lundi 27 juin 2016

Monday shadow challenge : Psycho Red



Comme tous les lundis on se retrouve pour le monday shadow challenge !
Tu commences à connaître le principe , chaque semaine une couleur différente à travailler comme on le veut . Je t'invite d'ailleurs à nous rejoindre sur le groupe facebook , tu pourras y voir toutes les participations et tout le monde est le bienvenue .

Cette semaine c'est une couleur que j'attendais avec beaucoup d'impatience puisque c'est le rouge !!!!!
Tu sais à quel point j'aime le rouge , forcément c'est la couleur du sang et de la passion . Je l'attendais donc de pied ferme mais en même temps j'ai déjà fait tellement de maquillages rouges que j'avais peur de me répéter .


J'ai fait 3 makeup cette semaine :p oui je sais c'est beaucoup trop mais encore une fois j'ai eu une idée puis une autre et encore une dernière . Le 1er je l'ai assemblé un peu dans ma tête la veille ,  le 2ème est complètement improvisé et le 3ème encore plus .

PREMIER MAKEUP 


Ce qui est marrant c'est que le 1er pourrait ressembler à un mélange d'Harley Quinn et du Joker , ce que je n'avais pas vraiment percuté avant de voir les photos .

Pour ce maquillage j'ai fait mon teint tout à fait normalement avant d'attaquer les yeux . Sur le dessus j'ai mis un peu de fard aqua rouge SB Makeup avant de venir peindre ce qu'on pourrait vaguement appeler des veines aux fards à alcool . Il faut faire très attention quand on s'en sert près des yeux par contre du coup j'ai pris mon temps . Comme toujours j'ai utilisé plusieurs couleurs de ma Zombie Palette de chez PPI : Blood Tone , Bruise Tone , Ultra Blue et Vein Tone .

Sous les yeux j'ai remis un peu de fard aqua rouge avant de venir coller de la laine au latex . C'est une technique beaucoup employée dans les maquillages SFX pour créer des veines . Normalement on la colle à la Pros Aide mais je n'en ai plus j'ai donc utilisé le latex à la place en poudrant pour casser la brillance .

Sur les lèvres j'ai utilisé un Full Throttle de Nyx en teinte Loaded et les entailles de chaque côté viennent encore une fois de ma plaque de tatouages temporaires Mon Tattoo dont je te parlais dans mon précédent article .

J'ai écrit Evil sur le torse en essayant d'y mettre un peu de relief , parce qu'une fille comme ça est forcément malfaisante ^^

Enfin j'ai refait du faux sang , j'ai changé sa composition et j'avoue que j'aime bien cette nouvelle recette . Je n'en ai pas trop mis , juste autour de la bouche et de mon " evil" et un peu sur mon débardeur pour lui remettre une couche de sang frais .

Pour les accessoires j'ai sorti ma perruque rouge que j'ai attaché sur le côté , des mitaines en résille et j'ai mis sur mes ongles le vernis China Glaze Bend over Backwards . Vu que j'ai pas de batte chez moi je lui ai collé une machette ce qui est encore plus badass à mon avis :p









SECOND MAKEUP

Le second makeup a une inspiration un peu religieuse , tu sais à quel point j'aime l'iconographie religieuse même quand elle est détournée ( je repense à cette photo de la scène par David Lachapelle que j'adule ) . Il fallait aussi que je passe un peu mon faux sang parce que j'ai eu la main lourde et que ça ne se garde pas indéfiniment ;) 

Ce maquillage m'a aussi permis de m'amuser un peu avec mes pochoirs du coup j'ai utilisé du fard sec , ici Risque de Concrete minerals . J'ai utilisé mon fard aqua rouge pour les larmes de sang et pour renforcer un peu certains endroits sur le front , l'idée ( mais je ne suis pas convaincue du rendu) était que ça fasse un genre de couronne d'épines avec des gouttes de sang .

Pour les yeux j'ai utilisé mon khôl en base et le fard Serious encore une fois ! Sur les lèvres j'ai mis un de mes ral chinois ( ceux en forme de tube à essai qu'on trouve pour rien sur aliexpress :p) dont je ne me sers que pour les maquillages artistiques . Le cou est fait au pochoir et au fard sec encore une fois . J'aime bien ça donne un effet un peu infecté .

