lundi 10 octobre 2016

Monday shadow challenge : shards of glass



On se retrouve pour notre challenge préféré du lundi , le monday shadow challenge :)

Cette semaine je ne suis pas sûre d'être dans le thème , j'espère que tu me pardonneras ce petit écart de conduite ! Il faut dire que le pourpre a été une vraie galère , j'ai du utiliser le seul fard que j'ai qui s'en rapproche et qui finalement en photo rend rouge pour moi . J'entends part là que j'ai l'impression qu'il manque de violet pour être vraiment pourpre ( tu me suis ? :p ) .
Bref je tenais tout de même à te montrer mon maquillage . Comme je te l'ai dit dans mon dernier article le mois d'octobre sera placé sous le signe de ma collaboration avec tattoo for a week et ce maquillage n'y échappe pas puisque j'ai utilisé le 3D FX Tattoo " Tessons de verre " pour réaliser mon maquillage d'aujourd'hui .

Ca faisait tellement longtemps que je voulais faire ce genre de makeup !!! Mais je ne trouvais pas de matériau suffisamment sécurisé pour le faire . On avait pensé au sucre avec chéri mais par manque de temps on l'avait pas encore fait .

L'idée de départ du maquillage vient de la dernière version du film Carrie qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable comparé à celui de Brian De Palma mais une scène tout de même était restée gravée dans mon cerveau . A un moment du film une fille ( je ne sais plus si c'est Carrie ou une autre ) passe à travers un pare-brise et se retrouve avec des morceaux de verre un peu partout . J'adore Carrie , Stephen King n'a pas son pareil pour apporter de l'extraordinaire dans l'ordinaire et c'est un des premiers que j'ai lu ( je crois que le tout 1er était Cujo ) .

Bref comme toujours je parle beaucoup trop !

J'ai donc réalisé le maquillage avec le fard aqua que je t'avais montré , il s'agit d'un fard Superstar . J'en ai mis à peu près partout , je voulais que le maquillage soit sanglant mais pas trop réaliste non plus du coup j'ai joué avec le blanc sous les yeux et sur les lèvres . Pour le reste j'ai uniquement utilisé mon fard aqua que j'ai estompé à certains endroits , appliqué à l'éponge à d'autres et carrément en splatter un peu partout .

J'aime jouer sur les textures du coup je n'hésite pas à prendre différents pinceaux ou éponges pour créer un effet .

Comme on se rapproche d'Halloween je voulais que ça saigne , on ne m'enlèvera pas de l'esprit qu'un déguisement d'Halloween doit être sanglant :p . Du coup j'ai pris mon faux sang que j'ai légèrement liquéfié afin de le mettre dans une seringue et de le faire couler en partant de la racine des cheveux , j'en ai même eu dans les yeux du coup le truc que je déteste ^^ .

J'ai également peint le haut de ce qui pourrait être une robe de bal blanche , on ne la voit pas trop et j'ai fait ça rapidement avec un fard aqua blanc et un peu de fard sec noir pour marquer les plis et les bords .

Enfin j'ai posé les fameux éclats de verre ! Ils sont fournis avec une base qui ressemble à une prothèse et de la colle comme toujours , la colle orange rouge permet déjà de faire un effet de sang à la base . Je peux te dire que ça tient très bien , au départ j'ai eu peur que le faux verre finisse par se péter la gueule mais pas du tout . Je suis de plus en plus en amour pour ces tatouages 3D de chez Tinsley . Il y a trois morceaux de verre fournis , je ne saurais pas te dire exactement en quoi c'est fait mais ils sont à la fois solide et légèrement souple . La base ne se garde pas mais j'ai conservé précieusement les morceaux dans ma boite à conneries ( oui j'ai une boite à connerie :p ) . Le jour où je veux le refaire il suffit que je fasse la base avec un peu de cire .

Je suis folle du résultat c'était exactement ce que j'avais en tête , le contraste du blanc et du rouge sang lui donne un côté livide .

Du coup j'espère que tu aimeras aussi et n'oublies pas le concours sur Instagram pour gagner 25€ à dépenser chez Tattoo for a week .








Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. CA-NON !!!! Tu es dans le thème pour moi ma belle <3
    Gros bisouuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii <3 si tu me dis que c'est dans le thème ça me rassure :p

      Supprimer
  2. WOW juste pour tes maquillages je voudrais qu'halloween dure toute l'année !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah mais pourquoi ça dure pas toute l'année normalement ? :p enfin chez moi si xd bisous

      Supprimer
  3. Je sais que ce n'est que du make up mais juste envie de t'emmener aux urgences! ^^'
    Beaucoup trop bien réalisé, comme d'habitude ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est que c'est réussi alors du coup ça me fait plaisir :p ça fait pas bizarre du tout de dire ça hein ? xd

      Supprimer
  4. ton make up est vraiment bien fait. Je ne peux pas dire magnifique puisqu'il fait froid dans le dos, mais vraiment bien fait, chapeau :)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou!
    Waouh j'adoooooore!!! Le résultat est top, j'aimerai trop savoir faire ça!!!
    Ces faux tessons de verre sont plus vrais que nature, je suis fan !
    Comme d'habitude tu déchires :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. c'est vrai que le pourpre n'est pas une couleur hyper évidente mais ce que tu as fais est toooop !
    Bien gore comme j'aime hihi les morceaux de verres sont hyper réalistes ça fait flipper !!
    des bisous <3

    RépondreSupprimer
  7. C'est pas le plus gore que tu aies fait jusqu'à présent, mais sur tes 2 dernières photos, tu es plus que flippante, ce qui pour moi est bien au dessus que gore niveau sensation (je suis pas sûre d'être très claire :D)
    J'avais pas vu que tu organisait un concours, je vais aller voir ça, tu me donnes envie avec tes bouts de verres incrustés dans ta face :P
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  8. mais puisqu'on te dis d'ouvrir la baie vitrée avant d'essayer de sortir !!!!!
    tres reussi ce maquillage moi j'aime trop. (mais comme je te disais sur insta je crois qu'on pousse le maquillage un peu loin pour nos lecteurs :p ) bisous

    RépondreSupprimer
  9. Je te promets que ça me fait quelque chose, ces morceaux de verre ! C'est incroyablement réaliste, et pourtant tes photos sont vraiment prises en gros plan ! Tu as réussi à rendre toutes les nuances de la peau traumatisée, du sang séché...
    Bref, je suis admirative (et j'ai encore mal...).
    Bisous, ma belle défenestrée.

    RépondreSupprimer