lundi 21 mars 2016

En forêt pour le Monday Shadow Challenge



On se retrouve aujourd'hui pour mon tout 1er Monday shadow challenge Yeahhhhh ! Ca faisait déjà plusieurs semaines que je voulais participer mais tu connais mon sens de l'organisation . Je ne savais pas trop où ni comment trouver le thème de la semaine mais 1000 ans après j'ai compris que c'était l'adorable pimpante et rafraichie qui était à l'initiative du challenge .

Si tu ne connais pas encore le monday shadow challenge le concept est simple , chaque semaine une couleur est choisie , couleur avec laquelle on doit créer un makeup . On peut faire tout ce qu'on veut et sans contrainte , si on rate une semaine ou deux et même si on ne participe qu'à la saint glinglin ( payes tes références du 20ème siècle) tout le monde est le bienvenue .
Pour cette semaine et donc ma 1ère semaine la couleur est le vert forêt . Il y a encore quelques années j'aurais vomi rien qu'à l'évocation de la couleur verte mais tu le sais depuis que j'ai ouvert ce blog c'est une couleur que j'ai appris à aimer , en maquillage du moins .

J'étais tellement enthousiaste que j'ai fait 2 makeup , j'avais le temps alors...enfin c'est plutôt que ces derniers temps j'ai tellement d'inspirations de mu artistique que je ne sais pas par où commencer . Certains souffrent de la page blanche moi j'ai le syndrome de la page pleine de gribouillis ;)

Tout ce que j'espère c'est ne pas m'être trop trompée de nuance de vert , je suis une quiche quand on parle nuance , pour moi il y a le clair , le moyen et le foncé :D

Bref je te disais donc que j'ai fait deux makeup pour l'occasion alors c'est parti !


Premier Makeup

 


Le 1er makeup que j'ai fait est celui que tu as vu en haut de l'article , un maquillage purement artistique . Je me suis inspirée d'un makeup vu sur le net dont je n'ai pas réussi à trouver l'auteur ! J'ai un peu modifié ça à ma sauce comme toujours et je suis partie sur un esprit de la forêt tout en vert et noir . J'adore cette association et ça donne un petit côté maléfique à mon personnage .

J'ai fait quelque chose d'un peu aléatoire , d'un peu grunge pour ce makeup . Quand on passe son temps à faire du facepainting , où il faut être précis dans ce qu'on fait , c'est assez libérateur . 

J'ai utilisé pour le makeup ma palette de fards aqua de chez Diamond Fx bien sûr , mais aussi des fards secs comme le fard Forest de la palette ultra matte v2 de Sleek ou encore le noir de la palette The nudes de Gemey . J'utilise essentiellement les fards secs pour estomper puisque les fards Diamond fx demandent beaucoup de travail si on veut les estomper . Ce n'est pas impossible mais disons qu'ils sont plutôt fait pour de l'aplat . J'ai ajouté aussi une tonne de paillettes vertes que j'avais commandé sur amazon il y a un moment , je les utilise rarement alors c'était l'occasion .

Je me suis amusée à utiliser plusieurs techniques comme le splatter , chose que j'adore en maquillage mais que mon sol lui aime beaucoup moins ;) 





Deuxieme Makeup


Pour le deuxième j'étais partie dans l'idée de faire un maquillage classique mais avec moi ça part vite en sucette alors tu vas voir que du classique je suis passée à du " mini" artistique . J'ai pour une fois suivi pile poil la tendance en faisant des larmes de paillettes comme on a pu le voir cette année durant la fashion week .


Je suis partie cette fois sur une association vert/doré , c'est un mélange que j'aime beaucoup et que j'ai déjà fait sur le blog . Pour ça j'ai utilisé mes pigments Fyrinnae entre autres avec Book of the dead et Dressed to kill . En coin externe j'ai posé un vert de la palette Makeup Academy de Séphora mais il était trop clair à mon goût alors j'ai estompé du noir par dessus ce qui donne un vert foncé . Au centre de la paupière mobile j'ai posé un vieux fard monobulle Agnes b. , vestige de ma période CCB ;) . En estompe au dessus du creux j'ai également mis une touche de marron , j'ai utilisé Buck de la palette Naked .

Jusque là mon maquillage était parfaitement normal si ce n'est que j'avais également fait les lèvres en vert en utilisant pour ça un fard aqua en base sur lequel j'ai posé dressed to kill encore une fois et Callypigian un autre pigment fyrinnae . 


Et là c'est le drame...

Je n'étais pas hyper satisfaite ou peut-être que je trouvais ça trop commun , oui je sais j'ai une drôle de notion du commun , alors j'ai décidé d'ajouter une touche en plus en mettant de l'enlumineur , du doré mais aussi encore une fois mes fameuses paillettes . Du coup ça s'est terminé par ce que tu peux voir en dessous.

Je trouve ça joli en tous cas , bien sûr on ne va pas sortir comme ça mais pour les photos ça le fait non? 

J'espère que ma participation te plaira , je me suis bien amusée en tous cas et j'étais contente de tomber sur cette couleur qui va bien avec mes cheveux . Je vais essayer de participer chaque semaine , sauf si vraiment je manque de temps ou d'inspiration pour la couleur . 

Pour voir toutes les participations n'hésites pas à rejoindre le groupe sur facebook .




Rendez-vous sur Hellocoton !

