lundi 9 janvier 2017

Monday shadow challenge : Poppy Gisaeng



Je suis ravie de te retrouver  pour le Monday shadow challenge ! J'ai encore une fois eu du mal à trouver l'inspiration pour la couleur de la semaine : Coquelicot . Pourtant tu sais que j'aime le rouge mais comme je te l'ai expliqué la semaine dernière j'étais sur une autre série de makeup qui a pompé toute mon inspiration et pas mal de temps et d'énergie .

J'ai réfléchi un bon moment cherchant à droite à gauche après une idée que j'avais envie de concrétiser et j'ai fini par partir vers la Corée . C'est donc là-bas que je t'emmène le temps d'un article .

Ces derniers temps j'ai regardé quelques k-dramas historiques , j'ai donc pensé au personnage de la Gisaeng . On pourrait dire qu'une Gisaeng est l'équivalent coréen de la geisha japonaise ( grosso modo) . Comme j'aime apprendre et que j'adore la culture coréenne j'ai lu un peu sur le sujet . Il faut savoir que la Gisaeng est un personnage particulier puisqu'à l'époque elle avait un statut aussi bas qu'un esclave mais avait l'éducation d'une personne aisée . Généralement une fille de gisaeng le devenait à son tour etc...c'était très dur d'en sortir . Seule une personne avec beaucoup d'influence pouvait les affranchir .

Tout ça m'a inspiré le maquillage du jour ! Pour le visage ne me demandes pas d'où vient cette idée je l'ai réalisé comme ça sur le coup , je crois que ma main était possédée . Dans mon esprit c'était comme si sa peau se dégradait , je voulais casser cette image de beauté de porcelaine qui caractérise la Gisaeng . J'ai fait tout ça d'une manière assez abstraite en essayant de garder le côté poétique que m'évoque le coquelicot .

Sur les lèvres j'ai choisi de mettre le ral rouge artist mufe qui était dans la séphora box , je suis dingue de ce rouge mate !

Enfin je lui ai peint son vêtement que j'ai fait assez sobre en rouge et blanc avec un motif floral blanc et doré . Je ne l'ai pas souligné mais je me suis servie du rouge aqua sb makeup qui était celui qui se rapprochait le plus de la couleur . Le blanc est celui de la palette Fairytale de Cameleon et le doré toujours la metallic powder de Mehron .

Enfin comme accessoire j'ai coiffé ma perruque noire pour l'attacher un peu à la manière des coiffures d'époque mais elle manque de volume , généralement les coiffures en Corée étaient 2 ou 3 fois plus volumineuse . J'ai ajouté un collier d'hirondelles comme ornement . Encore une fois c'était pour coller au personnage , j'ai l'impression de te faire un cours d'histoire ( et d'être relou :p ) mais il faut savoir que pendant longtemps les femmes coréennes ne pouvaient pas se maquiller . Il fallait qu'elles montrent leur humilité et leur beauté intérieure , c'est d'ailleurs pour ça qu'encore aujourd'hui il y a un culte de la peau là-bas . Ne pouvant pas se maquiller les soins se sont développés pour avoir un teint zéro défaut :p .C 'est également pour ça qu'elles misaient tout sur la coiffure qui était ornementé de peignes ou autres bijoux ( je vais m'arrêter là sinon je vais encore m'étendre plus qu'il ne le faut :p) .

J'espère que tu aimeras ce personnage un peu particulier , j'essaye toujours de faire des choses inédites et même si je pense que celui-ci pourrait être plus travaillé j'aime l'ambiance général qui s'en dégage . N'hésites pas à me dire ce que tu en penses , c'est toujours cool d'avoir tes impressions .







Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Et c'est toujours cool d'avoir un apport culturel ! Moi j'aime bien que tu nous explique ta démarche créatrice, pas seulement les techniques et produits utilisés pour le MU :-)

    Par rapport à ce que tu expliques, du coup je vois dans le MU du visage comme la traduction de leur emprisonnement dans cette catégorie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu comme ça que je l'ai pris aussi mais après coup en regardant les photos , c'était une façon de montrer leur condition . En tous cas je suis contente que ça intéresse quand je raconte ma démarche <3 bisous

      Supprimer
  2. Wow ! Non seulement j'ai tout de suite admiré tout le travail que tu as fait sur le "vêtement" de ton personnage, et l'originalité du traitement du visage, mais en plus, tu m'en as appris beaucoup. Je ne connaissais pas du tout les gisaengs,et non, ton cours n'est pas relou, il est très intéressant. Alors, aujourd'hui, je t'adresse un double merci !
    Bises,

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me fait plaisir , on a toujours peur d'être chiante quand on parle d'un sujet qui nous passionne ( surtout moi qui ait tendance à être assez intense avec ce que j'aime ahah ) . En tous cas je suis vraiment contente que ça te plaise <3 gros bisous

      Supprimer
  3. Waoh aussi ! Je suis toujours aussi fan de tes maquillages, c'est absolument canon, j'adore ce que tu as fait !
    Je t'envoie plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Serena ça me fait toujours tout drôle de lire ce mot fan mais en même temps tellement plaisir <3 gros bisous

      Supprimer
  4. Coucou ! ton article est super intéressant, j'ai appris plein de choses ! ce collier d'hirondelles est superbe, et j'adore le kimono, en faisant défiler la photo j'avais même pas vu au départ qu'il était fait en maquillage :-) biz !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle je suis contente de t'avoir appris des choses , je ne porte pas souvent ce collier mais je l'adore et je trouvais qu'il collait bien avec le personnage ;)
      Bisous

      Supprimer
  5. J'adore ton maquillage, c'est trop beau ! J'aimerais bien que ma main soit possédée comme la tienne, lol (et merci pour la petite histoire, j'ai appris plein de choses !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah parfois je suis en pilote automatique j'ai juste l'idée et j'ajoute des éléments au fur et à mesure :p en tous cas merci beaucoup <3

      Supprimer
  6. Wow ! c'est vraiment superbe. C'est vraiment une pure réussite. Je suis complètement sous le charme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sya ça me fait très plaisir de lire des mots comme ça <3

      Supprimer
  7. OLALALA J'adore ! C'est sublime !

    RépondreSupprimer