lundi 29 août 2016

Monday Shadow Challenge : Poison Ivy



Encore un lundi sous le signe du Monday shadow challenge et je dois dire que j'étais encore plus impatiente cette semaine . J'ai fait mon makeup il y a des lustres et j'avais vraiment hâte de te le montrer .

Cette semaine la couleur à travailler était le vert chartreuse qu'on pourrait qualifier de vert qui tire sur le jaune tout simplement . N'ayant pas cette couleur dans ma collection de fard aqua il a fallu que je joue encore une fois les sorcières en mixant plusieurs couleurs .

En ce qui concerne l'idée au départ je n'en avais aucune , on a déjà eu beaucoup de nuances de verts et je ne savais plus trop vers où aller . C'est là que l'adorable Sylvie qui nous suit chaque semaine m'a soumis une idée à laquelle je n'avais pas du tout pensé : Poison Ivy !

C'est un personnage que j'avais déjà fait il y a perpète , un de mes 1ers essais de maquillage "artistique" qui quand je le regarde maintenant me parait vraiment atroce ! ( tu verras la comparaison en fin d'article )  J'étais donc super emballée par l'idée de refaire ce personnage en ayant acquis entre deux un peu plus d'expérience .

L'idée tombait drôlement bien puisque je n'en pouvais plus de voir des Harley Quinn version Suicide Squad dans tous les sens . Ivy est un personnage que j'adore et finalement elle n'est pas si éloignée  puisque c'est la BFF d'Harley , celle qui dans les comics prête son épaule à la pauvre psychiatre quand le Joker lui fait des misères . Les deux ont une relation très forte et Ivy a fait partie aussi d'un suicide squad .

En réfléchissant à ce que je voulais faire du personnage j'ai décidé de lui faire la peau verte , à l'origine il n'y a que son costume très simple qui la caractérise mais pour coller au thème de la semaine et en faire une version personnelle j'ai changé sa couleur de peau . J'ai fait ce que j'appelle un Mosplay , mélange de makeup et de cosplay , en réalisant le haut du costume avec un soutif noir et des feuilles de lierre artificielles commandées pour l'occasion . Ouais appelles moi Bobette la bricolette :p

J'aime les personnages féminins qui allient un côté sexy avec un côté badass c'est exactement comme ça que j'imagine Ivy . Le maquillage en lui -même est plutôt simple ( si on met de côté les mélanges pour obtenir la teinte de la semaine ) , j'ai fait un fond vert chartreuse sur lequel je suis venue ajouter des nuances de verts en guise de contouring . Pour le décolleté j'ai utilisé la technique des cosplayeuses qui donnent l'illusion que tes boobs sont dignes d'Alerte à Malibu  , rien de sorcier c'est un peu comme du contouring finalement !

Sur le visage je me suis servie d'un pochoir qui rappelle les éruptions cutanées du sumac vénéneux mais en version beaucoup plus glamour que la réalité :p . J'en ai d'ailleurs ajouté un peu sur les épaules .

Pour les yeux j'ai fait dans la paillette en faisant un simple maquillage vert et noir sur lequel je suis venue poser un tas de paillettes vertes  . Le seul défaut ( et c'est un ami qui me l'a fait remarqué ) c'est que j'aurais du mettre du vert même en touche lumière , le fard que j'ai utilisé est vert mais il est tellement pâle qu'il ressort blanc en photo . Pour finir j'ai aussi fait mes sourcils en vert et noir .

Sur les lèvres j'ai utilisé un rouge artist de chez MUFE , le rouge vif nacré , pour que ça ressorte bien et que ça accentue le côté glam du personnage .

Dans le cou j'ai peint en noir le symbole Biohazard , danger biologique donc ,  pour donner un côté plus contemporain à Ivy et de l'autre côté j'ai écrit le mot Toxic ( non c'est pas écrit tox ! :D ) mais on ne le voit pas tellement .

Enfin j'ai enfilé ma perruque rouge sur laquelle j'ai épinglé quelques feuilles de lierre . Au niveau des accessoires je l'ai affublé d'un couteau ( en plus du poison ça peut toujours être utile ! ) , chéri a bien voulu me confier son couteau de l'armée pour l'occasion . Tout ça lui donne un côté Amazone que j'aime beaucoup .

Même si techniquement ce n'est pas le personnage le plus compliqué que j'ai fait j'adore le résultat . De toute façon j'aime énormément le cosplay de manière générale , j'aurais tellement aimé que ce soit si répandu quand j'étais plus jeune . Je crois que j'aurais écumé les conventions ;)

Cette petite incursion dans le monde des comics m'a donné envie de reprendre ma série commencée il y a un peu plus d'un an ! Il n'est donc pas impossible que tu en vois passer sur le blog ( quand il fera moins chaud :p ) .







Enfin pour te montrer à quel point on peut évoluer même si j'ai honte je te montre la comparaison 2013/2016 !


Produits utilisés

- Fard aqua vert clair , vert foncé , noir , jaune , blanc Diamond FX
- Paillettes vertes sans marque 
- Mascara Better than sex Too Faced 
- Pochoir sans marque 
- Feuilles de Lierre Buttinette
- Fard Fern Sleek makeup
- Fard Serious The Balm
- Rouge Artist " rouge vif nacré" MUFE
Rendez-vous sur Hellocoton !

