lundi 18 avril 2016

Monday shadow challenge : White is white



Comme chaque lundi on se retrouve pour le monday shadow challenge et cette semaine laisses moi te dire que ce n'était pas une mince affaire puisque la couleur était le blanc .

Du blanc on en utilise toujours dans les makeup , que ce soit du blanc mate , satiné ou irisé mais aller faire un makeup autour du blanc c'est une autre histoire ! Du coup j'ai choisi de taper dans l'artistique uniquement , j'aurais mal supporter la paupière entièrement blanche .
J'ai encore eu le temps de faire deux makeup cette semaine et j'ai eu l'idée du 1er assez rapidement . J'avais annoncé quelques jours avant sur Instagram que je mourais d'envie de refaire une geisha . J'en ai déjà fait mais tu connais mon amour pour le Japon , je ne suis jamais lassée ou rassasiée . Je ne vais pas refaire tout un exposé sur les geishas mais c'est un univers fascinant même si comme tout il a ses bons et ses mauvais côtés .


PREMIER MAKEUP


Le blanc était donc l'occasion de réinterpréter le maquillage de geisha puisque le teint blanc en est quand même la caractéristique majeure .

J'ai fait mon teint au blanc de clown , j'y mets un soin particulier quand il s'agit d'obtenir la blancheur parfaite d'une geisha alors j'ai pris mon temps pour le poser et j'ai mis deux couches pour être sûre que ce soit parfait . Je fais ça avec des éponges en latex , c'est long mais c'est la meilleure façon que j'ai trouvé pour avoir un beau résultat . Une fois mon blanc de clown posé je poudre à mort avec ma poudre de riz et j'enlève l'excédent avec un gros pinceau .

J'ai décidé d'ajouter un peu de couleur malgré tout parce qu'entièrement blanc ça ne l'aurait pas fait du tout ! Du coup j'ai utilisé un des blush de la palette Sleek by 3 (  je ne les aurais jamais autant utilisé ) et je l'ai déposé du front jusqu'au creux des joues en le fondant bien pour que ça reste discret .

J'ai fait les sourcils et les yeux en noir en utilisant en base mon fard gras noir et en ajoutant par dessus du fard sec , j'ai utilisé Blackout d'Urban Decay . Au début je comptais cacher mes sourcils pour en redessiner d'autres mais finalement j'avais la flemme et c'est pas si mal comme ça .

J'ai terminé le visage par le ral rouge mate de chez Born pretty que j'utilise uniquement pour ce genre de maquillage puisqu'il ne tient pas très bien .

Pour le costume encore une fois j'ai choisi de le peindre , et oui pourquoi porter des habits quand on peut les dessiner ? ^^ J'ai voulu lui faire un kimono léger , plus comme un yukata en fait , et qui soit moderne . Je ne me suis pas inspirée des motifs de kimonos traditionnels mais j'ai fait selon mon envie . Il faut dire aussi que je n'avais pas envie de mettre trop de couleurs pour que ça reste dans le thème . Je lui ai donc fait un petit yukata blanc et noir en faisant attention à mettre des ombres pour qu'il ne se confonde pas avec la peau blanche de ma geisha . J'ai peint ensuite des motifs végétaux en noir et je trouve ça pas mal . Chéri a validé le costume en tous cas qu'il a trouvé très réussi ^^ .

Je ne l'ai pas précisé mais comme toujours pour le costume j'ai utilisé à la fois mon blanc de clown , un fard aqua noir et un fard sec noir ( toujours Blackout) pour créer les ombrages .

Enfin pour parfaire mon personnage j'ai mis ma perruque blanche que j'ai coiffé comme j'ai pu en chignon et j'ai ajouté ma petite fleur rouge qui faisait déjà partie de la dernière geisha que j'avais fait .



DEUXIEME MAKEUP


Le deuxième makeup est un peu plus en freestyle , quand je l'ai commencé je n'avais pas du tout d'idée précise de ce que je voulais faire . Je savais que j'avais envie de faire des points , c'est la grande mode j'ai l'impression en ce moment et ça me tentait bien de faire quelque chose du style .

