lundi 2 mai 2016

Monday Shadow Challenge : Navajo Spirit




J'ai encore une fois le plaisir de te retrouver pour le MSC , je suis contente pour une fois que j'arrive à suivre un challenge !

Aujourd'hui la couleur à l'honneur est le turquoise , couleur que j'adore depuis toujours . Malgré tout j'ai eu plus de mal à trouver mon idée que pour certaines autres couleurs . Il faut dire aussi qu'en ce moment j'ai plus envie de faire des maquillages style horreur qu'autre chose . J'ai mes périodes comme ça , c'est assez perturbant je sais ;)
Pour le turquoise je ne voulais pas partir sur le côté été , mer etc...je pense avoir déjà fait de nombreux makeup classique turquoise donc encore une fois je suis partie sur de l'artistique . Je n'ai pas fait beaucoup d'artistique dans ces teintes ( enfin je crois) , le seul qui me vienne en tête là tout de suite c'est ma sirène zombie ! ( que tu peux voir si tu clic sur la miniature sur le côté ;) )


Comme chaque fois que j'ai une première idée ( en l'occurence la couleur ) j'ai fait travailler mon petit cerveau à la recherche d'idées pour mon makeup . C'est comme ça que je fonctionne la plupart du temps , je rassemble plein de petits détails pour faire un maquillage global .

Bref très vite j'ai repensé à la tribu des Navajos...J'aime beaucoup la culture des natifs américains , ce rapport à la nature...et j'ai eu la chance d'aller plusieurs fois sur des terres chargées de leur histoire quand j'étais au Canada et aux Etats-Unis . J'ai visité notamment la réserve de Six Nations en Ontario et d'autres réserves en bordure du lac Huron .

 J'ai repensé à un truc que j'avais lu qui disait que pour les Navajos , la pierre Turquoise était un petit morceau du ciel tombé sur terre . C'est très poétique je trouve de l'interpréter comme ça , j'ai donc décidé de partir là-dessus en mixant le côté natif américain avec la Turquoise .

Pour le maquillage des yeux j'ai choisi encore une fois de faire un bandeau mais cette fois je l'ai réalisé sous les yeux en essayant de m'inspirer de la pierre . J'ai utilisé pour ça mon bleu ciel de Diamond FX sur lequel j'ai posé le fard Deep End d'Urban Decay . J'ai utilisé les mêmes couleurs sur la paupière en ajoutant du noir pour terminer mon bandeau . Pour les craquelures j'ai utilisé un pinceau à nail art et mon fard noir toujours de chez Diamond FX . Comme j'étais parti sur un mélange de couleur turquoise , argent et noir j'ai ajouté des petites touches d'argent sur le bandeau mais elles ne ressortent pas très bien . J'ai utilisé pour ça le fard crème Silver de chez Mehron .

J'ai reproduit ce que j'avais fait sur les lèvres ( là je trouve que l'argent se voit mieux ) et j'ai ajouté une bande argent du nez au menton tout simplement . Ca apporte beaucoup de luminosité je trouve .

Ensuite j'ai réalisé mon collier , bon je n'en suis pas hyper contente , ce n'était pas ce que j'avais en tête . Je l'ai fait toujours avec les mêmes fards en m'inspirant de photos de colliers trouvées sur le net . Je ne le trouve pas assez précis , c'est le genre de truc difficile à faire sur soi et à la limite il aurait fallu que je ne fasse que ça pour vraiment me concentrer dessus . Tu vas te dire que je suis difficile mais je suis ma 1ère critique , c'est ce qui me permet d'avancer tu me diras ;) .

Comme tu le sais j'aime bien ajouter à mes maquillages des petits accessoires , moi quand j'imagine un maquillage je suis un peu comme dans Face Off . Je veux dire par là que je crée une histoire à mon personnage et du coup j'aime bien le rendre encore plus vivant avec l'ajout de petits détails .

Ici j'ai donc décidé de me faire une petite coiffe improvisée . J'ai fait des plumes en papier cartonné mais je n'avais pas de turquoise , c'est donc un mélange de plumes bleues très claires et de plumes argentées que j'ai peint à la bombe . J'ai ensuite arrangé tout ça comme je le voulais avant de les coller entre elles . Par contre comme j'ai utilisé la ceinture d'une de mes robes pour le bandeau de ma coiffe , je me suis contentée de scotcher les plumes dessus . Tu verras d'ailleurs une photo avec un autre bandeau , j'ai utilisé une ceinture que j'avais en stock mais comme c'est une espèce de daim je ne pouvais pas faire de noeud assez serré autour de ma tête et avec une pince elle ne tenait pas . J'ai donc lâché l'affaire et me suis contentée de la ceinture noire .

