lundi 30 mai 2016

Monday Shadow Challenge : Lava




On se retrouve aujourd'hui pour le monday shadow challenge , mine de rien je trouve que la communauté devient de plus en plus importante et ça fait plaisir de voir chaque semaine les participations de tout le monde .

Je sens que cette semaine on va se faire décoller la rétine puisque la couleur cette fois était orange néon ou orange fluo . J'ai connu les années 80 et pour moi ce sera toujours du fluo ! Je me souviens qu'à l'époque j'avais tanné ma mère pour qu'elle m'achète une robe rose fluo en haut et noir rempli de smileys en bas . Oui parce que le smiley aussi c'est pas nouveau on en avait déjà à cette époque ;) D'ailleurs on appelait ça des Acid et pas des smileys et c'était à celui qui en arborait le plus sur ses fringues ( fluo bien sûr :p )


Voilà à quoi ça ressemblait ! 


Bref j'ai eu beaucoup plus de mal cette semaine à trouver une inspiration ! Je n'avais pas vraiment envie de faire un maquillage classique puisque j'en ai déjà fait quelques uns avec la palette Acid de Sleek qui reste une référence en matière de fluo . J'ai fait un essai en début de semaine mais ça ne me convenait pas et le reste de la semaine j'étais trop crevée .

Du coup je n'ai fait qu'un maquillage samedi matin , je me suis posée devant mon miroir et j'ai laissé l'inspiration venir toute seule . Finalement j'ai bien fait , je suis plutôt contente du résultat . C'est un maquillage complètement freestyle mais il ne ressemble en rien à ce que j'ai déjà pu faire .

Heureusement j'avais dans ma collection un fard aqua diamond FX qui même si il n'est pas néon est quand même hyper flashy . j'ai juste eu à ajouter un peu de fard orange de la palette Acid par dessus et encore je pense que j'aurais pu m'en passer . En tous cas je n'avais presque jamais utilisé ce fard et c'est ça qui est chouette avec le msc , ça nous permet d'utiliser ou de ressortir certains produits .

Je suis partie sur l'idée de la lave en fusion , j'avais depuis longtemps envie de créer un personnage autour de cette idée . Pour faire ressortir le fard orange encore plus je l'ai associé avec du noir évidemment , il faudrait qu'un jour je fasse un maquillage sans utiliser de noir du tout ^^ .

J'ai commencé simplement par me recouvrir de fard orange , je ressemblais un peu à une carotte heureusement que personne n'est venu sonner ! J'ai fait le visage en premier en mettant du noir sur le front jusqu'au dessous des yeux , pour garder une zone plus claire j'ai utilisé un fard gris irisé et des paillettes noires . Pour faire la transition avec l'orange j'ai ajouté un peu de fard aqua rouge que j'ai estompé en m'aidant du fard hearts de Concrete minerals qui est un rouge orangé . J'ai décidé de recouvrir mes paupières de paillettes , c'est un mélange de différentes couleurs je les adore et j'ai également ajouté des paillettes jaune fluo .

Sur les lèvres ce sont les mêmes paillettes mais posées sur mon fard orange . Elles ont du coup un rendu encore complètement différent .

Ensuite j'ai fait le cou et le haut du buste , le fard orange étant déjà posé il m'a suffi de dessiner une à une les petites pierres en noir et de mettre du noir sur le haut du cou . J'ai ensuite réalisé un dégradé en ajoutant un peu de rouge , du orange et du jaune pour finir . J'ai fait la main de la même façon tout simplement .

Pour une idée à l'arrache j'aime bien , j'aurais aimé avoir un peu plus de temps pour la peaufiner mais c'est déjà pas mal comme ça ;) . En tous cas ce défi était marrant étant donné que c'est une couleur que je ne porte quasiment jamais .

Comme toujours j'espère que tu aimeras cette interprétation :) 








Rendez-vous sur Hellocoton !

48 commentaires:

  1. C'est génial, j'adore ce que tu fais! En tous cas on peut dire que ça pète et j'adore les paillettes que tu as ajoutées, ça apporte une belle touche de luminosité à ce look!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Lexie ça me fait plaisir que tu aimes <3

      Supprimer
  2. Ça claque ! Franchement y a pas vraiment de mots adéquats pour décrire ce que tu fais, c'est assez simplement génialissime =D
    Bisous
    Macha @ Feathers and Brushes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ça me touche <3 Je crois que je ne m'habituerai jamais à tous ces compliments :)
      bisous

      Supprimer
  3. CANON ! CANON ! CANON !
    J'adore, mais bon, je pense que tu avais compris, hein ^^
    Bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer
  4. OMG! AMAZING!
    Je reste scotché à chacune de tes propositions, je pense ça y est elle atteint le sommet, mais non, tu reviens avec des maquillages encore plus bluffantes!

    Nati | Polished Polyglot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est adorable et j'espère continuer à te surprendre encore :)

      Supprimer
  5. Hellow !!! Alors là chapeau la belle, je suis une inconditionnelle des volcans, j'adore les volcan, le magma, la lave et tout ce qui s'y rapporte, et tu es absolument parfaite vraiment ! Le dégradé est sublime, les détails sont superbes et tu y a même mis une touche de glamour avec les paillettes, je suis conquise !!!