35 commentaires:

  1. Décidément tu es super douée :) ma poison Ivy à l'air minable à côté de la tienne! Je suis fan de l'ensemble ça rend trop bien. Moi je fais ma MSC cette aprem ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhoooo faut pas dire ça ! C'est l'expérience qui fait la différence ! ❤❤❤

      Supprimer
  2. C'est vraiment du très beau travail. Waouu

    RépondreSupprimer
  3. MAGNIFIQUE! t'es la Poison Ivy la plus sublime de la planète! J'adore ton makeup et la comparaison avec ton makeup 2003 est bluffante. Tu te dépasses chaque semaine, chaque jour!!
    xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii ma belle Natalia ! ❤ Je m'étais trompée en mettant les dates c'est 2013 ;-) En tous cas je suis touchée et j'espère continuer à me dépasser 💜

      Supprimer
    2. Merciiii ma belle Natalia ! ❤ Je m'étais trompée en mettant les dates c'est 2013 ;-) En tous cas je suis touchée et j'espère continuer à me dépasser 💜

      Supprimer
  4. OMG c'est tellement beau ! C'est sublime franchement, tu es magnifique !! Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Serena ça me va droit au cœur ❤❤❤ bisous

      Supprimer
  5. C'est vraiment super top ! Et félicitation pour l'évolution depuis 2003, c'est comme le vin, en prenant de l'age il est meilleur ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi oui c'est ça bon sauf que le vin il se la coule douce il a juste à attendre ! :-D Merci en tous cas ❤❤❤

      Supprimer
  6. Juste whaou!!!!!! Grâce au MSC je découvre ton blog et je dois t'avouer que je suis impressionnée!!!!! Tu es magnifique!!!

    Merci pour ton com' sur mon blog!!!

    Bonne journée!!

    Tiff de Mabulledepensees.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me fait plaisir ❤ j'ai fait plein de découvertes aussi grâce au msc :-) bisous

      Supprimer
  7. non mais punaise que c'est bien fait et superbement exécuté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle tu as toujours un petit mot adorable ❤❤❤

      Supprimer
  8. Fan-tis-que ! Quelle Poison Ivy splendide tu fais ! (je veux les même boobs ;-) )

    Tu n'as pas à rougir de ce que tu as fait avant, tu as évolué, progressé :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis fière quand je vois la différence :-) Ça me fait plaisir que tu aimes❤❤❤ bon pour les boobs à part le maquillage J'ai pas de recette miracle ;-)

      Supprimer
  9. Je suis éblouie par ton travail... et ta poitevine XD nan sérieux c est magnifique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr merci ma belle ça fait tellement plaisir ❤❤❤

      Supprimer
  10. Je suis éblouie par ton travail... et ta poitevine XD nan sérieux c est magnifique

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma belle !

    Wahou !!! Tu es magnifique !!! ♥

    Gros bisous et très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  12. Ce maquillage est juste incroyable mais en même temps, c'est ce que je me dis chaque semaine en regardant tes make-up. Bisous et bravo l'artiste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Venant de toi ça me fait super plaisir tu as toujours des idées originales ! Tu vas encore nous manquer pendant tes vacances ❤❤❤ bisous

      Supprimer
  13. ouaouuu en voyant ta photo sur le msc je me suis dit elle a fait une sirene toxique !!
    et ce contouring des boobs je veux ca dans la vraie vie, comme le filtre qui rends beau sur snap !!
    mdr

    n'ai pas honte de ton premier poison ivy, c'etait du travail de debutant mais c'etait bien, tu t'ai amusée en le faisant, tu as depuis progressé mais c'est grace a lui que tu vois ces progres.
    bisoo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui dans la vraie vie à part la chirurgie c'est mort :-( lol Ton commentaire me fait super plaisir en tous cas et tu as raison c'est bien de voir son évolution ❤❤❤ bisous

      Supprimer
  14. Coucou,
    Ton makeup est magnifique! Et on voit deja quelques annes en arriere que tu a du potentiel, donc n'est pas honte au contraire ;)
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. Ben dis donc ! J'espère que tu es aussi armée que Poison Ivy contre tous les hommes qui vont te sauter dessus tellement tu es belle, comme ça ! Ce rouge, avec ce vert, c'est juste magnifique.
    Et merci surtout pour ta comparaison finale ; moi, je trouve toujours émouvant de voir le chemin parcouru, dans tous les domaines. Tout le monde n'est pas doué comme toi, mais on se dit qu'en travaillant, on peut progresser.
    Bisous, ma très sexy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf moi je fais pas de baisers toxiques :-P C'est ce que je voulais montrer en mettant les deux photos :-) comme j'ai souvent vu des filles se déprécier je voulais qu'elles voient que tout ça ça vient avec du travail et du temps .
      Gros bisous ❤❤❤

      Supprimer
  16. Ce maquillage est parfait!!! j'aime trop l'idée :D (par contre, je suis déçue que tu triches pour tes boobs, non non je veux pas y croire! loool )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon ils sont quand même bien à moi mdr mais juste le contouring ça augmente le volume ! :-P Merci pour ton message ça me fait plaisir ❤❤❤

      Supprimer
  17. Moi qui suis une dingue de Comics je ne peux qu'approuver haut les mains ton maquillage qui est absolument PARFAIT ! L'évolution est complètement dingue aussi ♥
    Bisous Bisous !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle du coup toi et moi on peut partir faire des conventions ! Toi en Harley moi en Ivy ;-) gros bisous ❤❤❤

      Supprimer
  18. Coucou :)
    Comme je te l'ai déjà dit sur Insta, j'adore ! C'est canon ! Je suis fan ! J'aime bien l'univers des comics donc il me tarde de voir d'autres réalisations. Ton maquillage est superbe et j'adore l'accessoirisation. L'évolution en 3 ans est vraiment énorme. Il ne faut pas avoir honte, tu as progressé et tu as un talent de fou !
    Bravo ma belle !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer