lundi 18 juillet 2016

Monday shadow challenge : La couleur du temps



Comme chaque lundi c'est l'heure du Monday shadow challenge ! Je suis fière de moi depuis que j'ai commencé je n'en ai pas raté un ;) C'est toujours un plaisir de participer et surtout je découvre au fur et à mesure des filles formidables <3

Cette semaine la couleur est le bleu ciel et encore une fois j'ai trouvé le temps de faire deux maquillages . Il a fait un peu moins chaud ces derniers jours du coup c'était moins compliqué et je me suis même avancée pour la semaine prochaine .


PREMIER MAKEUP

 

Ma 1ère idée avec le bleu ciel est en fait le 2ème maquillage que j'ai fait , le temps de savoir comment je voulais faire .

Cette couleur m'a tout de suite fait penser à la robe couleur du temps dans Peau d'âne ! C'est surtout la vision de Catherine Deneuve dans le film de Jacques Demy qui m'est venue en tête . Je suis une inconditionnelle de ses films et j'ai une affection particulière pour les Parapluies de Cherbourg qui à l'époque m'a permis en partie d'avoir mon bac ;) 

Je voyais mal comment je pouvais réaliser la somptueuse robe du film en body painting alors j'ai cherché une autre façon de faire et c'est Nelly Recchia qui m'a encore une fois donné l'inspiration . Tu sais à quel point je la vénère elle aussi ( d'ailleurs je songe à faire une série d'articles avec ces gens qui m'inspirent ^^ ) .

Je n'ai pas son talent mais j'ai fait du mieux que j'ai pu et je suis plutôt contente du résultat , j'ai l'impression d'avoir volé un petit bout de ciel bleu .

Le maquillage du visage reste très classique , je savais que la pièce autour du cou allait me demander du temps du coup je ne me suis pas attardée . Le fard en interne est un bleu ciel d'une palette de chez MUA  mais il ressort presque gris en photo . Pour ne pas me compliquer la vie j'ai mis du noir et du marron pour le reste . J'ai mis aussi un peu de paillettes dorées sur les sourcils , ne me demande pas le rapport moi-même je ne le sais pas mais j'en avais envie :p 

Pour le (semi) body painting j'ai utilisé un fard aqua bleu clair de chez Diamond FX , mon blanc de clown pour faire les nuages et aussi un tout petit peu de bleu foncé toujours de chez diamond fx .

Le contour qui forme comme des petites branches avec des épines a été fait avec un fard SB Makeup marron et mon noir Diamond FX . 

J'ai essayé de travailler les détails en ajoutant les ombres des rubans et des épines , ça ne se voit pas au 1er coup d'oeil mais ça contribue au résultat final . J'aime bien travailler ce genre de maquillage ça demande beaucoup de patience mais c'est tellement satisfaisant .








DEUXIEME MAKEUP


Ce deuxième makeup vient entièrement de moi par contre . J'avais envie pour celui-ci d'un maquillage plein de chaleur , qui évoque l'été , la plage , le soleil . Bon le bleu ne fait pas très bleu ciel mais je voulais te le montrer quand même .

Cette fois j'ai passé du temps à donner un effet bronzé à ma peau ( vu que je ne m'expose pas il a fallu tricher :p ) . J'avais même préparé le coup en mettant le sérum autobronzant L'Oréal et j'ai mis un fond de teint plus foncé dont je me sers habituellement pour le maquillage sfx .

J'ai donc travaillé le teint avec toutes sortes de bronzer et d'enlumineur que j'ai dans ma collection et j'ai également rajouté des touches lumineuses sur le torse . Pour avoir ce côté encore plus glowy je n'ai pas hésité carrément à rajouter mon pigment Ice de Daniel Sandler , un blanc très irisé qui me sert chaque fois que je veux ce résultat( tu commences à le connaitre par coeur :p) .

J'ai décidé de faire un truc original en dessinant des lunettes de soleil avec un paysage de coucher de soleil sur la mer . J'ai encore une fois utilisé mes fards aqua diamond fx en prenant du noir , du bleu , du rose , du jaune , de l'orange  et du blanc . Pour la monture j'ai aussi utilisé la metallic powder de Mehron en teinte argent .

J'ai ensuite simplement fait les lèvres en bleu avec un vieux rouge à lèvre Séphora et un fard doré en interne pour apporter de la luminosité . Sur mes ongles j'ai posé des water decals de chez Born pretty store , ça fait un joli dégradé vert/bleu .

Ce que j'aime grâce au msc c'est que je fais des maquillages dont je n'aurais peut être pas eu l'idée , ça me permet de varier les styles . Je sais que j'ai mes styles de prédilection mais j'aime bien le changement aussi .








Rendez-vous sur Hellocoton !

