mardi 21 février 2017

Dustin Bailard Tribute



On se retrouve encore aujourd'hui ! J'essaye de rattraper un peu mon retard alors j'ai décidé de publier un article en plus cette semaine . Hier c'était le msc , aujourd'hui celui-là et jeudi tu auras le Art&Freak show !

Aujourd'hui on va encore parler art avec un artiste que j'aime beaucoup ( et je sais que je ne suis pas la seule :p) : Dustin Bailard .

Tu commences à savoir à quel point j'aime l'art en général , pour tout te dire j'ai commencé le lycée en histoire de l'art ( avant de devoir changer pour audiovisuel) et mon grand projet à l'époque était de devenir conservatrice de musée . Du coup je suis toujours à la recherche d'artistes qui me plaisent .

Bref on va parler de Dustin Bailard , un artiste contemporain que j'ai découvert sur Instagram . J'ai longtemps bavé devant ses oeuvres qui sont à la fois belles et étranges  . C'est à la fois dark et coloré , tout ce que j'aime en fait . J'ai aussi longtemps bavé devant les makeup hommage comme ceux de ma jumelle Julie ( @juliegrrdt sur insta ) <3

C'est d'ailleurs grâce à elle que je me suis lancée . Je n'étais pas très confiante sur le fait que j'arriverai à quelque chose , surtout quand on voit les visages souvent creusés de ses oeuvres . Julie a su me rassurer sur le fait que j'allais y arriver alors je me suis lancée .

Mon choix s'est porté sur cette oeuvre ci...


Elle a été fait pas mal de fois mais elle me plaisait beaucoup et j'avais très envie de me lancer là dedans .

Alors certes le résultat n'est pas à 100% identique mais je dois avouer que je suis plutôt contente . Ça métamorphose complètement mon visage et c'est tout à fait le délire dans lequel je suis en ce moment .
Je trouve que mon résultat fait un peu manga du coup ça me plaît . J'ai été obligé de redessiner complètement les lèvres , c'est ce qui a été le plus dur dans ce makeup , je t'avoue que j'ai du m'y reprendre à deux fois pour avoir le résultat que je voulais . Bien sûr j'ai fait les yeux bleus de la 1ère photo sur ordi pour le fun mais j'ai choisi de te montrer le makeup avec mes yeux à moi . Je ne l'ai pas précisé mais j'ai caché mes sourcils pour les refaire un peu plus haut .

Pour la main c'était l'occasion de me servir du tattoo pen noir de Stargazer et je dois dire que ça m'a pris très peu de temps du coup , c'est beaucoup plus pratique qu'avec le fard aqua et en plus l'avantage c'est qu'une fois sec ça ne bouge pas .

Enfin pour les oreilles de chat j'ai fait ça bêtement avec du carton et un feutre rose , j'ai ensuite fixé mes oreilles sur un serre tête .

En tous cas , tout comme avec Viveros ,  ça me donne envie d'en tenter d'autres  surtout qu'il y en a dans plein de styles différents . J'espère avoir réussi à capter l'essence des oeuvres de Dustin Baillard , n'hésites pas à me dire ce que tu en penses . J'en profite aussi pour dire que si tu as des artistes à me conseiller je suis preneuse !


PRODUITS UTILISES

Teint


- Baby Skin Gemey Maybelline ( Warm Apricot ) 
- Dermablend 3D correction de Vichy ( teinte Opal)
- Coverstick Gemey Maybelline ( Ivoire) 
- Shade&Light Contour palette Kat Von D
Yeux 

- Fard gras marron et rouge 
- Palette Warm Spectrum Zoeva
- Palette The Nudes Gemey Maybelline
- Fard aqua blanc Cameleon
- Fard aqua noir Paradise Mehron 
- Mascara Better than sex Too Faced 

Lèvres 

- Fard aqua noir Paradise Mehron
- Fard aqua blanc Cameleon
- Fard aqua rose SB Makeup
- Fard aqua rouge SB Makeup 
- Gloss Manhattan 

Main

- Semi permanent tattoo pen noir Stargazer
- Palette The Nudes Gemey Maybelline ( pour l'ombrage ) 







Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Bravo, belle interprétation ! Tu ne cesses de m'épater !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment superbe ce que tu as fait, je me demande comment tu as réussi à donner cet aspect manga à ton personnage, ta peau est toute lisse, les yeux sont canons .... comment t'y es tu prise pour te faire les cils je suis très intégrée et admirative par ce travail !!!! Sur les yeux tu as fait des traits blancs ??? dis moi tout

    RépondreSupprimer
  3. SUBLIME ! J'adore ! Tu as super bien reproduit !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est absolument magnifique !!!! J'adore ! C'est dingue comme tu es talentueuse. Plus ça va et plus tu nous proposes des maquillages de folie. Bises

    RépondreSupprimer
  5. c'est génial ma follette ♥ J'adore particulièrement les lèvres par conte je vais être sévère avec le tattoo des mains c'est pas terrible hein tu m'as habitue à plus travaillé =)
    tu aurais pu aussi noircir le bout de tes doigts pour fondre le bout des ongles comme le tableau mais dans l'ensemble c'est génial et perso je préfère tes vrais yeux ♥
    bisouuus ♥

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !
    Comme je suis Julie, je connaissais cet artiste, mais je trouve super que vous donniez vos différentes versions : on voit que vous avez chacune votre "patte" (ici, pour une femme chat, c'est le cas de le dire lol), mais c'est tout aussi réussi. D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi tu dis que ce n'est pas ressemblant, bien au contraire. C'est très fort. Pour y ressembler davantage, il faudrait que tu te laisses pousser le front ; on ne va pas aller jusque-là, n'est-ce pas ?
    Bisou, ma belle.

    RépondreSupprimer