jeudi 24 novembre 2016

Art & Freak show : From outer space



On y est , c'est enfin le jour du Art & Freak Show ! C'est la 2ème édition du rendez-vous dont tu peux retrouver tous les détails ici .

Le mois dernier j'ai été épaté et surprise par tous ces clowns , tout le monde a fait preuve d'imagination et nous a emmené dans un univers bien particulier . J'espère qu'il en sera de même pour ce numéro et pour les prochains . Avec Louise nous avions choisi le thème Alien pour ce mois de novembre , un thème encore assez vaste et qui permettait de créer bien des maquillages .

J'ai vu beaucoup de filles dire qu'elles n'avaient pas de bald cap ( de crane chauve ) donc qu'elles ne pouvaient pas faire d'alien mais un alien a priori n'est pas obligé d'être chauve ! C'est sûr que ce genre d'accessoires donne tout de suite un aspect différent au visage mais dans les séries et films il existe une multitude d'extraterrestres .

D'ailleurs je te le prouve aujourd'hui puisque j'ai choisi carrément l'inverse en donnant à mon alien des dreadlocks ! C'est la 1ère idée que j'ai eu pour le thème , je voulais absolument lui faire une chevelure de locks . J'avais Predator en tête , j'ai toujours trouvé que c'était un super accessoire pour un alien .

Hélas je n'ai pas pu lui en mettre autant que je le voulais pour la simple et bonne raison que j'ai commandé un jeu de 20 dreadlocks pour voir la qualité , comme elles me plaisaient j'en ai pris 2 autres mais ( avec ma chance légendaire ) elles sont arrivées trop tard . Du coup j'ai fait mon maquillage comme ça avec ce que j'avais sous la main , moi qui voulait qu'elle ait une grosse touffe c'est raté :( ^^

Comme les cheveux sont noirs , violets et rose je suis partie sur ces couleurs là .

Pour l'idée je savais approximativement ce que je voulais faire et j'ai ajouté certains détails au moment de la réalisation du maquillage .

Je ne pourrais pas détailler chaque étape ( j'écrirai un roman ) mais pour ce maquillage j'ai utilisé des fards aqua : un violet clair de Superstar , le violet de la palette Diamond FX , un violet irisé SB Makeup , un noir diamond fx , le blanc de la palette Skin Tones de Superstar . 

J'ai utilisé également mon blanc de clown , un blush rose de chez Born pretty store , un fard violet Catrice et le fard Serious encore et toujours . 

J'ai commencé par faire tout le fond donc le teint et le contouring avant de faire les tracés des différentes formes sur le visage .J'ai choisi de donner une forme de triangle à la bouche , je ne savais pas trop vers quoi partir et ça m'a paru être cool pour une alien :p

Enfin pour le torse j'ai fait ça en free style en essayant encore une fois de fondre plusieurs couleurs pour le fond , du violet , du rose et du blanc . J'ai terminé par les traits ( je ne sais pas trop comment appeler ça ! ) en noir et blanc .

Au final c'est presque comme je l'espérais , je suis déçue de ne pas avoir eu plus de dreadlocks mais comme je les ai reçu entre deux tu les reverras certainement bientôt . Pour lui donner un air encore plus étrange j'ai fait les yeux en noir sur pc .

J'aurais voulu travailler un peu plus certains détails mais c'était déjà très long de faire tout ça et avec le temps qu'il fait j'ai un temps limité pour faire les photos ! En tous cas je me vois bien dans un prochain Star Trek ! :p

J'espère qu'il te plaira , je te laisse découvrir les photos et le thème du mois prochain en fin d'article . 









On se retrouve le 22 décembre avec un thème qui j'espère te plaira ! Après en avoir discuté nous avons choisi  " Les Royaumes du Nord" avec Louise . Encore une fois c'est assez vaste pour partir sur plein d'idées différentes . Il s'agit bien sûr de s'inspirer du froid , de la glace mais tu peux aussi partir sur des personnages ayant rapport avec ce thème comme les marcheurs blancs ou autre . Bref encore une fois la limite c'est ton imagination !




Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. Roh c'est impressionnant ! J'adore !
    Bon à coté c'est limite rigolo nos makeups mais franchement CHAPEAU !
    Puis alors les filles, MERCI pour le prochain thème, je voulais le faire :D
    J'ai trop hâte de le réaliser, ce groupe est juste GENIAL !
    Gros bisous !!!
    Mathilde

    RépondreSupprimer
  2. j'adore c'est juste sublime ce que tu nous a fait là
    tu es décidément pleine de ressources et de talents mais ça je le savais déja
    l'artistique est vraiment ton truc
    blague à part, qu'est ce qui ne l'est pas !!!
    Bisouuuus

    RépondreSupprimer
  3. C'est superbe mais tu me fais vraiment peur comme ça ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'adore.
    Les couleurs vont tellement bien.
    I love !

    Bisous sucrés
    Make Up By Haya
    http://www.make-up-by-haya.com/

    RépondreSupprimer
  5. Wow ! Sublime, j’adore ! La bouche en triangle, je trouve que ça lui donne un petit côté geisha intersidérale <3

    RépondreSupprimer
  6. Coucou. C'est une fois encore terriblement réussi. Ton imagination n'a jamais de limite et c'est ça qui me plait beaucoup. Bravo. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je m'excuse de ne pas venir commenter très régulièrement tes créations, mais je n'en loupe jamais un seul et à chaque fois, je suis bluffée par ton imagination, ta créativité et bien sûr, ton talent !!
    Ce make-up n’échappe évidement pas à la règle, ton alien est parfait, je suis sûre que tu ferais tourner des têtes d'aliens sur sa planète ;)
    Tu le sais je me suis loupée, mais j'apprends de mes échecs, je sais maintenant qu'il faut faire quelques petits essais avant de se lancer, du moins pour moi qui n'est pas d'expérience dans ce domaine ^^ Je suis vraiment déçue de ne pas être des vôtres aujourd'hui, mais le thème du mois prochain est top et je serais là cette fois ! Tu dis que notre seule limite c'est notre imagination, et je me rends compte que c'est totalement vrai, j'étais bridée dans un type de maquillage en particulier (je voulais faire un alien type zone 51 mais en version ultra girlie avec paillettes et compagnie, et lorsque j'ai commencé à dévier, je n'ai pas su m'adapter, mais c'est comme ça qu'on avance !
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  8. Je trouve ce maquillage sublime ! Le freestyle te va bien :)
    Et je suis contente du prochain thème !

    RépondreSupprimer
  9. MAIS T'ES TELLEMENT PARFAITE !
    J'adore, c'est super original, surtout l'idée des locks, je trouve que c'est esthétique en plus ! :)
    J'aime beaucoup les couleurs choisies, bref, rien à redire !
    Et j'ai envie d'ajouter: LES META BARONS ♥ Tu as lu le nouveau cycle qui est sorti ? Il est génial !

    RépondreSupprimer
  10. WOW ! J'adore ! Votre challenge m'intéresse beaucoup ! Et le prochain thème est fou !
    Ton maquillage de cette semaine est sublime, et j'ai vu les autres sur insta, tous incroyables !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. J'ai vu passer ton makeup sur Instagram et tu m'épates toujours autant ! C'est super impressionnant!
    (Et j'ai hâte d'être au 22 décembre pour voir cette création sur les royaumes du Nord :D :D)

    RépondreSupprimer
  12. Wow mais c'est fou ton maquillage !! Hyper bien réalisé et très réaliste, bravo !!! Je participerai sûrement pour la prochaine édition, je suis déjà plus inspirée ;)

    RépondreSupprimer
  13. Je suis trop fan, c'est beaucoup trop beau! J'en était sur les fesses et j'ai admirer le truc pendant des plombes.

    Les royaumes du nord? Je vais pouvoir recycler les cornes de Maléfique moi ;)

    RépondreSupprimer
  14. j'adore ta version avec les dreads et je suis blasée d'avoir autant chié mon mu mais encore plus que ce soit encore pire en photo, je me suis trop habituée à mon ancien appareil photo :'(
    bisouuus

    RépondreSupprimer
  15. Je n'avais pas encore commenté mais tu sais que j'avais adoré :)
    Comme d’habitude c'est parfait!!! Bravo <3

    RépondreSupprimer