jeudi 12 mai 2016

[Body painting] Nebula



Aujourd'hui je vais te présenter un maquillage que j'ai réalisé il y a déjà plusieurs semaines . Tu me connais , je suis toujours en train de tripatouiller mes pinceaux ! Je réussi peu à peu à rattraper mon retard de publication tout de même .

En fait ce maquillage a commencé par une photo d'un autre maquillage vu sur Instagram mais qui n'a rien à voir avec celui-là . J'ai aperçu un maquillage de coucher de soleil peint sur un torse et je me suis dit que j'avais très envie de faire une grosse pièce dans le style . Je ne suis pas partie sur un paysage mais sur l'espace .

Tu me connais , j'adore tout ce qui a trait à l'univers, il faut dire que c'est assez fascinant et il y a toujours de quoi s'émerveiller devant tant de beauté . J'ai donc décidé de partir là-dessus mais ce n'était pas suffisant alors j'ai réfléchi un instant au résultat dont j'avais envie et j'ai choisi de mixer l'espace avec une aurore boréale . Simplement parce que c'est aussi un phénomène magnifique .
 

Comme j'ai choisi de faire un bandeau sur les yeux je trouve qu'elle ressemble à une super héroïne ( ou une méchante au choix ) qui aurait revêtu un costume galactique .

Pour la réalisation du maquillage j'ai utilisé de nombreux produits , des fards aqua Diamond FX , des fards aqua crèmes Mehron mais également un tas de fards secs ( principalement ceux de la palette 15th anniversary d'Urban Decay ) , de pigments ( le vert de l'aurore est un mélange du pigment gender bent et zanzibar de Fyrinnae ) ainsi que mon blanc de clown pour venir illuminer un peu tout ça .

Le procédé de ce style de body painting relève plus de la peinture finalement , on utilise son corps et son visage comme une toile . En l'occurrence une toile vierge puisque j'ai crée ce makeup avec mon petit cerveau . J'aime reproduire mais j'aime surtout créer et libérer sur moi ce qui me trotte dans la tête .

La base du maquillage est noire , je suis venue ensuite ajouter mes touches de couleurs par dessus . Le visage n'a pas pris tellement de temps par contre le torse oui , il a fallu que je fasse mon fond puis que je vienne ajouter mes touches de couleurs avant de peindre mon aurore boréale . Ça a été très long parce qu'il faut procéder par couches et que j'étais sans cesse en train de rajouter de la couleur pour que ça soit le plus "galactique" possible . Pour l'aurore comme je le disais il a fallu que j'alterne pigment et blanc de clown pour créer un bel effet fondu dans l'espace .

Une fois satisfaite de la couleur j'ai dessiné toutes ces petites étoiles avec mon blanc de clown . C'est un maquillage qui a été très long à réaliser pour avoir une telle intensité mais je dois avouer que je suis plutôt fière du résultat . En plus je venais de refaire mes cheveux , leur couleur était donc encore ultra vibrante .

Comme on m'a posé la question la dernière fois sur le maquillage du msc , ce maquillage en particulier a été une galère à nettoyer vu la quantité de noir . Dans ces cas là c'est la douche direct et j'utilise un savon doux pour bébé à base d'amande douce . Comme je fais beaucoup de maquillage du genre j'essaye de préserver ma peau en utilisant des produits doux et hydratants .

J'espère que tu aimeras ce makeup tout autant que moi et comme toujours n'hésites pas à me poser des questions ou à me donner ton avis .





Rendez-vous sur Hellocoton !

23 commentaires:

  1. Jenni, tu es mon héroïne !!! C'est ouffissime !

    Tu devrais peut-être essayer les savons saponifiés à froid, côté respect de la peau, c'est le top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiiii merci ma belle Axelle <3 Je vais me renseigner là dessus parce qu'avec tout ça j'essaye de faire hyper attention !

      Supprimer
  2. MAGNIFIQUE !!! J'adore, je suis fan de tout ce que tu fais franchement !! :D Bravo à toi !! :D Courage pour le démaquillage ! T'as essayé l'huile de coco ? :) bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci tu es adorable <3 J'entends parler partout de l'huile de coco mais j'ai jamais essayé , il va falloir que je m'y mette je crois ! bisous

      Supprimer
  3. Omg le maquillage est juste oufissime *.*
    tu as tellement de talent !

    RépondreSupprimer
  4. C est merveilleusement époustouflant bluffant de beauté et somptueux. J adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle je suis contente que ça te plaise <3

      Supprimer
  5. Waouh le résultat est magnifique !!!!
    Bravoooo j'adore :)

    RépondreSupprimer
  6. Une Aurore Boréale vivante, je suis conquise !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci je suis contente qu'il te plaise <3

      Supprimer
  7. Une super héroïne de l'espace ! Non : un bout d'espace !
    Franchement, un jour, j'aimerais vraiment te voir faire : tu as une chaîne YouTube ?
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ça me fait plaisir <3 Pour les vidéos c'est sûr que ce serait un plus mais pour le moment je n'ai ni le matériel pour ni l'espace dans mon appart ( surtout que j'aime pas faire les choses à moitié^^ ) Bisous

      Supprimer
  8. oh punaise c'est canonissime !! Je suis fan des images galactiques alors tu imagine bien comm eje kiffe !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Hello c'est Cari (je suis avec mon autre compte pour mon autre blog, bref...) Mais c'est, encore une fois,; un make up de dingue ;) (enfin make up...on se comprend ;) ) Mais sérieux, ou vas-tu chercher tout ça? J'en suis une fois de plus complètement baba!

    J'ai l'impression que tu progresse à chaque nouvelle parution, c'est fou ^^

    Des bisous, ma Jenni :)

    RépondreSupprimer
  10. Encore une fois un make up très sympa 0/
    Ça me donne envie de faire un truc dans le genre du coup ahah...

    RépondreSupprimer
  11. J'ai gardé ce commentaire pour la fin car c'est celui qui m'avait le plus tapé dans l’œil ^^
    tu sais que de voir une aurore boréale un jour fait partie de mes rêves, d'ailleurs je bassine un peu mon copain pour partir en Islande cet hiver, j'y crois :D bref, ça me fait rêver ton maquillage, il est envoûtant, très bien réalisé ! tellement dommage que tu ne fasses pas de vidéo juste pour nous montrer je serai ta première groupie tu sais haha gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  12. Je repasse parce que ma fille a voulu voir ce maquillage et qu'elle voulait te laisser un mot pour te dire qu'il lui plaît beaucoup et qu'elle te trouve très belle. Elle te fait dire qu'il faut que tu fasses tout le temps des maquillages comme ça.
    Bisous

    RépondreSupprimer