lundi 4 juillet 2016

Monday shadow challenge : Dead Wood Witch




Aujourd'hui je suis super à la bourre ! je voulais écrire mon article hier soir mais j'ai eu une violente migraine et quand ça arrive je ne peux rien faire . Tu connais le blabla habituel , on est lundi et on se retrouve pour le Monday shadow challenge .

Cette semaine la couleur est le kaki une couleur dont je ne raffole pas vraiment . A l'annonce de la couleur je n'avais pas vraiment d'idée , j'ai donc fait appel à mes amis sur ce coup là . Bon évidemment au départ ils m'ont proposé des idées à la con que je n'oserai même pas citer  mais ils ont finis par me proposer des thèmes qui me plaisaient et que je n'avais pas forcément exploité .

Le 1er maquillage je te l'ai montré sur Instagram ( et je mettrais tout de même une photo en fin d'article ) . Un de mes amis m'a donné l'idée de partir sur quelque chose de reptilien et j'étais donc partie sur de la fantasy avec un dragon kaki . Seulement voilà ce jour là il faisait plus de 30° et mon ventilo a décidé de faire des siennes . J'ai tenté malgré tout de finir mon maquillage mais avec la perruque , la chaleur et mon envie d'en finir au plus vite ça n'a pas donné ce que je voulais et la moitié de ce que j'avais fait sur le front s'est effacé . C'est ma grande malédiction dès que j'ai chaud je transpire à mort du front :(

Autant te dire que ça m'énerve quand je n'arrive pas au résultat que je veux !

Je ne me suis pas laissée abattre malgré tout et je suis partie sur une autre idée de mon ami Ydan . Il m'avait proposé de son côté le thème des arbres , de la forêt...et c'est devenu le thème du maquillage que tu vas voir .

Je suis partie sur l'idée d'une sorcière toute desséchée  qui vivrait dans un bois complètement mort . J'ai voulu exploiter cette idée parce que le vrai face painting me manquait et j'avais envie de travailler sur quelque chose de compliqué . En plus j'aime ce genre de personnage qui me transforme complètement et me rend vraiment flippante . Cette sorcière au fil du temps serait devenue une partie du bois , un peu comme un caméléon elle s'est adapté à son environnement .

Le seul truc dans ce maquillage c'est qu'il ne rend pas trop kaki , pourtant tout le fond est fait avec un vert qui ( pour moi) ressemble à du kaki . Seulement ce fard crème est très clair du coup avec tous les détails par dessus ça ne se voit pas énormément . Le seul endroit où c'est à peu près kaki ce sont les yeux :p . J'espère que tu me pardonneras du coup si je suis un peu hors sujet !

Comme toujours j'ai utilisé différents fards aqua , des fards secs et mon fameux fard crème Mehron . Le fard kaki que j'ai utilisé vient d'une vieille palette Catrice que je n'avais pas ressorti depuis 1000 ans , c'est aussi ça le msc !

Je ne peux malheureusement pas tout détailler par écrit ( promis le jour où je déménage je ferai des vidéos ) mais ça m'a demandé pas mal de temps comme tu t'en doutes .

Pour bien faire et aller avec le personnage j'ai enfilé ma perruque grise , c'est une perruque de farces et attrapes et si elle était jolie au départ elle est devenue laide et toute emmêlé donc elle me sert maintenant quand je veux ce côté complètement débraillé . Hélas je n'avais pas ce qu'il fallait mais j'aurais bien aimé faire une coiffure avec des branches et même des oiseaux dans les cheveux , ça aurait été vraiment cool non ?

En bonus et même si ça n'a rien de kaki je te montre aussi un petit délire toujours dans le thème du bois . Je l'ai fait avant hier soir , je m'ennuyais donc j'ai fait ça sur mon bras en reprenant le principe de ce que j'avais déjà fait avec la galaxie .

Comme toujours n'hésites pas à me poser des questions ou à me laisser un petit commentaire :)





Le 1er makeup que j'avais fait


Made of wood !


Rendez-vous sur Hellocoton !

37 commentaires:

  1. Non mais alors là encore bravo ma belle!!!
    J'avoue que tu m'as fait flipper avec ton premier maquillage hihi :) C'est canon, tellement bien réalisé!!
    Je suis fan!!!
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii tu es adorable ! Et c'est que j'ai atteint mon but si tu as flippé :p gros bisous <3<3<3

      Supprimer
  2. Waouh ! Ca fait flipper, j'adoooore! XD
    Petite préférence pour le deuxième, il est vraiment réussi, très joli !!
    Bisouuus ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Camille ça fait toujours plaisir de voir que ça plait ! bisous <3

      Supprimer
  3. Aaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Au secouuuuuuuuuuuuuuurs !
    Ah, non, c'est toi : ouf ! Tu m'as fait peur, dis donc.
    Ben, j'aurais été bien en peine de choisir entre ta sorcière et ton dragon, heureusement que tu ne nous l'as pas demandé. C'est magnifique, comme d'habitude.
    Et merci pour ta réalisation-bonus : cette idée de la peau qui craquèle autour du bois est tellement poétique. We are puppets, maybe (j'aime bien Metallica, tu l'auras compris).
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'as fait rire :p Non cette fois j'ai fait le choix toute seule , je sais que ce n'est pas raté complètement mais quand j'arrive pas au résultat que j'ai en tête à mes yeux c'est raté ^^ .
      J'adore Metallica aussi depuis toujours :) et je suis contente que cette idée te plaise
      Bisous

