lundi 16 mai 2016

Monday shadow challenge : The golden broken girl



Je suis heureuse de te retrouver encore aujourd'hui pour le monday shadow challenge . Je ne le dit pas toutes les semaines mais je t'invite à nous rejoindre si le coeur t'en dit , blogueuse ou non , tout le monde est le bienvenue pour tripatouiller ses fards avec nous :)

Cette semaine notre adorable organisatrice , Séverine du blog Pimpante et rafraîchie , a tiré au sort la couleur marron doré . Comme elle nous l'a si bien fait remarquer on pouvait simplement mélanger les deux pour obtenir la couleur . Au début je me suis dit que ce serait easy mais finalement mon cerveau a eu un peu de mal à se mettre en route . Il faut dire que c'est le genre de couleur que je porte au quotidien et il a fallu que j'ouvre les vannes de l'inspiration pour trouver une , ou plutôt deux idées qui me conviennent .
Le 1er makeup est en fait le 2ème que j'ai fait mais c'est celui que je préfère alors je te le présente en premier ;) Tu me suis ? :p


Tu me connais je suis partie en freestyle , je fais un peu comme en dessin je dessine les grandes lignes dans ma tête et après je rajoute les détails au fur et à mesure . Pour ce makeup je voulais des cassures et un effet doré assez présent tout en n'oubliant pas le thème marron doré .

J'ai commencé par les yeux en faisant bêtement un smokey marron avec le fard Sleek de la palette Nude Tude de The Balm . J'ai fait mes sourcils bicolore avec du marron et du doré en utilisant pour ça les fards de la palette The Nudes de gemey . J'ai ajouté ensuite des touches de doré de manière assez aléatoire en ressortant mon liner Catrice , I am Golden Sandy , liner d'une vieille collection de la marque et qui n'a pas bougé ! J'ai également fait un trait de liner doré que j'ai entouré au niveau de la queue de noir ( sinon il se mêlait trop aux tâches dorées ) .

J'ai continué en faisant mon ras de cils inférieur avec du khôl noir et le fard Sleek toujours . Ensuite j'ai dessiné mes cassures en essayant de ne pas en faire trop . J'ai fait coulé deux trois lignes de doré au niveau des cassures du bas mais elles se voient à peine sur les photos .

Pour les lèvres j'ai mis une base marron en utilisant le ral couleur brun raffiné de la gamme So Delicate de Bourjois . Au départ je pensais laisser ça comme ça mais la couleur ne me convenait pas alors j'ai ajouté par dessus le fard Sleek et j'ai utilisé mon pigment Book of the dead de Fyrinnae en interne .

Enfin pour le cou j'ai utilisé un fard aqua marron de chez SB Makeup et mon fard aqua doré de chez Diamond FX . J'ai également mis des petites taches dorées sur le front mais ça ne rend pas en photo , c'est censé être comme de la sueur dorée .





Le 2ème makeup à côté est un poil plus classique , si on enlève deux ou trois détails il pourrait très bien être porté au quotidien .

Pour le maquillage des yeux j'ai utilisé en coin interne le fard Ambre d'Innoxa mixé avec un peu du pigment Book of the dead de Fyrinnae . Au centre il s'agit d'un fard venant de chez Les 3 fées , c'est la couleur Chocolat , je suis un peu déçue parce qu'on voit beaucoup moins ses reflets dorés en photo . En externe j'ai encore utilisé le fard Sleek ainsi que le fard Sultry de la même palette pour estomper . J'ai mis des petites touches de mon liner Catrice en coin interne mais encore une fois en photo ça se voit à peine ! C'est un doré assez clair du coup sur ma peau sans l'associer à une couleur foncée il ne ressort pas vraiment .

J'ai fait mon trait de liner en ajoutant cette fois le doré par dessus le noir juste en externe . Pour une fois j'ai également utilisé du khôl blanc en ras de cil inférieur , je ne voulais pas que ça fasse trop sombre et je sors de mes sentiers battus en n'utilisant pas mon éternel khôl noir !

Les lèvres ressemblent un peu à l'autre makeup sauf que cette fois j'ai mis du noir en externe , un peu de fard chocolat pour faire la transition et le doré de la palette The Nudes en interne .

