lundi 7 mars 2016

[MU Tuto] Matte brown



La dernière fois quand j'ai présenté les Full Throttle de Nyx , j'ai reçu pas mal de compliments sur le maquillage des yeux alors je me suis dit que j'allais te faire un petit tuto en images pour ce genre de maquillage .

C'est un maquillage que je porte assez souvent et que j'aime faire , il s'agit ni plus ni moins qu'un smokey marron . C'est une bonne alternative au smokey noir classique que beaucoup de gens n'aiment pas porter ou ont peur de rater et de se retrouver avec des yeux de panda ^^ J'aime bien le décliner en plusieurs versions en utilisant différentes nuances de brun , en le faisant parfois irisé et parfois mate comme ici . On peut facilement jouer avec les styles quand on fait les yeux neutres , c'est ce que j'aime .

LE TUTO 



1- Après avoir mis ma base je commence par poser un marron mate sur l'ensemble de la paupière mobile . Ici j'ai pris le marron froid de la palette The Nudes de Gemey .

2- J'estompe mon fard marron une première fois .

3- Je prends un marron légèrement plus clair et chaud pour continuer d'estomper mon maquillage au dessus du creux . Ici j'ai utilisé Buck de la palette Naked .

4- Pour réchauffer encore un peu mon marron j'estompe à nouveau cette fois avec une pointe de fard orange mate , celui de la palette Malibu de BH Cosmetics . On en prend vraiment très peu sur son pinceau juste histoire de réchauffer le dessus du creux . C'est à ce moment également que je pose un blanc mate en touche lumière .

5- Je mets un peu de fard noir , toujours de la palette The Nudes , en externe de la paupière mobile .

6- J'estompe mon fard noir en le ramenant dans le creux en externe uniquement .

7- Je mets du khôl noir sur la muqueuse que j'estompe .

8- J'estompe en ras de cil inférieur le même fard marron que j'ai mis sur la paupière mobile . Je rajoute en coin interne de l'oeil une pointe de blanc mate pour illuminer .

9-  Je mets du liner sans lui faire de queue , je fais un trait vraiment fin en suivant bien les cils juste histoire de souligner l'oeil . Je précise aussi que j'ai remis un peu de marron sur ma paupière mobile à la fin , je trouvais qu'il s'était un peu trop affadi en cours de route .

Pour te montrer qu'avec un même maquillage des yeux on peut faire deux looks totalement différents , j'ai fait un premier maquillage avec un nouveau ral que je me suis achetée samedi ( quand je te dis que je suis accro au ral en ce moment ^^) . Je te le montre en photo , c'est un jumbo mate rouge acajou d'Innoxa . Il est vraiment très bien et j'adore sa couleur !

Pour le 2ème makeup , le maquillage des yeux est le même sauf que j'ai fait un trait de liner beaucoup plus prononcé et cette fois j'ai utilisé un gloss effet mouillé ( que j'ai aussi acheté samedi:p) de la marque Manhattan . C'est une marque allemande que je ne connaissais pas du tout mais j'adore la couleur de ce gloss . Ce 2ème maquillage a un petit côté 60's je trouve .

J'espère que ce maquillage te plaira et comme toujours n'hésites pas à me faire part de tes impressions :)






Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Merci pour ce chouette tuto ^^ Je suis pas très fards mats mais ce make up est vraiment superbe ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle oui toi je sais que tu préfères les mu irisés :)

      Supprimer
  2. Je crois que je préfère la première version même si j'adore la deuxième ! lol Et sinon je vais clairement essayer de suivre ton tuto (d'autant plus que dans ces tons j'ai ce qu'il faut niveau fàp!) Bisous ma Jolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ma téquichérie je suis contente que tu aimes <3

      Supprimer