      Supprimer
  4. Waaaa, ta sorcière est magnifique ! Et mine de rien elle me fait penser à Mélisandre à la fin de l'épisode 1 de la saison 6 de GoT ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Han mais tu sais que j'y ai pensé en plus parce que mes potes m'ont vanné en me demandant si c'était moi au réveil et ça m'a rappelé cette scène lol

      Supprimer
  5. Mais c'est juste magnifique ! En plus j'adore ton intro, on dirait que tu lis un conte ! Sinon tu est tout à fait dans le thème, c'est vraiment superbe ! Plein de bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est adorable <3 C'est un beau compliment en plus j'adore les contes ! Bisous

      Supprimer
  6. Alors là, je suis sur le cul, en fait quand j'ai vu la première photo j'ai pensé a Groot des derniers Marvel, j'aime tellement l'univers Marvel XD

    C'est juste génial, tu as des doigts en or, et le bois sur le bras est tellement beau je suis crrrooo jalouse XD

    Bisous Bisous !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est chouette de voir que ça évoque des choses différentes surtout qu'il y en a auxquelles je n'aurais pas pensé moi-même :) Je te remercie en tous cas et j'aimerai avoir ton talent pour l'illustration si tu veux on échange quelques temps ;)
      Bisous

      Supprimer
  7. J'adorerais savoir maquiller/me maquiller comme ça! Tu as un talent de dingue, c'est juste super impressionnant ! Tes deux maquillages sont wouah mais j'ai une préférence pour ton deuxième maquillage car on dirait que tu es toute de bois, c'est incroyable !
    Chloé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ça me fait très plaisir et rougir aussi , je ne m'habitue pas à ce qu'on me dise que j'ai du talent <3

      Supprimer
  8. Punaise je suis époustouflėe à chacun de tes maquillage
    Les artistiques sont une pure merveille et de une perfection incroyable.
    Tu es extrêmement douée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est trop gentil ma belle et je suis contente que tu aimes <3

      Supprimer
  9. Coucou ma belle !

    Je n'ai pas de mot ! Tes maquillages sont superbes et IMPRESSIONNANTS !!!

    Gros bisous et très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  10. Juste OUAW !!
    Ces make up sont super impressionnant et beaux <3 !
    Bravo en tout cas c'est magnifique!
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Je l'ai déjà dit sur Facebook du coup, mais waouh !
    Je suis contente d'avoir lu l'article, et toute la réflexion qui va derrière ce make-up :) Je trouve que tu as super bien réussi à faire ressortir le côté "je me suis intégrée à mon environnement", c'est super classe.
    Évidemment, défi relevé ! Bravo, j'adore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ton commentaire me fait plaisir , je suis contente de voir que ça plait autant surtout que je ne suis jamais vraiment sûre de moi <3
      Bisous

      Supprimer
  12. J'adore !!! Les trois maquillages sont super bien réalisés ! Tu as tellement de talent c'est dingue ! L'effet bois sur le bras fait vraiment très réel. Et je suis complètement fan de ta sorcière arbre. Même si le kaki est en effet un peu léger c'est tou de même mon maquillage favoris de la semaine ;D Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ça me fait super plaisir que tu penses que j'ai du talent et de savoir que c'est ton préféré .
      Bisous <3

      Supprimer
  13. Aaah! Jenni, j'adooooore! C'est tellement bien fait, si c'est ça que tu nous fais quand "tu n'es pas vraiment inspirée"!! ♥_♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Natalia <3 Heureusement sur ce coup là mes amis m'ont aidés pour l'idée sinon je pense que je n'aurais vraiment pas eu d'inspiration ^^
      bisous

      Supprimer
  14. Whaou, je suis bluffée ! Les deux sont superbes, mais j'ai une grosse préférence pour celui que tu as mis en couverture. Il est tellement bien fait, j'en ai la chair de poule ! :)

    RépondreSupprimer
  15. Comme tu l'as dit, ce type de maquillage te transforme totalement tu es méconnaissable et vraiment affreuse ! Ahahah :P
    Evidemment je suis encore une fois scotchée par ton travail et ton talent, cette sorcières des bois et plus vraie que nature ! Le premier make-up était déjà top, mais là on est bien au-dessus encore !!
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce que j'aime <3 Autant j'aime bien être jolie comme tout le monde je pense autant j'aime aussi être affreuse xd . En tous cas je suis contente que tu aimes <3
      Gros bisous

      Supprimer
  16. coucou Jenny tes maquillages sont tellement toujours époustouflants ! tu as énormément de talents et c'est un plaisir de découvrir tes créations chaque semaine <3<3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci le tien était superbe aussi j'adore cet esprit oriental <3

      Supprimer
  17. roooo j'adore les maquillages que tu as fais ils sont magnifique, le premier que tu avais réalisé franchement je l'adore :)
    la main avec les diamants c'est trop joli ^^ je suis fan de ta sorcière de Salem desséchée haha quelle bonne idée ! c'est top :) un grand bravo plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle t'es un amour et je suis contente que le 1er t'ai plu aussi !
      Bisous <3<3<3

      Supprimer
  18. Tu fais flipper!! J'adore j'adore j'adoreeee!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiiiiiii j'aime bien faire flipper :p bisous ma belle <3

      Supprimer
  19. t'es trop moche en sorcière écorce =) ça prouve ton talent pour arriver à t'enlaidir ♥
    J'adore le dragon perso il est super classe et bon le délire du bois est vraiment excellent
    gros bisous

    RépondreSupprimer