lundi 20 juin 2016

Monday shadow challenge : Work Safe




On se retrouve encore une fois pour le monday shadow challenge ! Cette semaine j'ai bien cru que je ne ferai rien tellement je n'avais aucune inspiration et pas beaucoup de temps non plus . C'est difficile de réaliser à la fois ses idées et le makeup du lundi .

Cette semaine la couleur tirée au sort par notre adorable Séverine était le taupe , une couleur qui ne m'inspire pas vraiment je dois dire . J'avais peur de faire un maquillage classique qui ressemble à de nombreux maquillages que j'ai pu faire et niveau maquillage artistique ou face painting à part me déguiser en René je voyais pas ^_^ .

Du coup j'ai décidé de laisser couler sans me prendre la tête et de voir si l'inspiration allait venir . Elle est finalement venue par l'intermédiaire de Ida Ekman ( @ida_elina sur instagram) une mua professionnelle finlandaise que j'admire énormément . Ces maquillages épurés bien souvent n'en sont pas moins magnifiques et elle a un look d'enfer ce qui ne gâche rien .Souvent son style de  maquillage m'évoque le Japon et tu sais à quel point je suis japonaise dans l'âme ^^  Plutôt que de prendre un de ces maquillages et de le refaire je me suis simplement inspirée de son style de manière générale (même si je n'ai pas autant de talent ) pour créer ma propre idée , surtout qu'elle utilise rarement du taupe.

Encore une fois j'ai fait ce que j'aime le plus , mixer la couleur de la semaine avec du noir . Pour la couleur taupe j'ai utilisé un des pigments Fyrinnae reçu dans ma dernière commande . J'avais zappé avant de la recevoir mais j'avais pris la couleur Work Safe Blue qui est un taupe médium satiné avec de légers reflets bleus .

Pour rester dans le thème je m'en suis servie sur les yeux , les lèvres mais aussi en contouring . Pour le reste c'est uniquement du noir avec encore une fois mon fard aqua et le fard Serious de The Balm qui , tu le sais , ne me quitte plus .

Ce n'est pas un maquillage ultra technique mais j'adore le résultat , j'en ai déjà fait dans le même genre mais celui-ci est plus épuré . Autant j'aime me casser la tête sur des face painting qui sont beaucoup plus détaillés et demandent un temps fou ( 3-4 heures parfois) autant ce style permet de se lâcher un peu plus .

Sur les ongles j'ai mis le vernis Chinchilly d'Essie , seul taupe de ma maigre collection de vernis ;)

En tous cas j'espère que la couleur de la semaine prochaine me donnera moins de fil à retordre ! En attendant comme toujours mon seul souhait est que ça te plaise .





Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

  1. Tu es comme une exquise esquisse, dirait Gainsbourg !
    Ce taupe bleuté est superbe : d'habitude, cette couleur a plutôt des sous-tons marron ou mauve, alors là, ça change et c'est très frais. Du coup, les hachures noires contrastent encore plus.
    Bravo, ma belle, et merci d'avoir fait bouger le taupe (au passage, j'ai mis deux heures à comprendre pourquoi "René" : la quiche !).
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci tu es adorable <3 C'est vrai que mettre des sous tons bleus dans du taupe c'est pas commun c'est justement ce qui m'a attiré au moment de ma commande ( sans même savoir qu'on aurait un msc taupe :p ) .
      Je te rassure je ne t'en veux pas d'avoir oublié René à la limite c'est même préférable ;)
      Bisous

      Supprimer
  2. Ce taupe bleuté est une tuerie! J'en suis fan! Et je trouve que tu t'es bien démerdée pour quelqu'un que le taupe n'inspirait pas. Note bien que j'ai du triturer mes pauvres neurones pour trouver quelques choses et j'me suis fait des gras à ramer comme une malade. J'ai fini par être illuminée et je me suis dirigée vers du pop art... Ca donne un truc artistique, pas trop casse tête quand t'as pas des masses de temps et ça donne le change. Et c'est un poils plus ardu que prévu ;)

    Naon t'as fait cette blaque avec René T_T je dois être la seule au monde que cette satanée taupe agace! Je préfère les vraies taupes, elles sont plus belles :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est pas si évident que ça et tu t'en es bien sortie :) C'est vrai que je suis plus inspirée par des couleurs franches mais je suis quand même contente de ne pas avoir passé ça m'aurait fais chier de rater un msc ;)
      Non mais cette taupe m'agace aussi je te rassure xd
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou!
    Je suis ultra fan de ton maquillage!! J'adore c'est magnifique!!! C'est un de mes coups de coeur de cette semaine <3
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Aurely ça me touche beaucoup <3 bisous

      Supprimer
  4. Ce côté crayonné est splendide ! Et puis un peu de bleu dans du taupe fait mieux passer le taupe ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle Axelle <3 bon apparemment il a moins plu que ceux des autres semaines mais tant pis ;) bisous

      Supprimer
  5. ULTRA CANON ! trop de talent j'adore l'effet esquisse :)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle,

    Déjà tu avais raison pour le vernis, ils se ressemblent beaucoup.
    Que dire, je suis fan, c'est tellement beau, tellement toi <3
    J'adore j'adore j'adoreeeeeeeee

    Mais j'aurai bien aimé te voir en René lool

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Chinchilly est une super couleur :) Je suis contente que ça te plaise par contre il faudrait me payer un million pour me déguiser en René xd
      Bisous

      Supprimer
  7. Hello !

    Ton make-up est magnifique, j'adore ce que tu réalises c'est impressionnant ! Bizoux :)

    RépondreSupprimer
  8. Bon cette fois je fais le troll, je suis pas fan du résultat, je te préfère avec des couleurs qui pètent la rétine je crois =)
    Mais je t'aime quand même ♥
    bisouuuuuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh t'inquiètes c'est pas faire le troll ;) Tu as parfaitement le droit de ne pas aimer ma belle je peux pas toujours plaire à tout le monde ( je serai beaucoup plus populaire sinon ^^) .
      Et moi aussi je t'aime ma Jo <3
      Bisouuuuuuuuuus

      Supprimer