39 commentaires:

  1. Hannnnnnnnnnn! Mais tes deux MU sont à tomber! C'est trop bien fait ^^ Je suis totalement fan du 1er, je pourrait le contempler pendant des heures! Le second est très portable sans les paillettes ^^
    Moi aussi j'ai eu du mal à trouver la teinte exacte pour la couleur. Moi j'ai fait poison Ivy a ma sauce ^^

    Je le redis mais bienvenue dans la grande famille du MSC ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle je suis contente que ça te plaise <3 J'ai hâte de voir le tien , le 1er me faisait d'ailleurs un peu penser à Poison Ivy ( à ma sauce aussi^^) bisous <3

      Supprimer
  2. Waouh je suis complètement scotchée par le premier maquillage, c'est tellement artistique et beau !! Tu as relevé le défi haut la main :)
    Bisous :)
    Elodie

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    Wahou tes maquillages sont sublimes, autant le premier artistique que le second !
    Petit coup de cœur pour le deuxième avec une très belle association de couleur =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci c'est gentil <3 Au départ j'étais pas trop inspirée pour le 2ème , c'est venu comme ça ;)

      Supprimer
  4. Je suis absolument bluffée. Les deux sont juste sublimes. Je ne suis même pas à 1/10000 de ce niveau. Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure ça commence à faire un moment que je pratique et je pratique beaucoup :) Si tu voyais ce que je faisais au début :(

      Supprimer
  5. Je suis incapable de choisir celui que je préfère !

    RépondreSupprimer
  6. Superbe les deux make up, aussi beau l'un comme l'autre.

    RépondreSupprimer
  7. Hello!
    Wahou! Ton premier makeup est juste dinguissime! C'est incroyable le talent que tu as!
    J'aime aussi beaucoup le deuxième, il est plus simple mais tout aussi original.
    Bravo pour ce que tu as fais en tous cas, je suis fan!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ça me touche énormément et je suis contente que les deux plaisent tout autant <3

      Supprimer
  8. Coucou !

    J'adore !!! Ton maquillage est superbe ! ♥

    Grosses bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  9. Wow, c'est vraiment magnifique !! L'un plus beau que l'autre, même si j'ai une préférence pour le côté sombre et mystérieux du premier :P j'ai hâte de voir tes prochaines participations ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle , j'aime aussi beaucoup l'association vert/noir du 1er qui me fait penser à une forêt sombre ( j'ai l'imagination fertile lol) . J'ai moins d'inspiration pour le gris la semaine prochaine mais je participerai justement pour le challenge de porter du gris .

      Supprimer
  10. Coucou! Une vrai balade en forêt et deux makeup en plus! J'aime beaucoup les 2, le premier est vraiment original, petite préférence pour le deuxième, les paillettes qui tombent sur les joues font un super effet! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3 J'ai essayé de faire deux mu très différents et je suis ravie qu'ils plaisent autant !

      Supprimer
  11. Je suis fan !!
    J'aime les deux maquillages, j'apprécie beaucoup l'univers et le travail du premier mais j'aime quand même beaucoup le 2ème !
    C'est vraiment très inspirant tout ça, j'adore !
    Tu es vraiment douée :)
    Bisous ma belle ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ça me fait plaisir que tu trouves ça inspirant :) C'est vrai que le 1er a nécessité plus de travail mais j'aime beaucoup le 2ème aussi . J'aime bien tout faire de toute façon je m'éclate autant à faire du classique que de l'artistique :D
      Bisous <3

      Supprimer
  12. Coucou. C'est super joli. Impossible pour moi de savoir lequel je préfère car ils sont chacun un petit quelque chose qui leur est propre. Un grand bravo en tout cas. Belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ça me fait tellement plaisir que vous soyez si nombreuses à aimer <3<3<3

      Supprimer
  13. Tu es tellement douée c'est magnifique !!!
    Tes photos sur Instagram sont juste waouhhhh !!! Je suis bluffée et je suis FAN!! bisous ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est adorable et bienvenue dans mon univers <3

      Supprimer
  14. Coucou :)
    Tes maquillages sont superbes. Le premier quel travail, tu as du passé énormément de temps pour le réaliser.
    Le deuxième est très jolis aussi :) En tout cas bravo !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3 Effectivement le 1er a été plus long mais j'ai l'habitude ;)

      Supprimer
  15. C'est vraiment tres beau !!! Je suis épatée par ton travail ! Vraiment bravo pour ce premier Monday Shadow Challenge ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 Je suis ravie que ça plaise autant :)

      Supprimer
  16. Coucou !
    Je suis impressionnée ! Quelle belle technique !
    Jai une preference pour le deuxieme que je trouve particulierement splendide !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Le 2ème est un petit peu plus classique enfin si on enlève les paillettes lol bisous

      Supprimer
  17. Hello, c'est franchement magnifique, quel talent ! j'adore ce petit côté maléfique :)
    le deuxième maquillage est très réussi, et bien je le trouve pas du tout commun :D au contraire :)
    mais c'est vrai qu'avec les paillettes c'est vachement beau !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil <3 comme je te l'ai dit j'aime beaucoup tes maquillages aussi c'est une belle découverte pour moi :)

      Supprimer
  18. rho là là comme t'es splendide en vert sapin ^^ tes yeux sot assortis c'est crobo.
    Je suis juste fan de la couleur de ton fard fryna chose que tu as mis sur tes lèvres sur le deuxième mu <3
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci ma Jo <3 Les pigments fyrinnae c'est la vie , si si je te le dis ! ;) bisous ma belle

      Supprimer
  19. J'aime énormément le deuxième makeup !

    RépondreSupprimer
  20. Si je dois vraiment choisir entre les deux, c'est sans hésitation le premier qui a mes faveurs parce qu'il est juste somptueux !!
    Tu as du talent et tu es bourrée d’imagination (confirmé par ton syndrome de la page pleine de gribouillis :D)
    Le second est aussi très beau et pour ma part totalement portable (du moins en phase sans paillettes de larmes ;)
    Je suis vraiment ravie que tu nous aies rejoint et je n'ai qu'une hâte, voir tes prochaines créations !

    RépondreSupprimer