jeudi 26 janvier 2017

Art & Freak Show : Seven Sins



Je suis ravie de te retrouver pour cette nouvelle édition du Art&Freak Show ! Ce mois-ci je dois avouer que le thème des 7 péchés capitaux était moins facile que les thèmes des mois précédents . Même moi qui suis habituée au maquillage de ce genre j'ai du me creuser la tête .

Cette fois ci j'ai fait deux maquillages , comme j'ai fait le 1er assez tôt j'ai eu le temps d'explorer un autre péché .

Il y a des péchés plus faciles que d'autres à représenter , certaines notions comme l'envie sont plus abstraites . Personnellement j'ai choisi la colère et la luxure , deux péchés pas simple à illustrer mais tout de même moins abstraits .

Comme 1er maquillage j'avais choisi la colère . Comme toujours j'ai réfléchi aux éléments qui à mes yeux pourraient symboliser la colère et je suis partie un peu en freestyle . Ma 1ère idée était que la colère est comme un feu qui nous ronge de l'intérieur , tout naturellement j'ai donc intégré le feu à mon maquillage . Comme toujours j'ai utilisé ma palette diamond fx en prenant comme référence des images de dessins de feu sur google . Mon feu se termine par le mot Wrath ( colère ) écrit en lettres capitales noires tout simplement .

Comme tu peux le voir j'ai choisi d'éclaircir ma peau et de lui donner un effet cendré ( feu = cendres cqfd :p) avec du noir . J'ai travaillé ça avec un pinceau en splatter mais aussi avec mon éponge à barbe .

Pour le visage il n'y a rien de très compliqué , j'ai fait mes yeux en noir et j'ai légèrement modifié la forme de mes sourcils pour accentuer le côté vénère ! :p . J'ai encore une fois ajouté du noir un peu partout sur la peau et en contouring . Enfin j'ai fait ces traits rouges sous les yeux comme si la peau se craquelait sous l'effet de la colère .

J'aime bien travailler sur ce genre de personnification , je commence toujours par me demander à quoi pourrait bien ressembler telle ou telle idée si on décidait de l'humaniser .

Enfin dans le genre le ridicule ne tue pas j'ai pris un air bien énervé pour les photos ^^ En même temps mes maquillages ne ressembleraient pas à grand chose sans mise en scène ( et puis c'est mon côté lionne :p ) . J'ai l'air affreuse mais ne dit on pas que la colère déforme les traits ? ;) .




Ensuite j'ai décidé de faire la luxure ! La luxure c'est la recherche sans retenue des plaisirs sexuels et au Moyen-âge c'était le pire des péchés selon l'église .

Sur le coup j'étais emballée à l'idée de faire ce péché mais ça a été beaucoup plus compliqué de trouver la bonne idée . Encore une fois c'est toute la mise en scène qui permet d'entrevoir qu'il s'agit de la luxure . C'est pour ça que j'aime bien expliquer ce que j'ai fait , après tout tu n'es pas dans ma tête et je conçois que j'ai parfois des idées farfelues :p .
 

Mon idée de départ était de faire plein de mains qui me toucheraient mais mes notions de dessin étant faiblardes encore j'ai réalisé que ça me prendrait 1000 ans ( je galère déjà à faire une main alors plusieurs ^^) . Comme j'aimais cette idée de main j'ai cherché une idée plus simple et j'ai repensé à la robe du film Arlette avec Josiane Balasko ( payes tes références xd ) . Pour ceux qui ne connaitraient pas elle porte à un moment du film une robe avec des empreintes de main qui lui touchent les seins et les fesses . Je suis donc partie sur cette idée de robe avec des mains .

Dans le film elles sont blanches moi je les ai gardé en noires pour que ce soit raccord avec mon haut .J'ai fait ça très simplement . Sur le torse j'ai eu l'idée d'écrire " Please touch me " , oui j'écris toujours en anglais pour la simple et bonne raison que c'est souvent moins long et surtout ça pète carrément plus ( et puis c'est universel comme ça ) . Dans mon idée la luxure est tellement une grosse crève qu'elle supplie qu'on la touche c'est aussi simple que ça !

Dans le cou j'ai décidé de mettre un petit tattoo en forme d'empreinte de lèvres , il vient comme toujours de chez Tattoo for a week . J'aurais aimé en avoir plusieurs j'en aurais mis partout mais hélas c'était le seul . De l'autre côté je lui ai fait un petit suçon , toujours pour le côté crevarde :p

Enfin j'ai décidé de faire un maquillage du visage classique mais assez glam en utilisant du rose et du rouge . Sur les lèvres j'ai fait un mix de 714 et de Wrath d'urban decay . Pour les yeux j'ai utilisé uniquement la palette Hollywood de BH Cosmetics qui contient de jolies nuances de rouge et de rose foncé .

Enfin pour les photos j'ai fait deux versions , une normale et une qui pourrait faire croire que notre luxure s'est payée du bon temps ( je voulais dire une bonne séance de baise mais mon frère lit ce blog ahah ) . Pour ça je lui ai étalé son rouge à lèvres et j'ai ajouté cet effet un peu sueur en lui collant quelques mèches de cheveux sur la peau . A mes yeux ça représente encore mieux la luxure . Je t'expliquerai mieux cette technique dans le msc de lundi puisque je l'ai utilisé aussi .

J'espère que tu aimeras comme toujours , je te laisse découvrir le thème du mois prochain en fin d'article ;)










Enfin je te dévoile le prochain thème qui est : Super-héroïne ! L'idée est de créer une super héroïne comme tu en as envie , de lui inventer une histoire etc...mais comme je n'aime pas imposer trop de contraintes tu peux très bien refaire une héroïne que tu aimes , voir même mixer plusieurs héroïnes ensemble . Comme toujours avec le maquillage tout est possible alors éclates toi !

Les maquillages seront à publier comme d'habitude le dernier jeudi du mois donc le 23 février :)



Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Oh j'adore les deux mais j'ai une préférence pour la luxure. Je voyais pas du tout comment on pourrait représenter ce péché mais tu as réussi et l'idée des mains dans le prolongement du vêtement est super cool !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou!!
    J'adore tes deux maquillages, ils sont géniaux !!!!
    Je vais commencer à réfléchir dès maintenant pour le prochain thème histoire de présenter mieux que cette fois haha
    Gros bisous et encore bravo <3

    RépondreSupprimer
  3. Incroyable ! :D
    Et super idée pour le prochain thème ^^

    RépondreSupprimer
  4. Comment c'est trop bien fait, j'adore, tu es trop doué.
    Deltrey

    RépondreSupprimer
  5. J'adoooooore ton interprétation de la luxure !

    RépondreSupprimer
  6. Je suis tellement fan de ta colère^^ Je voulais faire Lust et Gluttony... je les ferai demain parce que j'ai trop envie de participer :)

    RépondreSupprimer
  7. J'adore les deux péchés que tu as fais, j'avais fais la luxure au départ mais c'était passez original et ça me mettait pas forcément à l'aise de poster ça ahah , pour le mois prochain alors là c'est un peu le néant dans ma tête ^^

    RépondreSupprimer