lundi 5 septembre 2016

Monday Shadow Challenge : Jenni Wonka and the chocolate factory



On se retrouve pour le monday shadow challenge aujourd'hui ! J'ai moins publié ces derniers temps , j'ai une flemme de dingue et en plus avec la saison qui se termine mon chéri est un peu plus présent et j'en profite .

Bref ! Aujourd'hui la couleur a l'honneur est Chocolat ( miam ! ) . J'ai su directement que je voulais partir sur Charlie et la chocolaterie , c'était quelques heures avant d'apprendre que le génialissime Gene Wilder nous avait quitté . Je suis une très grande fan du film de 1971 , il ne faut pas me parler de la version de Tim Burton que je ne peux pas voir en peinture ! J'ai beau adorer Johnny Depp pour moi il n'y a qu'un Willy Wonka et c'est Gene Wilder .
Je suis donc partie sur l'adaptation originale du roman de Roald Dahl et j'étais tellement obsédée par mon idée que j'ai eu les chansons du film en tête toute la semaine ahah . Il faut dire que je l'ai vu 50 fois au moins .

Comme d'habitude j'ai transformé tout ça à ma sauce pour intégrer la couleur de la semaine . J'ai fait tout un assemblage dans ma petite tête et j'ai mis chéri à contribution ! Je le répète constamment mais il prend part à presque tout ce que je fais en me donnant son avis ou des idées ou encore comme ici en mettant la main à la patte . Comme il est à la fois chef cuisinier , pâtissier et chocolatier il a un talent créatif qui se complète bien avec le mien <3

Je voulais utiliser le chocolat évidemment mais aussi partir sur les sucreries en général . Chéri a fait les roses en pâte d'amande ( en râlant parce qu'elles n'étaient pas parfaites : p) et a eu l'idée de la sucette que j'ai peint . J'ai réalisé la tablette de chocolat pour faire une Wonka Bar , j'ai fait ça avec les moyens du bord avec des feutres d'écolier sur une feuille blanche avec laquelle chéri a emballé une vraie tablette de chocolat . Il m'a fait le fameux golden ticket avec un bout de carton et une bombe de peinture dorée .

Le dernier accessoire que tu ne verras que sur 2 photos ce sont les cuillères en chocolat que j'ai mis sur des créoles ! Encore une fois chéri me les a fabriqué mais comme on n'avait pas de chocolat plastique on a fait ça avec des pistoles du coup j'ai pu les garder 5 minutes à peine avant qu'elles ne se mettent à fondre sur mon maquillage :( Je les avais gardé au frigo mais du chocolat quand il fait plus de 30° c'est une très mauvaise idée ! :p . Bon ça crée un style mais ça m'a obligé à nettoyer le chocolat et à refaire mon maquillage à cet endroit là .

Venons en au maquillage justement , j'ai fait mes yeux avec le fard Sleek de la palette Nude tude et j'ai peint des larmes de chocolat avec des fards aqua marron , noir et blanc pour les reflets . J'ai aussi fait un léger contouring et les lèvres en marron en ajoutant une touche de blanc au centre sur ces dernières .

Il me fallait enfin un costume digne de Willy Wonka alors je l'ai peint en modifiant un peu les couleurs ( je n'avais pas la couleur exact de la veste et normalement le noeud est beige et la chemise a des fleurs ) . Pour ça j'ai utilisé différents fard aqua , pour la veste je me suis servie d'un violet mat Diamond fx , d'un violet irisé SB Makeup , de blanc et de noir Diamond fx .

La chemise est un mélange de rose et de violet pour qu'on la distingue de la veste et enfin pour le noeud j'ai encore une fois utilisé un fard aqua marron SB Makeup mais aussi ma toute nouvelle palette Skin Tones de Superstar pour créer du relief .

Je suis hyper contente du résultat , je trouve ça festif et joyeux ! En plus j'adore pouvoir accessoiriser mes personnages quand je le peux et l'étape fabrication est tout aussi fun . J'espère que tu aimeras , j'ai assez parlé alors je te laisse profiter des photos ;)






Payes tes cheveux pourris par la chaleur :p


Rendez-vous sur Hellocoton !