Au final j'aime bien l'idée même si j'aurais voulu mieux réussir le collier :( et c'est la première fois que je m'inspire de la culture des natifs américains ( oui je précise que j'ai un ami qui enseigne cette culture au travers de son association j'ai donc pris l'habitude de dire "natif américain" et pas indien ) .

J'espère que tu aimeras et comme toujours n'hésites pas à me faire part de tes impressions et de tes questions :) 




Tu peux apercevoir le haut d'un tatouage temporaire en forme de plume mais finalement ça faisait trop donc j'ai pris des photos où on ne le voit pas ;)


Rendez-vous sur Hellocoton !

43 commentaires:

  1. SUBLIME ! J'adoooooore comme toujours <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiiiiiiiii merci ma belle le tien était top aussi ! <3

      Supprimer
  2. Who que c'est joli, je trouve ça vraiment beau, quel talent <3 moi aussi c'est une couleur que j'aime depuis toujours mais je n'ai pas énormément de produits make-up dans cette teinte mais ça n'empêche que j'ai adoré le faire :D
    Avec les plumes c'est sublime, ne soit pas si dure avec toi le collier est extrêmement bien fait !! je t'assures, un grand bravo, gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement je me suis aperçue aussi que je n'avais pas tant de turquoise que ça et puis j'utilise toujours Deep End tellement sa couleur est belle <3 Merci pour tous ces compliments en tous cas <3 Bisous

      Supprimer
  3. Tu as du talent! J'aimeeeee toujours tes maquillages
    Des bisous ma jolie

    RépondreSupprimer
  4. Mais c'est vraiment superbe! On dirait que tu as de la vraie pierre turquoise sous les yeux avec les veines et tout! Je suis bluffée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est adorable comme toujours je suis heureuse de lire ton commentaire <3

      Supprimer
  5. Alors toi tu ne finiras jamais de me surprendre !!! Ton maquillage est de loiiiiiin mon préféré de la semaine !!! C'est juste magnifique ! Les accessoires et le collier sont géniaux. J'adore !!! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci je suis touchée <3 J'ai adoré le tien aussi comme toujours :) bisous ma belle

      Supprimer
  6. Ton maquillage est magnifique, en plus tu as même été jusqu'à faire un collier! Je n'ai pas de mots, c'est vraiment superbe! Le turquoise est une pierre que j'adore, c'est simple je serai capable d'acheter tous les bijoux de la terre qui ont du turquoise, et je trouve que les marbrures façon maquillage sont superbes! Bravo!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'autant plus touchée alors si tu es une grande fan de cette pierre <3 C'est vrai que les bijoux en turquoise sont toujours magnifiques , en regardant des photos pour m'inspirer j'ai vu de superbes colliers <3 Merci pour ton commentaire et plein de bisous :)

      Supprimer
  7. Waouh, c'est une super idée et bravo pour la réalisation ! je comprends ce que tu veux dire pour le collier, c'est vrai qu’il est moins réussi que les yeux. Mais tout comme c'est un forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha tu m'as tuée avec ton jeux de mots ! Je l'ai même ressorti à mon chéri hier soir du coup xd . Je préfère être honnête avec moi-même et puis ça me permet d'avancer et de vouloir toujours me perfectionner ;) bisous

      Supprimer
  8. c'est sublime encore une fois, hyper inventif, j'adore ton idée de reproduire les marbrures de la pierre de turquoise ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  9. Coucou. C'est un truc de fou. Les couleurs fonctionnent parfaitement ensemble mais je suis ébahie par ce côté craquelé qui se marie à merveille avec le reste. Une fois encore, chapeau l'artiste ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , je suis contente que cet effet plaise autant , j'avais envie de vous faire voyager encore une fois alors tant mieux si c'est réussi <3 gros bisous

      Supprimer
  10. Absolument magnifique ! ton idée est carrément extraordinaire et la réalisation est le top du top. La réalisation des plumes me laisse sans voie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 Et pourtant je ne suis pas super douée en travaux manuels lol je suis ravie que mes petites plumes te plaisent en tous cas <3

      Supprimer
  11. C'est tellement créatif ! C'est tellement magnifique !!!! <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
  12. Wahou quel travail de folie, ton makeup est sublime !