Enfin pour la petite touche d'originalité j'ai fait des tâches de rousseur marron doré , c'est marrant ça fait longtemps que je ne me suis pas vue avec . J'en ai mais elles n'apparaissent que si je m'expose beaucoup au soleil et comme je ne m'expose pas... J'ai aussi enfilé un vieux collier tout pourri mais qui allait bien avec le makeup . C'est ce que j'appelle le collier du pauvre , il est fait au pistolet à colle et peint à la peinture dorée . Il est bidon mais ça donne au makeup un côté antique je trouve .

Encore une fois je me suis bien amusée cette semaine , même si ça n'a pas été mon défi préféré c'est toujours chouette de se creuser la tête à la recherche d'idées originales . Je n'ai qu'une hâte maintenant c'est connaître la prochaine couleur !

ps : ( oui je fais un ps sur un article va comprendre :p ) Je voulais juste vous dire à toutes ( et tous ) que je suis toujours touchée et honorée par vos commentaires chaque semaine . J'ai l'impression d'avoir parfois du mal à l'exprimer ( et ça pourrait faire croire que je m'en bats le steak ) mais ça me fait énormément de bien de lire vos petits mots alors un grand merci <3 C'est difficile de se rendre compte de ça à travers un blog mais je manque cruellement de confiance en moi donc vos mots m'aident à soigner mes maux ;)







Rendez-vous sur Hellocoton !

54 commentaires:

  1. Magnifique comme d'habitude. Tu as vraiment beaucoup de talent !
    Passe une bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est tellement beau, que ce soit le premier comme le second! Que dire à part J'AIMEEEEE.

    Je suis Fan comme d'hab

    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle , je suis contente d'avoir une fan tel que toi <3 bisous

      Supprimer
  3. Super! J'adore tes deux maquillages, ils sont les deux magnifiques mais je suis impressionnée par celui avec les fissures, le résultat est incroyable. Bravo!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) J'aime bien les fissures c'est toujours cool à faire :)

      Supprimer
  4. Wahou tes maquillages sont bluffant et magnifique ! Quel inspiration, bravo =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélie je suis contente que ça te plaise <3

      Supprimer
  5. Tu débordes d’imagination, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , j'essaye de suivre mes inspirations comme ça vient ^^

      Supprimer
  6. Tu as vraiment toujours de super idées, je suis fan! hyper originales et réussies.. waouw!

    RépondreSupprimer
  7. Je voudrais être dans ta tête ça doit toujours fourmiller d'idée c'est génial ! Les deux maquillages sont sublime, j'aime le côté un peu egyptien du second, mais le premier : mamamia il est divin. C'est superbe !

    Bisous Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oula non tu voudrais pas être dans ma tête ahah ! Ca dépend des périodes en fait parfois j'ai 0 idées :( C'est vrai que le second fait un peu penser aux maquillages égyptiens <3 Bisous

      Supprimer
  8. Coucou! Comme toujours tes deux make-up sont top!
    A chaque fois j'attends avec impatience de voir ce que tu nous a préparé et on est jamais déçu hihi:)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis touchée de savoir que tu attends ça , ça me motive encore plus <3 Bisous

      Supprimer
  9. whaou super! J'adore le 2ème makeup que tu as proposé! ces teintes te vont très bien!

    RépondreSupprimer
  10. Je suis hyper fan du 2e, il est magnifique !! Excellent travail !! :D bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 C'est bien cette semaine c'est assez varié , certaines préfèrent le 1er et d'autres le 2ème^^ bisous

      Supprimer
  11. Ton Ps est trop mignon. Ca m'a touchée ! Et tes make-up, des réussites comme toujours. j'ai un gros coup de cœur pour le second même si en voyant le premier ma mâchoire s'est décrochée. Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais envie de le dire car parfois j'ai du mal à exprimer clairement mon ressenti et je me dis que ça peut être pris pour de la froideur alors que c'est carrément pas le cas :) Merci pour ton commentaire ça me fait très plaisir <3 bisous ma belle

      Supprimer
  12. J'adore c'est tellement bien fait! J'en suis super fan ^^ J'aime autant le 1er que le second et non ton collier est pas pourri, je le trouve bien moi ;) (genre:je veux le même!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai fait vite fait quand je m'amusais à créer mes couronnes au pistolet à colle , j'y ai pas passé autant de temps :) Je suis contente que tu aimes en tous cas <3

