jeudi 19 mai 2016

[Mu Artistique] Burlesque



Aujourd'hui je devais publier un maquillage classique mais finalement j'ai changé d'avis ! J'avais très envie de publier ce maquillage que j'ai depuis très longtemps sur un coin de mon pc . J'avais d'ailleurs déjà posté une photo sur Instagram il y a quelques temps .

Ce maquillage correspond un peu à mon état d'esprit du moment , j'aime tout ce qui est sexy et glamour et je trouve qu'il évoque tout ça . C'est assez marrant d'ailleurs car quand j'étais plus jeune je n'étais pas du tout comme ça , j'étais plutôt garçon manqué puis finalement j'ai appris à exprimer et accepter ma féminité .
Ici je me suis inspirée ( très humblement) du travail de Nelly Recchia . C'est une makeup artist que j'admire , elle fait un travail d'une précision exemplaire et les textures qu'elle arrive à donner à ses créations sont toujours parfaites . Elle a beaucoup travaillé avec Dita Von Teese entre autres .


Je m'inspire de moins en moins des autres préférant désormais créer mes propres personnages mais parfois quand j'ai un vrai coup de coeur je le fais . Ça reste tout de même une inspiration très large puisque j'ai transformé ça pour que ça me corresponde .

Ce personnage a un esprit très burlesque , à la fois sexy , sexualisé j'ai même envie de dire , et dark . J'en suis très contente même si je n'ai pas le talent de Nelly Recchia .

Le maquillage en lui-même est très classique puisqu'il s'agit d'un smokey noir assorti à des lèvres rouge intense . C'est un des maquillages que je préfère même si en ce moment avec mes cheveux violets je porte beaucoup moins de rouge . C'était l'occasion de le faire puisque j'avais l'intention de porter ma perruque .

Le vrai makeup est ce bout de tissu qui entoure le cou et les épaules , je dis bout de tissu car à vrai dire je n'ai aucune idée de la façon dont on peut appeler ça ^^

Quand on regarde le makeup ça parait petit et presque dérisoire mais ça prend quand même un certain temps à réaliser . Il faut commencer par dessiner les grandes lignes puis la dentelle ( même si c'est l'élément qui est le moins bien réalisé ici je trouve ) et réaliser tous les ombrages sur chaque carré . Enfin il faut faire chaque perle en travaillant encore une fois sur les contrastes . J'aime travailler le maquillage comme un dessin ou une peinture même si c'est un art que je ne pratique pas .

Comme toujours j'ai réalisé ça avec mes fards aqua en me servant aussi de fards secs pour l'estompe .
Le plus dur dans tout ça c'est la régularité dans les lignes et j'ai encore beaucoup de progrès à faire de ce point de vue là .

En tous cas c'est un personnage que j'aime , si à mon époque gothique j'avais su faire ça j'aurais fait un malheur non ? ;) . Bien sûr j'ai mis mes boobs en avant du coup pour que ça colle , on dirait presque que je ressemble à une maîtresse femme comme ça . Si seulement j'avais eu un fouet... ;)

En tous cas je remarque que j'adore dessiner les vêtements , c'est toujours amusant de tester ses propres limites et quand j'arrive à avoir un résultat qui me convient ça fait ma journée .





Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. Coucou!
    J'adore le résultat, c'est vraiment superbe!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Jenni... Tu pourrais me faire virer ma cuti XD !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah attention ton chéri va finir par être jaloux ! :p

      Supprimer
  3. Vu la galère que c'est pour faire du body painting sur soi même, je te tire un énoooooorme chapeau pour la régularité des traits et de la dentelles :O Bravo, vraiment c'est superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ça me fait très plaisir et je suis contente qu'on se rende compte à quel point ça peut être galère^^ Bisous

      Supprimer
  4. C'est vraiment magnifique !! J'avoue avoir regardé toutes les photos avant de lire le texte, et au fur et à mesure des photos, je me demandais si t'avais réalisé toi la dentelle autour du cou/épaules, car je ne comprenais pas si c'était du maquillage ou du vrai tissu. Du coup j'ai lu et... WOW. Ton travail est incroyable, je t'admire !! *-* J'aimerais trop en voir d'autres de tes créations comme ça en tous cas ! :D Bisous !! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est adorable je te remercie !!! <3 Je compte essayer d'en faire d'autres il faut que j'améliore ma technique :)

      Supprimer
  5. Ohhhhhhhh c'est tout ce que j'aime; c'est dark, c'est glamour et c'est fait par toi ^^
    Sinon j'aurai dit un corset de nuque pour ton "bout de tissu" mais je me rappelle pas en avoir vu d'aussi grand ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci ma belle <3 Ok je retiens un corset de nuque alors , ça fait très sm comme nom xd

      Supprimer
  6. Ce make-up te colle à la peau (ouais ok c'est facile pardon :D)!
    Plus sérieusement encore une fois je suis fascinée par ce que tu es capable de faire et même si tu t'es inspirée de cette talentueuse artiste, le résultat n'en reste pas moins sublime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle je suis ravie que ça te plaise <3

      Supprimer
  7. ah oui tu es sacrement belle comme ça, glamour, sexy, un regard de braise moi j'adore hihi
    je ne connaissais pas Nelly Recchia (honte à moi ^^) mais je suis sure que tu n'as rien à lui envier comme tu le dis tu t'inspires de moins en moins, tu as ta propre identité ça c'est chouette !

    RépondreSupprimer