lundi 4 avril 2016

Monday Shadow Challenge : Yellow sunshine



On se retrouve comme chaque lundi depuis 3 semaines pour le Monday shadow challenge orchestré par la belle Séverine . Oui c'est déjà ma 3ème participation ( le temps passe à une vitesse ) et cette semaine la couleur mise à l'honneur est le jaune vif .

Je me maquille peu dans cette couleur , enfin en couleur dominante en tous cas , simplement parce qu'avec mon teint de lavabo ça fait fille fatiguée de vivre lol . C'est néanmoins une couleur que j'adore , elle m'évoque l'été et le soleil , la chaleur et les champs .
Comme les autres semaines j'ai eu le temps de faire 2 maquillages . Je ne le ferai sûrement pas chaque semaine mais tant que j'ai les idées et du temps devant moi je ne vais pas me priver . Par contre je n'ai pas fait de tuto de toute façon tu vas voir que le 1er est complètement aléatoire déjà et le temps était trop pourri quand j'ai fait le 2ème .

Premier makeup 


Pour le 1er makeup je suis partie sur l'idée des fleurs mais plutôt sous forme abstraite . Je suis dingue de fleurs notamment des Iris c'est ce qui m'a inspiré pour associer mon jaune avec du violet . Je me suis remémorée ma visite du musée Van Gogh à Amasterdam et l'émotion que j'avais eu en découvrant devant moi les Tournesols et les Iris . 

C'est un makeup complètement freestyle , j'ai ajouté au fur et à mesure les éléments sans savoir ce que ça donnerai vraiment . J'ai bien entendu essayé de garder le jaune vif en couleur dominante mais j'ai également ajouté du violet ( comme je le disais plus haut) du noir et du blanc . J'ai fait des touches de couleurs , des mouchetis noirs et des coulures de jaune , de violet et de blanc . Comme toujours j'ai réalisé ça avec ma palette Diamond FX , ça tombait bien j'avais très peu utilisé le jaune ;) 

C'est un peu hors de ma zone de confort ce genre de maquillage abstrait finalement moi qui suis plus habituée à faire des skulls ou des zombies !





DEUXIEME MAKEUP


Le 2ème est un peu moins artistique , disons que c'est du mini artistique :) Le jaune m'évoque aussi la pop culture , les tableaux d'Andy Warhol et de Roy Lichtenstein et c'est là dessus que je suis partie pour créer un makeup aux allures pop avec un double trait de liner et une bouche façon cartoon . 

J'ai fait un maquillage neutre sur les yeux avec la palette Nude Tude de The Balm je voulais vraiment qu'on se focalise sur le liner . Pour celui-ci j'ai utilisé mes fards aqua que j'ai repassé ensuite avec des fards secs de la palette Makeup Academy de chez Séphora . 

J'ai fait un teint un peu glow en mélangeant à mon fond de teint ( Normablend de Vichy) le true match super blendable de L'Oréal . Avec ses micro particules nacrées il donne tout de suite un côté lumineux au teint . 

Sur les lèvres j'ai également utilisé mes fards aqua étant donné que je n'ai pas de ral jaune . J'ai fait les lèvres façon cartoon en les bordant de noir et en venant ajouter les reflets avec du blanc de clown . J'ai hésité à les faire en rose mais je me suis dit autant y aller à fond avec le jaune ;) . 

Tu pardonneras mes ongles un peu foireux j'ai fait ça aussi au fard aqua n'ayant pas la patience de le faire avec du vernis lol en plus c'est bien c'est éphémère , un coup d'eau et de savon et adieu la manucure . 

Comme toujours n'hésites pas à me faire part de tes commentaires ( je mets toujours 3 plombes à répondre mais je les lis attentivement ! ) ou de tes questions :)




Je le rappelle mais n'hésites pas à rejoindre le groupe sur facebook pour voir toutes les participations et je t'annonce aussi que nous avons désormais un logo canon crée par July .


Rendez-vous sur Hellocoton !

32 commentaires:

  1. Tes deux maquillages sont sublimes! J'adorerais savoir faire de l'artistique mais j'en suis encore loin. Bravo, les lèvres donnent vraiment bien!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire :) Il faut se lancer c'est dur au début on arrive pas à grand chose mais dès qu'on sait faire quelque chose de nouveau on danse la samba dans son salon ( enfin moi en tous cas haha) ;)

      Supprimer
  2. J'ai un coup de coeur pour la bouche en cartoon, elle est vraiment très jolie.