    Bisous !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ça me fait plaisir <3 J'aime beaucoup les volcans aussi mais je n'avais jamais eu l'occasion de mettre ça dans un maquillage voilà maintenant c'est chose faite ;) bisous

      Supprimer
  6. C'est juste impressionnant et magnifique ! On dirait diablo dans x-men en version orange. En fait tu t'es maquillée en mutante ^^
    Grand bravo en tout cas !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca c'est du compliment ^^ j'adore ce personnage en plus j'ai souvent pensé à faire quelque chose qui s'en rapproche alors je suis contente que tu me dises ça <3 bisous

      Supprimer
  7. Rhoooo! Comme d'habitude tu envoie du pâté! Pour mon mu qui est sur insta mais pas encore sur mon blog. ( demain mais la je suis crevée ) je me suis inspirée de toi et de ton tuto pour les skull et de ta capacité à en faire à toutes les sauces. En fait t'as sauvé mon MSC ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wahou ça me fait plaisir alors mais je te l'ai déjà dit sur Instagram <3

      Supprimer
  8. C'est exceptionnel, comme toujours.
    A tel point que je ne vais SURTOUT pas te montrer à ma fille qui cauchemarde en ce moment sur les volcans en éruption, tant c'est évocateur, ce maquillage.
    Et qu'est-ce que tu m'as fait rire : les smileys dessous, ça contraste ! Et tu m'as rappelé qu'on appelait ça, effectivement, les "acids", du temps lointain de la house music.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben non alors je voudrais pas lui faire faire des cauchemars ! Je vois qu'on a connu la même époque ahlala je ne me plains pas que cette mode soit passée lol bisous

      Supprimer
  9. Alors là bravo, quel travail ! L'association du noir, du orange et des paillettes c'est juste superbe, on reconnait bien la lave en fusion :)

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  10. Jolie création une fois de plus ! Tu en imposes grave et tu m'impressionnes à chaque fois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me touche beaucoup et j'espère continuer à t'impressionner <3

      Supprimer
  11. Réponses
    1. Mdr je vais l'avoir dans la tête encore ! Même si en fait cette chanson me rappelle World of warcraft y a un gnome qui la chante dedans xd

      Supprimer
  12. rrroooo punaise j'adore mille fois et même plus
    quelle qualité d'interprétation

    RépondreSupprimer
  13. Nan, mais, je, ouah ! Quel travail ! C'est sublimissime ! Well done !
    Bisous
    Marie

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Miss !

    Oh la la !!! J'ai le souffle coupé ! Tu es toute belle !!!!

    Tu dois en passer du temps pour te démaquiller !!!

    Bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je suis contente que tu aimes et effectivement le démaquillage c'est ce que j'aime le moins dans tout ça ^^ bisous

      Supprimer
  15. Des smileys, acid ou pins j'en avais mais pas beaucoup lol

    Ouais j'avais pas envie de commencer par tu es CANON!!! non mais j'aime j'aime j'aime!
    Tu as un don ma belle!!

    Pleins de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh moi j'en avais une tonne lol je soulais mes parents avec ça ^^ Je suis contente que tu aimes <3 bisous ma belle

      Supprimer
  16. C'est trop cool cette idée ! J'adore !!!
    Tout tes make up sont géniaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci à toi c'est tellement agréable à lire ce genre de commentaires <3

      Supprimer
  17. Qu'est ce que c'est beau !!!! Cet orange est absolument divin ! Comme toujours j'adore ce que tu as fait ! Magnifique !

    RépondreSupprimer
  18. Vraiment superbe ton maquillage, c'est fantastique. J'adore l'idée que tu as eu c'est vraiment original.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ça me fait plaisir que tu trouves ça original <3

      Supprimer
  19. Chacune de tes propositions est plus dingue que les précédentes. Quel talent. Je suis impressionnée. Tu es une grande. Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est adorable , franchement à force j'ai l'impression de me répéter mais ça fait tellement de bien de lire des commentaires comme le tien <3<3<3
      Bisous

      Supprimer
  20. je trouve le rendu super puissant, on sent bien la lave en fusion et les paillettes apportent un peu de chaleur c'est très sympa ♥
    Dommage que je n'ai plus de temps pour ce genre de défis j'aimais bien quand on faisait le défi du MUF chaque semaine
    bisouuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça aurait été chouette de t'avoir avec nous mais j'imagine que tu es débordée , en même temps tu réalises ton rêve et c'est génial <3

      Supprimer
  21. Coucou :) J'adore ton maquillage ! Il est canon (comme à chaque fois d'ailleurs) ! Ne me demande pas pourquoi mais ton maquillage me fais penser à Star Wars ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien lire ce genre d'interprétation et puis on m'a dit X-Men et Star Wars y a pire comme référence ^^ merci pour ton commentaire <3

      Supprimer
  22. Whaou whaou mais c'est canon !! j'adore, tu ne peux pas être plus dans le thème la :D
    Les paillettes que tu as mis sont superbes, ça ressort très bien noir / orange ! bravo je valide a 100 % gros bisous <3

    RépondreSupprimer