      Supprimer
  13. T'es toujours la seule à nous proposer deux looks, t'es trop forte ! Et encore une fois c'est très réussi. Coup de coeur pour le deuxième makeup, dès qu'il y a des taches de rousseurs, je succombe ^^ Et j'adore ton collier. C'est une super idée de travailler avec le pistolet à colle, faut que je tente un jour ! :)
    Bisous ma belle, et bravo ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle <3 C'est vrai que tant que j'ai l'inspiration j'aime bien partir sur différentes choses ;) Pour le pistolet à colle c'est chouette , tu peux faire plein de choses sans te ruiner , perso j'ai pas toujours envie de dépenser quand je sais que c'est pour un seul makeup alors c'est une bonne alternative :)
      Bisous <3

      Supprimer
  14. Wahou tout simplement magnifique! Mon makeup préféré est le 1 je trouve qu'il y a des petits airs à lady Gaga dans la série américan horreur story !
    Belle soiree
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je te remercie j'adore l'allure qu'elle a dans la série <3 Bisous

      Supprimer
  15. Le résultat est magnifique je suis épatée par ce qu'il est possible de réaliser, tu es vraiment très douée :) Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3 C'est ça qui est génial avec le maquillage et qui permet de ne pas se lasser , il y a toujours des choses différentes à réaliser sans compter que chacun a sa propre sensibilité :)

      Supprimer
  16. Coucou ! "Jenni" devrait s'écrire avec un "G" comme "géniale" ♥

    RépondreSupprimer
  17. Coucou! J'espère que tu vas bien.
    C'est magnifique!Je ne saurais dire lequel je préfère tellement les deux sont superbes! Tu assure comme toujours.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Vraiment superbe tes maquillages, ils sont magnifiques. Les 2 sont vraiment très réussi et superbement réalisé. J'adore le liner doré du premier maquillage ainsi que les cassures noires . C'est juste magnifique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ça me fait plaisir que tu aimes <3

      Supprimer
  19. Rholala c'est superbe comme toujours !!!

    RépondreSupprimer
  20. Rholala c'est superbe comme toujours !!!

    RépondreSupprimer
  21. Evidemment, les deux maquillages sont superbes ; mais le coup des taches de rousseur dorées, c'est juste génial !
    Mille bravos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 C'est vrai que c'est joli ces taches de rousseur ça apporte un truc en plus

      Supprimer
  22. j'adore les effets de fissures sur le visage mais à coté de ça je kiffe les taches de rousseur en or ah ah comme quoi je suis fan tout court ♥
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma plus grande fan <3 Merci ma Jo je te kiffe ! bisous

      Supprimer
    2. hiiiiii -_-# ze rouzis ^^

      Supprimer
  23. Comme toujours tu nous proposes de superbes maquillages. Les deux sont magnifiques !! J'adore ce "collier du pauvre" qui rend très bien je trouve. Et les petites tâches de rousseur, je crois que c'est la petite touche que je préfère ^^ Le petit truc en plus que l'on voit en ce moment sur les maquillages qui me plaît vraiment beaucoup. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment joli et comme tu dis c'est le petit truc en plus qui rend un maquillage original :) bisous

      Supprimer
  24. C'est quand même toujours dingue ce qui peut germer de ton esprit, si tu pouvais m'en filer juste un tout petit peu ça me suffirait largement !
    Les deux looks sont évidemment top, mais ma préférence va comme toi au premier, que je trouve juste génial !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah c'est gentil ! Je crois que c'est le compliment que je préfère quand on me dit que j'ai de l'imagination <3 Je te remercie en tous cas je suis contente que tu aimes <3 Bisous

      Supprimer
  25. Tes deux maquillages sont superbes ! Mais j'ai une petite préférence pour le premier :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  26. Superbe ces deux maquillages (pour changer^^)je me rabâche mais je le pense sincèrement en te disant que j'adore ce que tu nous proposes. J'aime beaucoup les petites tâches de rousseurs cela te va bien! et puis le maquillage des yeux est absolument sublime, je pourrais le porter en journée sans souci (plus qu'a m’entraîner^^) tu es très belle sur les photos, bravo et gros bisous

    RépondreSupprimer