    RépondreSupprimer
  3. Bon ben comme d'hab c'est magnifique, j'adore les deux makeup !!
    J'voulais te féliciter pour faire preuve d'autant d'originalité et pour tout le temps que tu passe sur tes maquillages, surtout que tu propose 2 look à chaque fois !
    Bisous ma belle ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ça me fait plaisir <3 J'essaye de trouver des mu originaux alors je suis contente que tu dises ça <3 Bisous

      Supprimer
  4. Bravo pour ton inventivité !

    L'effet pop sur tes lèvres est saisissant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle <3 Et tu sais que je suis obsédée maintenant par ton idée de XXXHolic ! :p J'y pense jour et nuit haha il faut que je me dégote une perruque pas chère ;)

      Supprimer
  5. Les deux makeup sont évidemment très beaux mais je craque complètement sur le premier qui est réellement une oeuvre d'art *-*
    Bravo !!
    Macha @ Feathers and Brushes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci macha ça me fait plaisir c'est un peu dans cet esprit que j'ai essayé de le faire <3

      Supprimer
  6. Franchement, on ne sait que choisir. D'ailleurs, je ne choisis pas, j'adore les deux !
    Bises !

    RépondreSupprimer
  7. Avant même de lire quoi que ce soit, je trouvais que le sur le 1er mu tu ressemblais à une oeuvre d'art. Réussi donc. J'adore les deux MU mais j'ai un gros faible pour le 1er ;) tu es vraiment talentueuse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle j'espère que tu participes cette semaine ? je guetterai ça sur ig en tous cas

      Supprimer
  8. J'aime j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime *o* ♥

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup le maquillage artistique surtout quand tu fermes les yeux c'est vraiment un superbe makeup, et le deuxième est trop sympa aussi j'adore l'eye-liner jaune :P Bisous, Clem aka Lablondassidue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 Le liner jaune j'ai trouvé que c'était une bonne alternative plutôt que de faire toute la paupière avec la couleur ;)

      Supprimer
  10. Coucou, ces deux make-up sont canon. Je suis toujours fan des maquillages originaux et là, forcément j'adhère. Merci de m'avoir citée. C'est super gentil ! En tout cas, un grand bravo. Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal ! :) Je te remercie pour ton comm , si tu aimes les mu originaux je crois que tu vas être servie avec moi haha bisous

      Supprimer
  11. Une véritable peinture vivante, bravo ! J'aime beaucoup :) Et c'est fou comme tes fards sont pigmentés, c'est assez dingue *_* Et le deuxième look est très joli aussi. J'adore ce côté pop art ;)
    Bref, bravo encore une fois. J'envie ta créativité :)
    Gros bisouus ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ça me fait plaisir <3 Diamond fx est une bonne marque pour le bodypaint comme Kryolan leurs fards sont canons :) Bisous <3

      Supprimer
  12. Ah j'avais vue le premier sur la page MSC, mais pas le second! Et j'aime les deux, tu as des idées excellentes!
    Puis tes cheveux wahou totalement FAN!!
    Bisous
    Simplement Marilyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci je suis contente que les deux te plaisent ( ainsi que les cheveux ;) ) bisous

      Supprimer
  13. C'est vraiment un plaisir de découvrir tes réalisations ! Cette semaine encore tu me surprends avec ton talent. Les deux maquillages sont très beaux. Celui inspiré d'Andy Warhol me plaît énormément. J'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ça me fait vraiment plaisir de pouvoir faire découvrir mon univers et d'en découvrir d'autres comme le tien :)

      Supprimer
  14. Coucou ^^
    C'est super joli tout ça! Le premier, comme le second maquillage ils sont topissimes!
    J'ai hâte de voir ton make-up des semaines qui viennent :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire , vous êtes toutes adorables je sais plus où me foutre moi ;) Vivement demain pour le bleu j'ai hâte de voir toutes les réalisations :) bisous

      Supprimer
  15. Coucou :)
    J'adore tes deux maquillages ! Je les trouve sublimes, de vraies œuvres d'arts. Le premier est un tableau et le deuxième j'aime beaucoup le coté pop art :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Olalala mais je suis fannnnn surtout de ton deuxième maquillage, qu'il est original :)
    les ongles, la bouche quel boulot c'est hyper réussi! un grand bravo, gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma belle , j'adore ce genre de maquillage même si c'est carrément importable au quotidien ;) bisous

      Supprimer