jeudi 20 octobre 2016

Art&Freak Show : Clown



 Bonjour les petits enfants ! :p

Je suis super heureuse de te retrouver aujourd'hui pour ce tout premier numéro du Art&Freak show que nous avons lancé avec ma copine Louise !

Si tu veux tous les détails sur ce fameux projet je t'invite à lire mon article .

J'ai été surexcité par ce projet et par le fait que les gens avaient l'air heureux du concept . J'espère que ce numéro sera le début d'une longue série de maquillages artistiques et sfx en tous genres !On a déjà pensé à quelques thèmes avec Louise et je peux te dire que je suis emballée d'avance ! :p

Pour ce premier thème nous avions donc choisi les clowns , ça paraissait presque être une évidence avec le nom du rendez-vous , le logo et Halloween qui s'approche à grands pas .

J'aime les clowns et l'univers du cirque en général , je n'en ai jamais eu peur mais je sais que beaucoup de gens sont terrifiés à la vue d'un clown . Je l'ai déjà dit mais le ça de Stephen King a sûrement largement contribué à cette peur . Ici on n'était pas obligé de partir sur de l'effrayant mais tu me connais , j'ai dérapé du côté spooky de la force !

Du coup je suis partie plutôt dans le côté terrifiant et aussi un peu vintage du sujet . Encore une fois j'ai intégré à mon maquillage un tatouage Tinsley , c'est la bouche qui est terriblement cool je trouve . Elle a été un peu galère à poser mais c'est surtout parce que j'ai la lèvre inférieure assez charnue et bombée du coup on voit mal les dents du bas . Par contre c'était moins inconfortable que je le pensais et ça tient super bien !


Pour ce maquillage j'ai choisi de garder mon teint normal , j'ai donc commencé par appliquer mon fond de teint habituel ( dermablend de Vichy ) en évitant évidemment le bas du visage puisque je devais poser le tatouage sur une peau propre et dépourvue de crème ou de makeup .

J'ai ensuite commencé par les yeux , j'ai essayé de donner l'impression qu'on avait ouvert la peau autour pour l'écarter mais sans être réaliste non plus pour rester dans le thème . Je les ai peint avec mon fard aqua rouge vif SB Makeup et j'ai ajouté du noir sur les bords et un peu de blanc sur mon rouge ( juste quelques points ) . J'ai peint des vis aux 4 extrémités mais je trouve qu'on ne les voit pas très bien . Pour le nez j'ai repris les mêmes couleurs en optant pour un tout petit nez de clown .

Ensuite j'ai posé ma bouche tatouage et j'ai peint le centre en noir avec mon fard Diamond FX .

J'ai décidé pour le côté vintage de lui faire une colerette qui reprend les couleurs d'un chapiteau de cirque en venant lui donner un aspect un peu dark avec le noir en bas . Encore une fois j'ai fait ça au fard aqua avec le rouge vif toujours , le blanc de ma palette Skin Tones de Superstar et mon noir .

J'ai décidé de ne pas en ajouter plus et pour une fois j'ai pu garder ma couleur de cheveux qui allait très bien avec le personnage . J'ai juste légèrement crêpé les cheveux pour donner à ma tignasse un aspect ébouriffée . Pour le reste j'ai accessoirisé avec du vernis rouge ( le vernis Ella de Nailmatic) , ma mitaine en résille et mon traditionnel couteau de psychopathe :p

Enfin j'ai mis des ballons , parce qu'un clown pour moi ça a des ballons ^^ Pour l'anecdote il y a une partie du sang dessus qui est vrai ! Non je n'ai pas massacré quelqu'un pour te faire plaisir mais c'est chéri qui a gonflé les ballons et figures toi qu'il s'était entaillé le doigt assez profondément la veille . Quand il a voulu gonfler les ballons il n'avait pas mal et bien sûr il a oublié son entaille qui s'est rouverte...donc on peut dire qu'il a contribué à rendre ce maquillage plus vivant :p 







Le prochain thème du Art&Freak show est...ALIENS ! 

