mardi 29 novembre 2016

[MU Artistique ] Modern Geisha


Je n'ai pas publié hier pour le msc mais j'étais contente de voir à quel point vous avez aimé le maquillage sur facebook et Instagram ! Aujourd'hui je me rattrape en publiant un nouveau body painting .

C'est Ida Ekman ( @ida_elina sur Instagram ) qui m'a inspiré pour ce maquillage . Si tu ne la suis pas , elle a un style bien à elle et fait des maquillages plutôt abstraits mais que je trouve toujours sublimes .
Je trouve notamment que beaucoup de ses maquillages ont un côté japonais , je ne sais pas si ça vient des couleurs ou du style épuré mais c'est ce que ça m'évoque .

Je ne vais pas radoter avec mon amour pour le Japon , je dirais juste que j'ai des périodes durant lesquelles j'ai encore plus envie de vivre à fond cette passion .

Dans l'idée je voulais créer un personnage avec un côté geisha mais aussi un côté badass , un peu comme le personnage de Katana chez DC ( qu'on a pu apercevoir dans Arrow et dans Suicide Squad ) . J'adore donner vie à mes petits délires ! A part le maquillage des yeux qui m'a été inspiré par Ida Ekman j'ai improvisé le reste . Comme toujours quand je commence un maquillage je brode autour de l'idée générale un peu comme ça me vient .

J'ai commencé par faire le teint en blanc avec mon blanc de clown , en ce moment j'utilise celui de chez Snazaroo il est pas si mal pour son petit prix . Comme toujours pour la geisha je mets deux couches à l'éponge en tapotant ( sinon on fait des traces ) et je poudre abondamment avec de la poudre de riz de chez Aroma zone .

Ensuite j'ai fait les yeux en utilisant mon fard aqua noir diamond fx , l'aquarelle detailz noir de chez Mehron et le fard aqua rouge de ma palette Diamond FX . J'ai également fait quelques points blancs mais avec le teint déjà très blanc ça se voit à peine ( forcément quelle idée :p ) .

Pour accentuer l'idée de la geisha j'ai fait la petite bouche avec le vice lipstick 714 d'Urban Decay .

Enfin je lui ai fait un costume entièrement noir sur lequel j'ai essayé de donner l'illusion d'une texture simili cuir . Pour ça j'ai utilisé du noir en fond ( je me suis maudite au moment du nettoyage :p ) du gris et du blanc pour venir apporter les reflets . C'est une question d'habitude , j'essaye d'observer beaucoup comment se comportent les vêtements sur les photos etc...et de reproduire ça en maquillage . Je trouve que je me suis plutôt bien débrouillée ici .

J'aime beaucoup ce personnage , j'essaye de créer des maquillages qu'on ne voit pas partout en mélangeant tout ce qui me plaît . Il n'y a rien de plus gratifiant que de lire qu'on trouve mes maquillages originaux .

Je te laisse admirer les photos et me dire ce que tu en penses :)





Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. J'aime beaucoup l'intensité du rouge qu'on a sur ce maquillage,
    Ca va faire tout cet effet !
    J'adore.

    Bisous sucrés
    Make Up By Haya
    http://www.make-up-by-haya.com/

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Merci Justine , c'est du boulot oui mais comme j'aime ça je compte pas :p <3

      Supprimer
  3. C'est juste canon. <3 On dirait un tableau. Bravo

    RépondreSupprimer
  4. Wow absolument sublime ! J'adore !

    RépondreSupprimer
  5. Hello !!!

    C'est absolument C-A-N-O-N !!!! Je suis sur les fesses ♥
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma belle c'est adorable et ça me fait trop plaisir <3

      Supprimer
  6. j'en pense que je trouve ton maquillage original (pas comme ce commentaire) je vois qu'on fonctionne pareil, j'apprend beaucoup en observant et pour le coup la texture est super réussie, on dirait que tu es enduite de cirage brillant c'est chouette, j'adore ce makeup graphique avec ces taches rouges qui me rappellent les fleurs de cerisiers du japon telles que peintes sur les kimono mais bon c'est mon imagination qui joue à fond.
    J'adore ce coté super héroïne que tu as rendu avec l'ensemble et je kiffe particulièrement les sourcils en éclairs ^^
    bisouuuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me fait plaisir que tu aimes ma Jo , je suis toujours contente d'avoir ton avis et je sais que tu ne me brosse pas dans le sens du poil :p
      Gros bisous <3

      Supprimer
  7. C'est magnifique, j'adore!!!!
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer