lundi 2 janvier 2017

Monday shadow challenge : Frosty blue



C'est le jour du monday shadow challenge aujourd'hui et je suis à la bourre ! Habituellement je publie le matin mais entre le nouvel an et la flemme je n'avais pas écris mon article à temps .

Je profite d'ailleurs de cet article pour souhaiter à tout le monde une très bonne année , qu'elle soit remplie de joie , de petits bonheurs quotidiens , de poneys ou de tout ce que tu souhaites :p

On se retrouve donc cette semaine avec le bleu glacier et je dois dire que ça ne m'a pas hyper inspiré ! Déjà le bleu est une couleur que j'aime mais sans plus et avec le Art&Freak show j'avais déjà utilisé pas mal de bleus .

Du coup je suis partie sur une idée simple de personnage venu du froid avec comme couleur du blanc et différentes nuances de bleu . J'avais déjà fait une reine de glace alors j'ai essayé de ne pas refaire la même chose . J'ai complètement improvisé au fur et à mesure et même si j'aime le résultat ça n'était pas trop technique .

Pour ma défense je suis aussi en ce moment dans d'autres projets makeup qui me prennent du temps donc oui on peut le dire pour ce msc je me suis pas foulée à chercher une idée originale :p

J'ai donc commencé par faire un fond tout blanc en utilisant cette fois le fard blanc de la palette Fairytale de Cameleon qui est plutôt couvrant . Ensuite j'ai fait les yeux avec le fard Arctic de la vice 4 et le noir Deadbeat de la même palette . Le bleu que j'ai ajouté en interne et le long du nez est en fait un liner d'une palette Séphora . Sur mes sourcils j'ai mis du blanc de clown et un peu de coton , comme je n'avais plus de colle à postiche il ne tenait pas très bien ! J'ai également mis du blanc de clown avec une brosse à mascara propre sur les cils .

J'ai fait un contouring avec un fard bleu de la même palette Séphora que le liner , j'ai fondu tout ça avec le blanc avant d'appliquer à nouveau du blanc avec un pochoir cette fois . Je trouve que ça donne un effet un peu écaille / craquelé au personnage qui va bien avec ce côté gelé .

Enfin sur les lèvres j'ai d'abord mis le ral matte flat velvet de La girl en teinte Blue Valentine avant d'appliquer par dessus l'highlighter blue ice de la palette Moon Child d'Anastasia beverly hills .

J'espère comme toujours que le maquillage te plaît ! Ça n'est pas un style que j'affectionne mais je sais que tu n'es pas toujours du même avis <3






Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. BONNE ANNÉE!!!! Santé, joie et pleins d'inspiration makeupesque!

    Je t'avoue j'ai pas fait hyper inspirer non plus, le bleu glacier se confond un peu avec ma carnation et ressort pas très bien. Mais j'aime bien l'idée de base et je trouve le résultat esthétique.

    allez zou! 2017 et fidèle au poste :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année à toi aussi et surtout plein de bonheur ! <3
      En général pour les maquillages classiques je porte rarement ce genre de bleu qui me donne vite l'air d'un cadavre xd . Je suis contente que tu sois fidèle au poste , tu fais partie de celles qui me suivent depuis toujours ou presque <3

      Supprimer
  2. Bonne année à toi aussi Jenni !! Je suis sûre que tu nous réserves des make-up de fifou et même si tu n'as pas été très inspirée le résultat moi je le trouve quand même top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle Séverine et surtout merci pour ce challenge qui me permet de ne pas m'endormir sur mes lauriers <3

      Supprimer
  3. Bonne année à toi aussi ! Je te souhaite plein de nouveaux défis pour cette année :-)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle !

    Comme d'habitude, tu es sublime !!!

    Je te souhaite une très belle année 2017 !

    Gros bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle Mumu ça me fait plaisir <3 bisous

      Supprimer
  5. Bonne année ! Et bien pour un maquillage dit moins travaillé, je le trouve très réussi ! Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ça me fait plaisir ! C'est surtout que j'étais pas super inspirée :p

      Supprimer
  6. Bonne année :) T'es canon !! ce maquillage te va super bien :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiii et bonne année à toi aussi <3 bisous

      Supprimer