En commençant mon maquillage j'ai farfouillé un peu dans mon esprit à la recherche d'une idée et je me suis dit que le thème était juste blanc donc j'ai eu l'idée de partir sur quelque chose de glow avec pas mal d'enlumineur et d'associer ça à cette fameuse technique que j'ai déjà utilisé plusieurs fois qui donne l'illusion que je suis en plastique ou que je sors de l'eau au choix ( ça marche pour les deux ) .

J'ai commencé par le teint , j'ai utilisé mon fond de teint habituel ( Dermablend de Vichy) que j'ai mixé avec un peu de blanc pour l'éclaircir . J'ai mis mon bronzer True match de L'Oréal dans le creux des joues et un peu de blush pêche de la palette Malibu de BH Cosmetics . Enfin j'ai mis une blinde d'enlumineur un peu partout pour créer des zones lumineuses , j'ai utilisé pour ça l'enlumineur de la palettte Hollywood cette fois ( toujours de BH Cosmetics ) et mon pigment Ice de Daniel Sandler qui est ultra lumineux .

Sur les lèvres j'ai choisi de rester soft en utilisant un gloss effet mouillé de la marque allemande Manhattan . 

Pour les yeux j'ai mis un peu de fard de la palette The Nudes de Gemey , j'ai utilisé le 1er fard de la palette qui a une couleur magnifique je trouve . Je voulais faire simple alors j'ai juste ajouté un peu de liner et de khôl noir en ras de cil inférieur . Ensuite j'ai fait mes points avec des clous à tête ronde que chéri a bien voulu sacrifier pour la science :p J'ai fait ça un peu comme ça me venait en faisant des points blancs , des points noirs et des points noirs sur lesquels j'ai fait des points blancs !

Comme je le disais sur le torse j'ai utilisé cette technique que j'affectionne depuis que j'ai fait mon Robot . Ca consiste à mettre des zones blanches à certains endroits stratégiques qui au final à une certaine distance donne l'illusion du plastique ou un effet mouillé , tout dépend comment c'est mis en scène . J'ai été obligé de rajouter un peu de brun et de noir pour que le blanc ressorte mieux , je suis tellement blanche que ça se voit à peine sinon ^^ .Encore une fois j'ai utilisé mon blanc de clown et le fard Ice de Daniel Sandler . J'ai aussi ajouté des fines paillettes pour que ça ressorte encore mieux . 

Je suis raide dingue de cet effet et si je m'écoutais je le mettrais partout :p

Voilà pour cette semaine , j'espère que ça te plaira :) Comme toujours n'hésites pas à me donner ton avis ou à poser des questions en commentaire .




Rendez-vous sur Hellocoton !

35 commentaires:

  1. Waaaaw mais quel talent *-*
    Biiiisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 Je vais aller voir les vôtres ce soir là je suis un peu short question timing lol bisous

      Supprimer
  2. Bon bah comme d'hab j'aime les 2. Même si le JAPON hein..
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle <3 Oui le Japon tout est dit ! :p

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup tes deux looks, c'est tellement beau *-* Et dis, ton blanc de clown, c'est celui de chez MUFE ? Parce que le résultat est nickel. C'est tellement dur de faire un joli teint blanc... Et autre petite question (après j'arrête, promis ^^), où achètes-tu tes perruques ? ça m'intéresse beaucoup :)
    Bisous ma belle et bravo encore une fois ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis pour les questions ^^ Pour le blanc de clown c'est celui de chez Kryolan , après je t'avoue que j'ai mis du temps à maîtriser le blanc il faut vraiment prendre son temps même avec du bon matos ;) Pour les perruques j'en ai acheté un peu partout , quand je ne veux pas forcément mettre trop d'argent j'en commande sur Aliexpress , le soucis c'est qu'il faut se méfier . Pour l'instant sur 4 perruques commandées là-bas je n'ai eu qu'une grosse déception ( la perruque ne correspondait pas du tout à la photo) donc je m'estime chanceuse^^. Après j'en ai que j'ai acheté à droite à gauche dans des magasins de déguisement et enfin j'en ai certaines qui viennent de sites de cosplay mais elles sont un peu plus chère ( dans les 30-40€) .
      Sinon merci pour ton commentaire comme dab ça me fait très plaisir <3