    RépondreSupprimer
  13. C'est carrément dingue : tu as réussi à rendre les veines de la pierre de turquoise !
    J'ose te contrarier à propos du collier : je le trouve magnifique et je ne comprends pas trop ce que tu lui reproches ; j'aimerais pouvoir faire aussi bien !
    En tout cas, bravo : c'est toi, notre petit bout de ciel tombé sur la Terre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tous ces compliments c'est trop mignon <3 Je suis toujours très critique envers ce que je fais et j'ai toujours en tête le résultat que j'ai envie d'obtenir du coup quand ça ne rend pas comme je l'imaginais je me dis que j'aurais pu faire mieux ;) Disons que j'aurais voulu qu'il ait plus de détails ! bisous

      Supprimer
  14. Wouaw! Que dire, comme toujours c'est superbe! Une interprétation parfaite...j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tiphanie , le tien était top aussi <3

      Supprimer
  15. Coucou !
    Je suis impressionnée ! Quel talent ! Cest magnifique et superbement bien realisé. Tu peux être fière de toi.
    Jadore ton soucis du détail avec le collier par exemple.
    Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est trop gentil <3 C'est vrai que j'aime bien mettre le plus de détails possibles et ça me permet de m'entraîner et de progresser :) bisous

      Supprimer
  16. J'ai un doute si je suis venue commenter du coup je reviens pour te dire waouh quoi c'est vraiment superbe *.*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'étais pas venue ! ( t'inquiètes moi aussi ça m'arrive surtout vu le nombre de participantes ces dernières semaines haha ) Je suis contente que tu aimes <3

      Supprimer
  17. Ahahha je comprends mieux ton message sur Facebook avec ton envie de couleur rouge sang alors, si tu es dans une phase horreur le turquoise c'est moyen !
    Je sais qu'on est souvent critique envers soi-même (ce que je trouve être une qualité car ça permet de se remettre en question) mais mon regrad extérieur est juste sous le charme de ton maquillage ! Quand j'ai vu ta photo j'ai juste fait "wouahhh" et quand je regarde plus en détail, je suis toujours autant fascinée par ta créativité et ton talent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis dans ma période gore lol . Je suis contente que ça te plaise et j'adore qu'on me dise que j'ai de la créativité , c'est hyper important à mes yeux <3 C'est vrai que je suis toujours ma pire critique lol mais ça me fait plaisir de voir que vous avez aimé le collier <3 bisous ma belle

      Supprimer
  18. Mais je suis toujours autant bluffée :O ♥

    RépondreSupprimer
  19. rho le turquoise est ma couleur préférée au monde je pense =)
    chui fan, en effet le collier n'est pas aussi fin que le reste mais il donne tout de même l'impression de parure qu'on s'attend à voir, en même temps se peindre à cet endroit ça doit pas être de la tarte donc à part accessoiriser au lieu de maquiller c'est sans doute bien compliqué !
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente en plus ke sais à quel point tu aimes le bleu ma Jo <3 C'est clair que c'est pas évident de peindre sur soi en plus c'est le genre de truc qui demande énormément de concentration , ça doit être pareil pour toi quand tu fais un tatouage détaillé je pense ? bisous ma belle <3

      Supprimer
    2. oui c'est un eu pareil, parfois j'ai besoin de prendre du recul et regarder le tattoo d'un peu plus loin car le nez dessus il n'a plus aucun sens ah ah =)
      Bizoooo

      Supprimer
  20. pwaaaa comme tu as géré ! C'est super bien réalisé :O

    RépondreSupprimer
  21. Waaaw maquillage excellement bien fait, j'adore. ce bleu turquoise est juste amazing <3 tu es vraiment très très douée :)
    Bises
    Jeanne
    http://jeannefashnbeauty.blogspot.be

    RépondreSupprimer
  22. Comme d'habitude tes maquillages sont superbes ! J'adore toujours autant venir voir tes réalisations pour le MSC :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Mais c'est incroyable! L'effet de la pierre est tellement réussi! Tu est magnifique <3
    Bisous

    RépondreSupprimer