jeudi 22 décembre 2016

Art&Freak Show : Valkyrie




Je suis ravie de te retrouver pour cette 3 ème édition du Art&Freak Show ! Pour ceux et celles qui nous rejoignent , le principe est simple : chaque mois Louise et moi donnons un thème et il suffit de réaliser un maquillage sur ce thème à la date donnée . La seule règle est de faire un maquillage artistique ou fx .

Ceci étant dit le thème que nous avions choisi pour ce mois de décembre était " Royaumes du Nord " , un thème assez vague qui permettait de faire travailler son imagination .

Au départ bien sûr j'ai pensé à un maquillage autour du blanc , du givre , de la glace mais j'avais déjà fait une reine des glaces l'an dernier et je voulais partir sur quelque chose de nouveau . J'ai tout de suite pensé à la mythologie nordique , je me suis dit que ça collait avec le thème et c'est un des nombreux sujets qui me passionnent .

Tu le sais peut être ou pas mais je fais ma généalogie depuis presque 10 ans maintenant et j'ai plusieurs ancêtres vikings ce qui m'a amené à me pencher sur leurs croyances .

En regardant différentes images mon choix s'est porté sur la Valkyrie , cette vierge guerrière qui emmenait l'âme des guerriers au Vallhala .

La 1ère chose que j'ai fait ( et en avance ) c'est fabriquer la coiffe . Sur la plupart des images les valkyries sont représentées avec une coiffe à plumes . J'ai commencé par faire mes plumes en papier que j'ai peint à la bombe en argenté . J'ai déplumé également un peu mon boa blanc pour récupérer quelques vraies plumes . j'ai commencé par faire mes deux côtés en assemblant les plumes entre elles et en les collant avant de venir ajouter par devant une plume en métal qui vient d'un bijou que j'avais acheté 1€ et quelques sur aliexpress ( je n'ai donc pas eu de mal à le sacrifier ) . Une fois ces étapes terminées j'ai collé ça sur un serre tête , encore une fois c'est bon marché puisque je les achète pour réaliser des accessoires .

Ensuite j'ai réfléchi au maquillage et j'ai décidé de rester simple sur le visage et de lui faire une armure .

Pour le maquillage du visage je n'ai pas mis trop de bleu ( qui rappelle généralement le froid ) mais plutôt du blanc et noir . J'ai juste fait les yeux dans un bleu assez foncé en utilisant le metallic shine eyeshadow de kiko en teinte Mysterious Saphire . J'adore ce fard il est tellement pigmenté ! Pour le teint j'ai utilisé mon fond de teint habituel que j'ai mélangé à du blanc de clown pour avoir un teint clair mais pas ultra blanc non plus . J'ai ajouté ensuite un pigment irisé blanc de chez Innoxa par dessus à certains endroits mais il ne se voit pas vraiment . Enfin j'ai collé des cristaux pour rappeler le froid , au départ j'ai pensé au gros sel mais je n'en avais pas chez moi et c'est chéri qui m'a donné la solution en me conseillant d'utiliser...la litière du chat ! Propre évidemment hein :p . J'ai donc collé quelques petits cailloux de silice avec ma colle pros aide et je trouve que ça fait bien illusion .

Dans le cou , si tu te poses la question , j'ai juste inscrit Odin en vieux Futhark étant donné que les valkyries sont sous ses ordres . Ca m'a rappelé l'époque où je tirais les runes !

Enfin pour l'armure j'ai essayé de donner les couleurs qu'on peut observer habituellement sur la glace avec différentes nuances de bleus , j'ai utilisé les fards aqua bleu ciel et bleu foncé diamond fx ainsi qu'un fard crème bleu d'une marque à la con :p . J'ai mis également du blanc , ici c'est celui de la palette skin tones de Superstar . J'ai essayé de lui donner du relief comme toujours et je trouve que ça donne au personnage un petit côté Saint Seiya . Ce serait un mélange d'Hilda de Polaris et du chevalier de cristal ahah . Il faut que tu saches que je suis une inconditionnelle du manga !

J'espère que tu aimeras mon interprétation , j'ai essayé de partir sur de l'inédit tout en respectant le thème  . Tu pourras trouver le prochain thème en fin d'article comme toujours , j'espère qu'il te plaira moi je le trouve super cool !








Le prochain thème portera donc sur les 7 péchés capitaux ! Je sais que certains ne sont pas simples à évoquer mais libre à toi de choisir celui qui te plait . En plus c'est un thème qui fait travailler l'imagination encore une fois et qui je suis sûre peut donner lieu à des maquillages surprenants .

Les maquillages seront à publier pour le 26 janvier !


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Waouhhh !!! tu pourrais tellement jouer dans un film fantastique là! Bisous jolie elfe :)

    RépondreSupprimer
  2. Comme toujours c’est sublime!!!!
    Bravo ma belle :)
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  3. WOUAHHHHH non mais wouah quoi !! J'en ai encore la bouche ouverte :)
    Vraiment magnifique ! Que ce soit ton make up sur ton visage ou sur ton torse. Je suis subjuguée par le réalisme de ton torse, on dirait qu'il y a vraiment du volume sur les épaulettes :)

    Tu fais une très belle Valkyie :)<3<3
    Bisous ma belle et à très vite.
    Virginie, http://surunpetitnuage.fr

    RépondreSupprimer
  4. Que dire si ce n'est que: Ce Makeup est de la folie ! Bravo Jenni 👍😍

    RépondreSupprimer