      Supprimer
    2. Merci pour tes réponses ! Je vais aller voir ça de plus près :)
      Bisouus ♥

      Supprimer
  4. Ces deux maquillages sont superbes, j'adore !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Même si le deuxième maquillage est très beau (et sexy... !) je suis époustouflée par la beauté du premier. Je crois que c'est mon préféré de ceux que j'ai vu sur ton blog depuis le début du MSC !
    Bises admiratives

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je te remercie ça me fait très plaisir <3 J'ai une préférence aussi pour la geisha ;)

      Supprimer
  6. C'est tellement beau ! J'adore le kimono =) Quel talent !!
    Bisous
    Macha @ Feathers and Brushes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ça me fait plaisir surtout que j'ai fait le kimono un peu au pif suivant ce qui me venait en tête lol bisous

      Supprimer
  7. Ta geisha <3, toute en pureté, en féminité et en mystère...

    Et l'autre, on pourrait dire que c'est une poupée ? J'aime bein les petits points, ils ont un côté un peu félin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera une poupée alors ;) J'ai hâte de pouvoir faire un perso dans le style Clamp comme on en avait parlé <3 Comme toujours je suis contente que ça te plaise t'es un peu ma fan number one ! <3

      Supprimer
  8. Coucou, pas de surprise, je suis fan de tes deux propositions. Tu as beaucoup de talent et merci de nous faire voyager chaque semaine ! Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton commentaire , ça me fait plaisir de faire partie de la communauté et ça me permet aussi de faire des maquillages dont je n'aurais pas forcément l'idée sur l'instant <3

      Supprimer
  9. Je suis fan des deux looks ! C'est vraiment superbe ! La geisha est sublime et le deuxième maquillage ! J'aime vraiment beaucoup ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle j'ai l'impression de me répéter à force mais ça me fait tellement plaisir de lire tous vos commentaires <3 Bisous

      Supprimer
  10. Incroyable ! C'est vraiment magnifique !

    RépondreSupprimer
  11. Que dire que tu es formidable et fantastique, j'ai tenté la geisha, ma peau me hais encore pour cet essai XD Mais le deuxième look est assez particulier mais fascinant en même temps, je ne peux pas te l'expliquer :D Bisous Bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me fait super plaisir <3 La 1ère geisha que j'ai fait n'avait rien à voir lol j'ai appris de mes erreurs on va dire ;) en tous cas je suis super contente qu'elle plaise autant . C'est vrai que le 2ème est moins courant mais j'aime bien essayer de créer même si ça ne donne pas toujours ce que j'ai en tête ^^
      Bisous

      Supprimer
  12. OMG! quel talent, dire que c'est beau ce n'est rien dire. Juste WOW!

    RépondreSupprimer
  13. Hello :) Encore une fois je suis complètement fan ! quel talent c'est trop joli :D
    j'adore particulièrement le premier make-up ! j'ai toujours été un peu intriguée par les geisha c'est magnifique je trouve alors tu as eu une superbe idée ! gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil que toi c'est un univers qui m'intrigue et me fascine même si depuis que je lis beaucoup de choses sur le Japon je me rends compte qu'il y a un revers à la médaille . J'ai toujours trouvé ces femmes sublimes en tous cas :) bisous

      Supprimer
  14. Coucou :)
    J'adore tes deux make-up! Sur le second tu es sublime, mais je préfère le premier rien que parce que j'adore la culture asiatique en général.
    Je vois que tu as beaucoup de talent! Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire , on se rejoint sur la culture asiatique je me sens moins seule ;) <3 Bisous

      Supprimer
  15. Très joli !
    J'ai un gros coup de coeur pour la Geisha ! ♥

    RépondreSupprimer
  16. Hello! :)
    Ton premier maquillage est une merveille, j'adore!!
    Le deuxième est aussi très sympa :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. J'adore ! J'aime beaucoup les deux maquillages que tu nous proposes mais j'ai un faible pour le premier. J'aime beaucoup le Japon et en plus je trouve que c'est hyper bien fait. Sur ta première photo je trouve que ça fait presque un dessin grâce au kimono que tu as peint sur toi. J'adore, je suis fan !
    Bisous

    RépondreSupprimer