Ce maquillage n'a rien d'ultra technique mais j'adore son style c'est tout à fait moi encore une fois .

Enfin j'ai versé directement le faux sang sur mes mains , autant te dire que c'est une opération extrêmement salissante et chiante puisque j'ai du m'arranger pour garder au moins un doigt intact pour appuyer pour prendre les photos ^^ . Ça collait de partout , une horreur !

J'ai zappé mais je me suis encore dessiné une petite croix sur le torse , elle est à l'endroit cette fois par contre !





TROISIEME MAKEUP

Ouf on arrive au dernier ! Celui-là est vraiment totalement improvisé , je ne comptais même pas en faire un 3ème mais je me suis souvenue de mon legging imitation banderole de police et j'ai eu très envie de m'en servir :p Comme quand j'ai une idée en tête je ne l'ai pas ailleurs je me suis lancée .

Il ressemble beaucoup au premier niveau inspiration puisque je lui ai encore fait des cicatrices à la joker , sauf que cette fois c'est bien moi qui les ai réalisé ! Il m'a permis d'utiliser le dernier tatouage de la plaquette : l'impact de balle ! Il est aussi canon que ses amis je dois dire :) 

J'ai refait des larmes de sang , oui j'aime ça ! Ça me rappelle ces vieilles émissions sur le paranormal avec les statues qui pleurent du sang ;) Quand j'étais gamine je regardais Mystère sur la une et je croyais vraiment tout ce que je voyais . Cette fois pour les larmes j'ai utilisé la mixing potion de Kiko , vu que je venais de la recevoir je voulais la tester et je l'ai mélangé à mon pigment Risque .

Sur les yeux c'était simplement mon maquillage du jour que j'ai foncé , c'est un smoky bleu marine qui est devenu plus noir que bleu . J'ai fait mes lèvres avec un autre ral chinois en réalisant au passage les entailles aux fards aqua . Pour ça j'ai utilisé du bordeaux , du rouge et du noir . 

Comme ça me faisait penser au Joker j'ai écrit le mot Joke tout bêtement sur le menton toujours avec des fards aqua . 

J'aime bien les personnages complètement barrés dans le genre ,  je prends toujours autant de plaisir à les créer et tu as là une belle brochette de psychopathes ^^ . En tous cas le rouge reste une source d'inspiration inépuisable pour moi .

Comme toujours j'espère que tout ça te plaira , j'ai mis également à la fin quelques photos des maquillages rouges que j'ai pu faire . Je n'ai pas tout mis ça aurait fait beaucoup trop :)






Quelques autres maquillages rouges :)


Rendez-vous sur Hellocoton !

27 commentaires:

  1. Whoooo j'adore toutes tes propositions make-up :) le rouge est une couleur que j'aime beaucoup aussi même si j'en porte peu sur les yeux ! mon favori est le deuxième il est vraiment vraiment réussi :) le faux sang que tu as mis sur les mains rend super bien !!
    gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en porte rarement sur les yeux aussi et pourtant j'adore ! Je te remercie ça me fait super plaisir en tous cas 😘💜

      Supprimer
  2. Coucou !

    Bon je t'avoue qu'ils me font flipper ? Ils sont tous réussis hein mais flippants lol
    Oui je suis une trouillarde et oui j'assume !

    J'admire ta technique, c'est impressionnant, je n'arriverai pas à réaliser ce genre de make-up donc c'est toujours sympa à regarder même si ça fait peur ;-)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah tu as le droit d'être une trouillarde je te rassure ! ;-) C'est sûr que ça demande un peu de technique et surtout du temps mais c'est pas impossible, ton commentaire me fait plaisir en tous cas 💜 bisous

      Supprimer
  3. Coucou!
    Je suis trooooop fan de tes make-up !!! Le résultat est juste magnifique!!!
    Encore une fois tu es au top:)
    Moi aussi le rouge m'a inspiré le sang hihi, je crois que je viens trop sur ton blog haha (je t'ai fait un petit clin d'oeil d'ailleurs^^)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu ça ahah j'ai une mauvaise influence sur toi mais ça me fait plaisir de t'avoir inspiré :-) C'est pour ça que j'aime le msc il y en a beaucoup qui sortent de leur zone de confort c'est cool !
      Bisous

