J'ai décidé de faire les yeux en blanc sur le pc , je trouvais que ça collait mieux comme ça .

J'espère que tu aimeras , c'est encore un univers différent mais je n'ai vraiment pas envie de faire éternellement le même style de maquillage .C'est tellement ennuyeux !

Comme toujours n'hésites pas à me dire ce que tu en penses , ce que ça t'évoque ...c'est toujours génial pour moi de lire les différentes interprétations .






Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires:

  1. Sublime ! Un peu effrayant mais sublime ! L'effet d'optique dans le coup est réussi, et les lentilles terminent en beauté le look !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ça me fait plaisir que tu aimes <3 bisous

      Supprimer
  2. Hiiii, les yeux blancs, ça donne une dimension effrayante !
    Grâce à toi je découvre un artiste que je connaissais pas et du coup, oui, tu as bien rendu son esprit en MU !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de te le faire découvrir , j'aime beaucoup ce qu'il fait <3 Ca me fait plaisir si tu trouves que le rendu est bon :)

      Supprimer
  3. Superbe ouahhhh pas de mots ..... tu as un tel potentiel dans les mains
    Le rendu est tout simplement graphique avec ces profondeurs c'est une pure tuerie

    RépondreSupprimer
  4. Salut, je suis toujours aussi fan de ton travail, je trouve que c'est de plus en plus intéressant et de plus en plus précis. Je ne sais pas où tu trouve toutes ces idées et le temps de les réaliser.
    Bravo
    Elsa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ton commentaire me fait très plaisir <3 Pour les idées je pense que je suis curieuse de tout donc je passe mon temps à essayer de découvrir de nouvelles choses :) bisous

      Supprimer
  5. C'est magnifique, je suis fan !!!
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle,
    Bravo pour ce joli make-up, tu es tellement douée ! Par contre, tu me fais un peu peur hihi !
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je me fais un peu peur aussi ! :p je suis ravie que ça te plaise en tous cas gros bisous <3

      Supprimer
  7. Popopow tu es démoniaque ! C'est superbe et flippant à la fois ^^ Bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Justine je suis contente que tu aimes <3 bisous

      Supprimer
  8. Je suis vraiment ébahie pas l'effet d'optique et sa réussite. Tu as de l'or à la place des mains toi! Pour ma part j'ai pu renouer avec l'artistique et je suis contente :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle <3 je suis contente que tu renoues avec l'artistique :)

      Supprimer
  9. Trop trop flippant (oui je HAIS le yeux blancs comme ça ^^)
    Mais tellement bien réussi, tu as bien fait de craquer. J'adore <3 (Pour changer n'est-ce pas ^^)

    Moi j'ai fait simple et rapide, voir simplet cette semaine.
    Je me rattraperai la semaine prochaine.
    Des bisous :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois le simple c'est bien aussi ! :p Je ne pensais pas que ce maquillage plairait autant alors ça me fait encore plus plaisir que d'habitude d'avoir tous ces compliments <3

      Supprimer
  10. oulalala j'ai tellement de trucs à dire, avant que j'oublie, très bonne idée le noir sur la lèvre inférieure uniquement, comme quoi un simple détail change du tout au tout un makeup, ensuite j'aodre toujours tes univers fantasmagoriques, je suis très fan du coté trash de tes épaules, un peu vieux vase étrusque qui s'écaille si tu vois ce que je veux dire =)
    Ensuite j'adore ce crayonné sur le visage c'est fantastique ça donne un style graphique absolument génial et pour terminer j'apprécie le coté organique de ta toile qui pendouille comme des viscères (miam glamour bonjour) sur un fond bien dark, ça me fait penser à un film de burton avec le chevalier sans tête dont je ne retrouve pas le nom, je retourne tatouer, gros bisous ma dingue ♥

    RépondreSupprimer