lundi 30 janvier 2017

Monday shadow challenge : Underwater



On se retrouve pour le dernier monday shadow challenge du mois avec cette fois la couleur Indigo .
Le nom de cette couleur me renvoie toujours à mon enfance quand j'avais appris par mon voisin que c'était une couleur de l'arc-en-ciel . J'ai toujours aimé la sonorité de ce mot !

J'aime le bleu de manière générale mais je dois avouer qu'avec mon teint je n'en porte pas souvent , ça me donne encore plus l'air de sortir d'une tombe :p

Pour cette couleur j'ai essayé de chercher une idée qui ne voulait pas venir et c'est lors d'une de mes visites sur ma source d'inspiration principale , Pinterest, que j'ai trouvé l'idée . Je suis tombée par hasard sur une photo de reflets qu'on peut voir dans l'eau .

J'avais déjà fait un peu ce principe lors du msc vert d'eau si je ne dis pas de conneries mais j'avais très envie de le refaire .

Je me suis donc fait un vêtement d'eau ( pas très pratique à porter :p) en utilisant à peu près tous les bleus que j'ai en fard aqua pour essayer de me rapprocher de l'Indigo . Bien sûr il y a des reflets de bleu plus clair et de blanc .

Sur le visage j'en ai profité pour ressortir un pigment que je n'avais pas utilisé depuis longtemps , le Bahamas Blue de chez The body needs . C'est un bleu très vif qui ressemble sûrement plus à un bleu Majorelle mais que j'ai associé avec du plus foncé toujours dans le but de ne pas trop m'éloigner du challenge ! J'ai pris le bleu marine Ink de la palette ultra mate de Sleek et aussi un peu de noir en externe .

Sur les lèvres j'ai posé le ral Blue Valentine de L.A Girl sur lequel j'ai ajouté au centre un peu de fard bleu irisé .

Enfin comme je l'avais déjà fait et que j'aime bien le rendu je me suis dessiné des espèces de branchies pour me transformer en créature qui pourrait survivre sous l'eau . J'ai utilisé ma palette Skin Tones pour ça , il faudra que je retente ça en mieux !

Comme je voulais donner cette impression de sortir de l'eau j'ai d'une part légèrement mouillé mes cheveux avec un brumisateur mais j'ai aussi utilisé une technique de cinéma pour la peau . Il s'agit de mettre de la glycérine qui donne un effet mouillé ou de transpiration ! C'est vieux comme le monde et on emploie ça dans les films pour que ça se voit à la caméra . J'aurais aimé qu'on le voit plus sur les photos mais je trouve ça déjà pas mal .

Par contre si tu veux utiliser cette technique un jour attention ! Ce n'est pas dangereux mais c'est très désagréable dans les yeux et la bouche alors ce que je fais moi c'est que je pose ça délicatement avec un coton-tige pour ne pas en mettre partout . Il faut en mettre peu sinon ça se met à couler dans tous les sens .

J'espère que tu aimeras le maquillage et l'idée comme toujours , n'hésites pas à me faire part de tes impressions <3





Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. Le résultat est magnifique, challenge réussi ! Et un grand bravo, j'adore :) Bonne journée, bizoux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Audrey ça me fait plaisir de lire ça <3 bisous

      Supprimer
  2. Sublime ! Olàlà mais l'effet est trop bien réussi ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  3. C'est canon *-* et au fait merci pour le bon plan majama je pensais que ça allait être cher mais en fait ça va, je vais me faire plaisir ahah :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ça me fait plaisir que tu aimes <3 et effectivement y a pas mal de produits pas trop cher , quand on voit le prix que certaines marques font payer ( mufe pour pas les citer ahah) alors qu'il y a des produits tout aussi bons et 10 fois moins chers :p

      Supprimer
  4. c'est bluffant ! J'adore !!!
    Les branchies sont terribles et l'effet mouillé est génial
    bisouuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma copine ça me fait toujours plaisir quand tu aimes <3 bisouuuuu

      Supprimer
  5. Coucou,
    Bon comme toujours j'adore !
    Tu es de plus en plus douée. Je suis tjrs aussi fan de tes réalisations !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Coralie ça me fait plaisir que tu penses que je m'améliore <3 bisous

      Supprimer
  6. Coucou!
    Il fallait que je prenne quelques minutes pour te laisser un commentaire:)
    Ton maquillage est vraiment top, j'ai adoré!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer