lundi 28 mars 2016

Monday Shadow Challenge : Anthracite warrior


 J'espère que tu n'es pas en pleine crise de foie ou trop crevée après ce week-end de Pâques et de changement d'heure , moi je suis naze ! C'est ça le début de la vieillesse je te le dis ;)

Aujourd'hui on se retrouve pour le monday shadow challenge orchestré par l'adorable Séverine du blog Pimpante et rafraîchie . Comme tu le sais ( ou pas encore) chaque semaine tous ceux qui ont envie de participer se retrouvent pour un makeup autour d'une couleur donnée à l'avance par séverine .

Cette semaine c'est le gris anthracite qui est à l'honneur !
Autant te dire qu'au départ je n'étais pas du tout emballée par cette couleur , pour moi le gris c'est triste même bien plus que le noir . J'en porte rarement préférant justement porter un noir franc qu'un gris . Mais comme c'était gris anthracite je me suis dit " bon ça va c'est presque noir" et j'ai essayé d'imaginer ce que je pourrais bien faire avec ça .

J'ai commencé par faire un makeup classique puis ( tu me connais) j'ai fini par faire un autre makeup plus artistique . Dans cet article je commencerai par te parler du makeup artistique puisque j'ai essayé de faire un petit tuto photo de ma façon de procéder . Comme plusieurs m'ont parlé de vidéo mais que je n'ai absolument pas la place ni le matos pour ça chez moi , je me suis dit que quelques photos et explications détaillées des étapes c'était mieux que rien .

Comme je sens que cet article va être un pavé passons au makeup sans plus tarder ;)

1er makeup

J'ai fait ce 1er makeup en pensant à Far cry primal puisque j'y joue en ce moment et que les personnages sont souvent haut en couleurs . Au départ je pensais m'inspirer des Izilla qui sont maquillés en bleu en leur ajoutant simplement du gris puis je suis partie finalement sur autre chose .

J'ai décidé de faire un makeup artistique mais pas trop complexe non plus afin de pouvoir te donner les meilleures explications possibles . 


En 1er je t'ai fait le tuto du visage qui est relativement simple et reprend un peu le tuto de ma vengeresse masquée que j'avais fait pour Halloween il y a 2 ans .

1 - Je commence par peindre grossièrement un masque avec du fard gras noir en m'arrêtant au ras de cil inférieur . Je le fais à main levée mais si tu débutes je te conseille de mettre du scotch en haut pour faire une ligne nette . J'utilise un fard gras mais on peut très bien le remplacer par un liner crème ou même un khôl si celui-ci n'est pas trop sec . C'est un peu plus long mais pas impossible ( c'est ce que je faisais quand j'avais pas de matos) .

Je précise que je n'ai pas cherché à aller bien à la racine des cheveux puisque je savais que j'allais mettre ma perruque qui couvrirait cette partie .

2 - Je poudre mon fard gras avec une poudre libre translucide , il ne faut pas hésiter à mettre la dose pour que ça tienne . Comme je te le disais la dernière fois c'est une technique de maquillage de théatre : fard gras + poudre + fard sec . J'en profite pour estomper le bas de mon masque sous les yeux avec un pinceau fluffy .

3 - J'ajoute mon fard sec noir pour redonner de l'intensité à mon masque et j'en profite puisque c'est le thème pour appliquer du fard sec gris que je mets sur les paupières et au niveau du haut du nez également pour apporter du relief à mon masque . J'ai utilisé Blackout et Gunmétal d'Urban Decay .

4 - Pour accentuer le côté tribal j'ai décidé de faire une ligne de points blancs sous le masque , rien de sorcier on fait ça avec un blanc de clown comme moi ou avec un khôl blanc au pire .

5 - Pour donner du relief j'ajoute sous mes points blancs un petit trait noir qui épouse juste le contour inférieur des points . Je ne le répéterai jamais assez mais pour moi les détails ne doivent pas être négligés dans un maquillage artistique .

6 - J'ai décidé d'ajouter également des traits noirs qui partent de mon masque jusqu'au bas des joues . J'ai juste fait 3 traits noirs avec mon fard gras et j'ai estompé directement .

7 - J'ai mis du fard gras noir tout le long du menton , je n'ai pas cherché à avoir une couvrance de dingue . Pour rester dans l'esprit tribal il ne fallait pas que ce soit trop net non plus.

8 - Enfin j'ai estompé du fard sec noir dans le cou en faisant encore une fois des traits et vers le haut du visage de manière aléatoire . J'ai juste renforcé le contour du menton avec mon fard noir .

Comme une conne j'ai zappé de faire une photo des lèvres mais j'ai tout simplement appliqué mon fard gras noir sur l'ensemble des lèvres ( il va falloir que j'investisse dans un vrai ral noir ^^) et je suis venue reposer gunmétal pour ajouter du gris .

Ça reste assez simple comme maquillage comparativement à ce que j'ai l'habitude de faire et avec un peu d'entraînement on peut décliner ce masque dans différentes couleurs suivant ce qu'on aime .



Enfin j'ai fait un tuto spécial pour les griffures sur les épaules . Je n'ai pas cherché à faire quelque chose de réaliste sinon j'aurais fait ça en sfx comme pour ce que tu avais pu voir dans mon tuto à la gélatine publié au dernier Halloween .

J'ai donc fait ça façon dessin en utilisant un peu la technique employé quand j'ai fait le "Evil dead" sur le bras ( que tu peux revoir ci-dessous)

1 - Je dessine grossièrement l'emplacement des griffures . Il ne s'agit pas de faire un truc propre mais juste de délimiter l'endroit où je vais les placer . J'utilise pour ça mon fard aqua rouge de la palette Diamond FX essential mais pour commencer un simple rouge à lèvre suffit . Je conseillerai à ce moment là de poudrer pour fixer la couleur surtout si ton rouge est crémeux .

2 - Je viens épaissir mes griffures en faisant aléatoirement des déchirures , une griffure est rarement nette . J'avoue que je fais ça d'instinct , mon conseil puisque ici on est dans un esprit dessin c'est justement de regarder des dessins ou des tatouages de griffures pour t'inspirer . J'utilise toujours mon fard aqua pour cette étape .

3 - Je viens ajouter un fard aqua bordeaux de la marque Superstar pour donner de la profondeur à mes griffures . Encore une fois un ral bordeaux fait l'affaire , pas besoin d'investir si tu ne fais pas beaucoup de mu artistique .

4 - Pour accentuer encore plus la profondeur je mets du blanc sur les bords externes de mes griffures , ça va créer l'illusion , particulièrement de loin . J'utilise pour ça un pinceau très fin et mon blanc de clown ou mon fard aqua blanc Diamond fx .

5 - Enfin pour donner un côté irrité à la peau entourant les marques j'ai ressorti ma palette Zombie de chez Skin Illustrator . Je ne fais pas beaucoup de sfx en ce moment et j'avoue qu'elle m'avait manqué . Pour ceux qui ne connaîtraient pas je rappelle que c'est une palette de fard à alcool destinée spécialement au maquillage sfx . Comme elle coûte un bras ( environ 80-90€) je te conseille de faire ça avec un fard sec rouge orangé si tu as .

J'ai essayé de rester dans la simplicité en pensant aux débutantes qui auraient envie de se lancer surtout et j'espère que c'est réussi ! N'hésitez pas à me faire part de vos remarques ou questions en commentaire :) 



un exemple de ce qu'on peut faire en travaillant la profondeur de manière plus détaillée





2eme Makeup


Comme je t'ai déjà bien soûlé avec mes explications je vais faire court sur le 2ème en te mettant juste la liste des produits utilisés . C'est un makeup tout simple puisque je suis juste restée dans un dégradé de gris . Il y a la version avec et sans faux cils , j'aime bien te montrer différentes options comme quand tu testes une bagnole ;) 

sans faux cils

Avec faux cils

Produits utilisés 

Teint 

-  Dermablend Vichy teinte Opal
-  Coverstick Gemey teinte Ivory
-  Correcteur SLA
-  Palette contouring Born Pretty store
-  Blush/bronzer Africa W7
-  Poudre de riz Aroma zone

Yeux 

- Ace palette 15th anniversary Urban Decay
- Blackout palette 15th anniversary Urban Decay
- Fard argent palette Photoready " Electric" Revlon
- Fard blanc mate palette Danni
- Fard Naked palette Naked Urban Decay
- Khôl master drama Gemey
- Liner fard aqua Diamond FX

Lèvres 

- Rouge à lèvres rose mate By Nanda  




 

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 commentaires:

  1. Coucou :)
    Je suis impressionnée par ton maquillage artistique, comme celui de la semaine dernière pour le vert. C'est magnifique, tu as du talent.
    J'aime aussi beaucoup la version classique, c'est très joli !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Mais dis moi, elle vient d'où toute ton imagination ? :O C'est top ce que tu fais !
    Et ta palette de fards pour les MU FX a l'air super. Bon par contre, elle est pas donnée, c'est clair, mdddr !
    Bref, bravo à toi ! :)
    Gros bisouus ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci c'est gentil <3 J'ai toujours eu beaucoup d'imagination et un esprit un peu ( beaucoup) tordu ;) Ces palettes sont le top du top en terme de fards à alcool malheureusement on les trouve peu en France ou à des prix encore plus exorbitant ( j'en ai vu dans les 120€) , les palettes sont faites à la demande par les maquilleurs de cinéma et ils les commercialisent ensuite . La mienne est celle du film Dawn of the dead je l'ai fait venir des états-unis ça m'a coûté un peu moins cher ^^
      Bisous

      Supprimer
  3. Voilà... Arrête de faire des MU trop sexy comme le 2ème, ça met ton homme dans tous ses états, et après il te griffe et ça laisse des traces ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah oui ça doit être ça :) Le pauvre il en voit déjà de toutes les couleurs avec moi ! bisous ma belle

      Supprimer
  4. Waaa cette semaine encore tu m'épates. Tes réalisations sont superbes ! Entre les deux j'avoue préférer le 1er héhé. J'aime beaucoup tout le travail que tu as fait, l'estompage, les griffures. c'est très beau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci je suis contente que ça te plaise <3

      Supprimer
  5. Hannnnnnnnn j'adore c'est trop beau! J'adore les deux versions, elles sont vraiment chouettes :)

    Et j'aimerai arrêter de baver sur tes cheveux mauves aussi :p

    Des bisous et bon Lundi de Pâques ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha mes cheveux plaisent beaucoup apparemment et même aux mamies ça me fait délirer :) Merci pour ton comm ma belle <3

      Supprimer
  6. Franchement, je trouve génial que tu nous montre un maquillage normal ET un maquillage artistique ! Et je suis trop contente que t'aie mis les étapes en photo ! Je rejoins l'avis de Paulette, t'as une grande imagination, et je t'admire pour ça ! :D bref, tes deux maquillages sont superbes ! :) Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais pas si j'aurais le temps chaque semaine mais comme en ce moment je peux , je le fais :) Je te remercie en tous cas c'est un beau compliment concernant l'imagination , ça me fait plaisir de lire ça <3 Bisous

      Supprimer
  7. J'avais trop hâte de voir ce que tu allais nous proposer et évidemment je suis pas déçue du tout les deux versions sont top, mais je suis en admiration devant le premier !
    Merci de penser à celles qui voudraient se lancer dans ce type de make-up (genre comme moi :D), tes explications et photos sont claires ça va bien nous aider, merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerai avoir le temps d'en faire plus , enfin c'est surtout qu'en photo c'est toujours difficile de prendre les étapes d'un mu artistique surtout quand comme moi t'es toujours en train de rajouter des détails au dernier moment lol
      Je pense que beaucoup de gens aimeraient faire un peu d'artistique mais n'oses pas , c'est vrai qu'au début ça parait difficile mais quand on s'y met et qu'on progresse petit à petit ça fait vraiment plaisir .

      Supprimer
  8. Coucou,
    C'est vraiment incroyable ce que tu fais! Merci de partager avec nous les photos des étapes. Je suis pas certaine d'essayer un jour mais au moins je vois comment tu réalise tes maquillages (de folie).
    Bises, bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est adorable <3 C'est vrai que ça aide un peu à voir le processus en tous cas :)

      Supprimer
  9. Wouah, j'adore les deux versions ! Je suis toujours impressionnée par tes maquillages artistiques que j'admire à chaque fois ! C'est hyper sympa. Je n'irais pas essayer de le refaire pour être honnête mais c'est un plaisir pour les yeux !
    La deuxième version est tout aussi canon, tu portes tout cela à merveille ! Et avec les cheveux violets, ça envoie !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton comm je suis flattée par tous ces compliments <3 Je suis contente que les deux plaisent , perso comme je l'ai déjà dit ça me plaît autant de faire de l'artistique et du classique alors^^

      Supprimer
  10. Coucou !
    Wouhaaaa ton makeup est une vrai tuerie, je suis épatée !!! J'adore Bravo !
    Tes deux propositions sont sublimes !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Oh la la ! Les deux looks sont vraiment splendides et tout aussi réussi l'un que l'autre … tu gères tous les domaines =D
    Vivement la semaine prochaine !
    Bisous
    Macha @ Feathers and Brushes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est gentil <3 Je ne sais pas si je gère tout j'ai aussi des trucs que je ne sais pas faire en mu ^^ mais ça me fait très plaisir de lire ça de ta part en tous cas alors un grand merci :)

      Supprimer
  12. Encore une fois j'adore !!
    Tu es vraiment douée que ce soit pour les maquillages artistiques ou pour les maquillages plus classiques !
    En tout cas j'adore les 2 ! :)
    Bisous ♡

    RépondreSupprimer
  13. Désolée du retard je suis assez longue mais je viens toujours voir les make-up du MSC ;)
    je trouve ça très sympa d'ailleurs, que tu propose un maquillage artistique et un autre plus basique disons ! le gris foncé te va vraiment bien sur tes beaux yeux !! c'est l'une de mes couleurs favorites sur les yeux bleus-verts :) le rouge à lèvres rose Nanda est super joli ! gros bisous

    RépondreSupprimer