      Supprimer
    2. Oui j'ai vu ça ahah j'ai une mauvaise influence sur toi mais ça me fait plaisir de t'avoir inspiré :-) C'est pour ça que j'aime le msc il y en a beaucoup qui sortent de leur zone de confort c'est cool !
      Bisous

      Supprimer
  4. C'est absolument divin toutes les propositions sont superbes. J'avoue que je m'attendais à ce genre de maquillage venant de toi 😂 Mais c'est réalisé parfaitement et hyper réaliste et ce ha kiffe à mort !!!!
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait super plaisir venant de toi tu sais que j'adore tes makeup ! Bisous ma belle 💜

      Supprimer
  5. C'est un truc de fou ! J'adore le deuxième ;)

    RépondreSupprimer
  6. Wahou mais quel talent ! J'en reste bouche bée, c'est surprenant ! J'ai une petite préférence pour le premier maquillage mais tous sont dingues ! Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci je suis touchée que ça plaise autant 💜

      Supprimer
  7. Encore une fois totalement fan de tes makeup mais avec un gros coup de coeur pour le 2e <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle apparemment le deuxième fait son petit effet ;-) bisous

      Supprimer
  8. Je suis au paradis du maquillage rouge !!! Tu m'as enchantée les yeux avec ton talent et ton petit récapitulatif à la fin clos le sujet, tu manies le rouge à la perfection, mais ça je le savais déjà ! ;)
    Des 3 propositions je suis en extase totale sur la première (mais les autres sont aussi extra !), les veines apparentes, la gravure Evil plus vraie que nature, les cicatrices et ton expression, franchement tu fais vraiment flipper et j'adore !!
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ça me fait plaisir de t'en mettre plein les yeux 💜 Le premier est celui qui m'a pris le plus de temps alors ça me fait plaisir :-) bisous

      Supprimer
  9. Trois propositions et je les adore toutes ;) Je suis ultra fan de la deuxième, j'adore quand on détourne les symboles religieux :D

    ton imagination est sans limite, j'en suis baba!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est pas évident de se renouveler surtout quand t'as fait beaucoup de maquillage rouge 😝 Ça me fait plaisir que tu aimes les trois en tous cas 💜

      Supprimer
  10. Franchement J'AIME TROP les 3!!! non mais serieux ma belle c'est trop bien fait, pensé, réalisé!!! J'adore j'adore j'adore. J'ai même pas de préférence pour te dire, le sang du 2ème, la bouche sur le premier et le dernier ton accessoire et l'impact de balle!!!
    Je kifeeeeeeeeeeee, je t'aime tu sais lool

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  11. Wahou j'aime bcp tes make up même si le premier me fait assez peut mais tu t'es vraiment donné du mal c'est juste magnifique ! :)

    RépondreSupprimer
  12. Je me lasserai jamais de voir tes réalisations! elles sont toutes les unes plus superbes que les autres. Bravo Jenni, je t'admire!! ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  13. OMG ! Heureusement qu'on sait qu'il n'y a pas plus adorable que toi, sinon on mourrait de peur. Je ne sais pas comment tu fais pour atteindre un tel degré de réalisme. Si j'essaye, on dirait juste que je me suis fait exploser ma bouteille de ketchup dans la tête ou que je reviens du tournage de la pire série Z des années 70.
    Tu es une technicienne hors pair !
    Mais aussi, et surtout, une vraie artiste ; et merci d'avoir pris le temps de nous récapituler tes maquillages rouges, car c'est un régal !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  14. alors la tu t'es surpassé tout est vraiment trop beau, trop sombre et completement déjanté,j 'adore vraiment cet univers :p
    bisou !!
    http://lejoyeuxfouillis.blogspot.be/2016/06/nailstorming-matiere-tissu-texture.html

    RépondreSupprimer
  15. pfiouuu bah là je kiffe tout, le rouge et toi c'est juste une association parfaite =)
    gros bisous ma jenni evil =)
    bisouuuuuuuus ♥

    RépondreSupprimer
  16. Mon make up favoris est le deuxième ! j'adore ! bravo :)
    si jamais ça t'intéresse j'ai aussi participé au MSC mais avec un make up de tous les jours :D
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  17. Coucou !
    Wouhaaa, le rouge t'a vraiment inspiré !
    Je suis fan de tes 3 propositions cest tellement bien réalisé.
    Bravo
    Bisous

    RépondreSupprimer