Encore une fois c'est un thème qui permet une tonne d'interprétations différentes , j'espère que ce thème te plaira . Pour rester sur l'idée du jeudi il sera à publier le 24 novembre .

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

24 commentaires:

  1. Trop top ton clown flippant mais très intéressant.....le travail des yeux me fait penser à un papillon mais pas les gentils on est bien d accord !!!
    C est superbe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ben ça me fait plaisir si ça t'a fait penser à ça c'est vrai que ça y ressemble <3 bisous

      Supprimer
  2. Ton clown nous fous des frissons ahah ! Il est flippant ! C'est super bien fait, chapeau l'artiste ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiii j'aurais été déçu que tu le trouves mignon ahah

      Supprimer
  3. Excellent !! Tu fais peur ! :O Bon du coup moi avec le mien à côté j'ai l'air d'être trop nulle, mais bon, on fait avec ce qu'on a :P Le prochain thème est trop cool, on en voit pas souvent !! Reste plus qu'à trouver l'inspiration maintenant ;) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien aimé le tien il était vraiment flippant ! Je suis contente que tu ais participé , voir l'univers de chacune c'est toujours très intéressant <3 J'espère que tu trouveras l'inspiration en tous cas . Bisous

      Supprimer
  4. ok autant de base je n'ai pas spécialement peur des clown.. autant le le tient il fait asse flippé !
    Encore une fois je trouve que tu t'es suprassé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben merci ! ( je dois être une des rares qui aime qu'on lui dise qu'elle fait flipper lol ) bisous

      Supprimer
  5. Vraiment flippant ! J'adore la collerette !
    Ca va ête difficile de trouver une idée pour le mois prochain mais j'ai hâte de voir ce qu'il va sortir de la tête des autres participantes en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3 Il y a plein de possibilités pour l'alien , perso je vais aller faire le plein d'idées sur pinterest :p

      Supprimer
  6. C'est vraiment super bien réalisé! Faut dire que les clowns c'est un peu ta spécialité... avec les skull! Pour les a liens j'ai déjà des idées :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah oui c'est vrai <3 c'est cool si tu as déjà des idées j'ai hâte de voir ça !

      Supprimer
  7. Coucou ma belle!
    Quand je vois ton clown je me dis que j'ai encore du boulot!!!
    Il est vraiment canon, j'adore!!! Bon tu le sais déjà mais je le redis, bravo <3
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma belle et je suis sûre que tu peux faire des merveilles avec un peu d'entrainement ! Moi je compte pas ça commence à faire un moment donc c'est pas comparable avec une débutante ;) en tous cas tu sais que je t'encourage à continuer ça me fait tellement plaisir que tu participes <3
      bisous

      Supprimer
  8. Hello,
    Ton make-up est hyper réussi et tu es effrayante ahah ! Je n'ai pas tenté de make-up par manque de temps mais j'espère avoir le temps de m'y mettre prochainement car l'aventure me tente beaucoup :)
    Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Serena , j'espère que tu trouveras le temps de te joindre à nous <3 bisous

      Supprimer
  9. Tu fais super, super peur !
    Et en même temps, quelle finesse de réalisation !
    Total respect (d'autant plus que tu as un couteau, d'ailleurs... lol).
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah merci à toi ça me fait plaisir <3 bisous

      Supprimer
  10. Whaou c'est absolument magnifique ! J'adore ton maquillage qui est totalement flippant ahah :) Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Barbara je suis contente que le maquillage te plaise <3

      Supprimer
  11. pfff j'étais super inspirée...
    pas eu le temps
    t'es géniale !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rhooooo ben j'espère que tu trouveras le temps pour un autre thème , tu participes quand tu veux ma Jo <3 et merci pour ton commentaire , bisouuuuuuu

      Supprimer