30 commentaires:

  1. waouh quel originalité et quel travail !!! CHAPEAU ^^
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Alors déjà chapeau à Monsieur ces roses sont absolument divines !!!
    Et puis, je ne sais pas j'ai eu l'intuition pour le coup que tu allais jouer sur ce tableau là XD Ton maquillage est parfait et comme toutes les semaines je suis scotchée :)
    Pleins de Bisous ♥

    P.S : Honte à moi, je n'ai jamais vu ni le premier ni le second film, j'ai juste lu le bouquin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince je commence à devenir prévisible ! xd mon chéri était content que les roses fassent leur petit effet ;) Ton commentaire me fait très plaisir comme toujours <3 et je te rassure c'est pas une honte de pas les avoir vu ( surtout celui de Burton ahah) déjà t'as lu le bouquin ! bisous ma belle <3

      Supprimer
  3. Waouh alors là encore une fois un grand bravo !!!!
    J'aime trop ton maquillage, il est canon!!! Tous les détails sont hyper soignés j'adore! Bravooooo
    Gros bisous ma belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle , j'aime bien créer des personnages de A à Z et encore j'ai aps un budget illimité sinon je me lâcherai encore plus ahah bisous <3

      Supprimer
  4. Je suis d'accord avec toi. Malgré mon amour immodéré pour Tim Burton, j'avoue que son Charlie et la Chocolaterie est un abominable ratage.
    Mais je suis fan absolue du roman de Roald Dahl, alors tu penses bien que ton maquillage me parle beaucoup ! Je trouve que tes larmes de chocolat rendent bien l'ambiguïté du personnage de Willy Wonka, si fragile sous son allure de génie du chocolat et des affaires.
    Bisous, ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me touche beaucoup et en plus on est d'accord sur la version de Tim Burton ! <3 gros bisous

      Supprimer
  5. Bon je dois dire que je suis impressionnée ! Jamais je ne s'aurai faire ça ! Tu es complètement dans le thème !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ça me fait plaisir même si il ne faut jamais dire jamais :p j'aurais vu ça il y a quelques temps j'aurais eu la même réflexion que toi ;) bisous

      Supprimer
  6. Coucou ! Je suis FAN de ce look pour le MSC ! Il est énorme !
    Bisous
    Elora

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma belle,
    Je suis toujours aussi bluffée par tes jolies réalisations ! C'est un travail de folie vraiment magnifique ! Bravo pour ce make-up sublime et pour tous les détails canons eux aussi !
    Je t'envoie de gros bisous ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me fait tellement plaisir de savoir que tu es bluffée , ça me fait toujours quelque chose de lire des commentaires si adorable sur mon travail <3 gros bisous

      Supprimer
  8. Coucou ma jolie !

    J'adoooore ta version et je pense que c'est ma préférée ! ♥

    Tu es sublime !!!! Bravo pour ce gros travail !!!

    Gros bisous et très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben je te remercie ma belle mumu <3 gros bisous

      Supprimer
  9. C'est tellement original !! Bravo, tu m'épates à chaque fois ! :D Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle j'espère continuer sur cette voie :p bisous

      Supprimer
  10. Oh, Jenny! je vu ton makeup ce matin et j'ai kiffé d'une manière..., j'ai immédiatement pensée à Gene Wilder, ignorant qu'il été décedé :( quel tristesse! je viens de l'apprendre quand j'ai vu une de mes amies sur facebook changer son image de profile par celle de Gene en Willy Wonka, et je me suis douté que quelque chose c'était passé! j'adorais Gene Wilder et il a été une icone de mon enfance. Merci pour ce sublime maquillage qui m'en rapelle. Moi j'ai complètemet détesté la version de Tim Burton qui montre Willy Wonka come un excentrique détaché et froid, alors que c'est totalement le contraire!
    Alors, Bravo à toi et aussi à M. kalamity, car cette production conjointe est absolument géniale!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis super contente de voir que je ne suis pas la seule à aimer Gene Wilder plutôt que Johnny Depp et ça me super plaisir de savoir qu'une fan comme toi aime mon interprétation ! Tu es adorable je te fais des gros bisous <3

      Supprimer
  11. Haaaaa ma Jenny, jamais tu ne déçois, c'est sublime !!!!
    et mine de rien, c'est tout bête mais je n'aurais jamais pensé à charlie et la chocolaterie ^^"
    Bref, beau boulot ( et les roses sont sublimes, que ton chéri se rassure ! )
    Louise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me fait super plaisir que tu me dises ça <3 Ca a été ma 1ère idée parce que j'ai vu le film 50 fois lol
      Bisous <3

      Supprimer
  12. j'adore ce makeup mais ej ne connais que la version de Burton, je vais essayer de regarder la première
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vraiment la 1ère tu verras que le personnage n'a rien à voir ;) bisous

      Supprimer
  13. Réponses
    1. merci ! et au passage j'adore ton pseudo xd bisous

      Supprimer
  14. Je suis complètement en admiration devant tes makeups :O

    RépondreSupprimer