29 commentaires:

  1. Waouh!!! Comme toutjours je suis fan!! Je ne saurai pas dire quel maquillage je préfère, ils sont tous les deux canons!!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle je suis contente que tu aimes les deux ❤ gros bisous

      Supprimer
  2. J'adore Peau d’Âne aussi. Bravo pour ton inspiration, c'est très joli. Et ça me ait aussi un peu penser à Sally dans L'étrange Noël de Monsieur Jack ;-)
    Quant au 2ème, waouh, ça fait voyager !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peau d'âne j'ai du le lire des dizaines de fois quand j'étais gamine :-)

      Supprimer
  3. Ah j'adore comme d'habitude c'est trop beau! Je suis fan des nuages et ça m'a fait bizarre de te voir bronzée ;) au début j'avais pensé faire les reflet de l'eau comme une piscine mais c'est pas encore dans mes cordes XD j'ai un coup de coeur particulier pour le reflet des lunettes c'est vraiment sublime!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui moi aussi ça me fait bizarre en même temps je me mets rarement au soleil déjà j'aime pas trop ça et je fais un genre d'allergie j'ai les bras qui grattent après ;-) C'est dur de faire les reflets mais ça viendra !

      Supprimer
  4. Coucou ! Encore deux magnifiques makeup pour changer ! Tu es vraiment très douée ! Ton travail m'inspire beaucoup... Chloé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est gentil c'est la première fois qu'on me dit que j'inspire ! ❤

      Supprimer
  5. Coucou, tes make-up sont absolument somptueux ! J'avoue avoir une préférence pour le second qui est magnifique et tellement estival, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est adorable j'ai vu que le deuxième avait bien plu ça me fait plaisir ❤

      Supprimer
  6. J'aime bcp les deux make up, même si je dois avouer avoir une préférence pour le deuxième qui est très estivale et très sixties je trouve ! En tout cas bravo, chaque semaine tu me régale les yeux, c'est absolument magnifique. Bisous et bravo ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il y a un côté un peu hippie dans ce makeup ;-) Tu es adorable en tous cas j'espère que tu aimeras le fushia ❤

      Supprimer
  7. Coucou. Pendant mes vacances, j'ai pu admirer tes œuvres sur Insta et me revoilà pour les admirer en direct du MSC. Comme toujours, c'est bluffant ! Un grand bravo pour ce boulot de fou que tu fournis à chacune de tes inspirations ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii ma belle ça fait plaisir de te revoir ❤ bisous

      Supprimer
  8. Rolala c'est trop bien fait! Bravo, quelle inspiration! Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Canon tu as un talent fou pour le face painting !!!!! Ton travail d ombrage est super bien placé tout est d'une perfection. ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci tu es adorable j'ai encore des progrès à faire mais je pense que dans ce domaine on arrête jamais d'apprendre ❤

      Supprimer
  10. Réaction en voyant le make-up deux : "waaaw puta** !!", je suis réellement impressionnée ! Surtout que quand on plisse les yeux, on dirait que la frange de tes cils est un petit bateau embarqué sur l'océan, c'est vraiment trop joli ! J'adore, de tout ce que j'ai vu sur ton blog jusqu'à présent je pense que c'est celui que je préfère :)
    Le premier est très bien aussi ceci dit, j'adore l'effet super réaliste des rubans, avec l'ombre dessous on dirait vraiment de vrais rubans ! Et le ciel est super bien fait, c'est impressionnant ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est super gentil ❤ maintenant que tu le dis pour le bateau je le vois aussi mais j'avais pas remarqué avant :-)

      Supprimer
  11. C'est ENCORE une victoire de canard !! Nan mais sérieusement quoi ... Tes deux maquillages sont des énormes tuerie vraiment, le premier est divin, je suis aussi une grande fan de Nelly Recchia et de son univers, que je suis incapable de reproduire ou de m'en inspirer tellement je suis scotchée.

    Bravo et encore BRAVO !!! Des Gros Bisous ♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est tellement impressionnante cette fille ! ❤ Merci en tous cas ça me fait très plaisir que tu aimes d'autant plus que tu es une artiste :-) gros bisous

      Supprimer
  12. Canon tu as un talent fou pour le face painting !!!!! Ton travail d ombrage est super bien placé tout est d'une perfection. ...

    RépondreSupprimer
  13. raaaaaaa nelly recchia trop de douance et de beauté dans son travail c'est aussi une de mes grande inspiration bravo pour ce msc! je remarque pour la premiere fois tes cheveux je suis fan!
    j'ai une preference pour le premier makeup bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est trop forte cette Nelly Recchia tous ces maquillages me tuent ! J'ai changé ma couleur récemment pour les cheveux c'est sûrement pour ça ;-)

      Supprimer
  14. Coucou :) Tes deux maquillages sont supers mais je crois que j'ai une préférence pour le deuxième ! Le deuxième est génial, très original et complètement dans le thème estival.
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii ça me fait plaisir ! Ce deuxième maquillage à eu beaucoup de succès mais je le trouvais plus turquoise que bleu ciel c'est pour ça que j'en ai fait un autre :-) bisous

      Supprimer
  15. Trop fort ! Ma fille est à fond dans Peau d'Ane, alors je situe bien d'où te vient ton inspiration.
    Ton second maquillage est d'une originalité folle.
    Tu es une magicienne du pinceau.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci tu es adorable ❤ Peau d'âne m'a beaucoup marqué quand j'étais enfant d'autant plus avec le film :-) bisous

      Supprimer