jeudi 24 mars 2016

Dark Sakura


Tu commences à savoir à quel point j'aime le Japon , c'est pourquoi aujourd'hui je t'emmène en voyage là-bas avec un maquillage que j'ai fait pour célébrer le Hanami.



Le Hanami qui signifie littéralement " regarder les fleurs" correspond au pic de floraison des sakura . Sakura est le mot qui désigne les cerisiers au Japon , c'est d'ailleurs aussi un prénom très courant. Le Hanami est une coutume ancestrale même si de nos jours elle est surtout l'occasion de se retrouver entre amis pour pique-niquer et boire sous les cerisiers en fleurs .

Au départ il s'agissait surtout de faire des offrandes aux dieux afin de favoriser les récoltes . Les gens faisaient alors des offrandes aux pieds des arbres et buvaient du saké . 

Ça fait cliché mais c'est vraiment la période durant laquelle j'aimerai voyager au Japon ! Moi qui adore les fleurs j'aimerai avoir un jour la chance d'assister à ce spectacle .

Comme le Hanami se déroule en ce moment j'ai eu envie de faire un maquillage en lien avec ça . Bon ma version à moi correspondrait plutôt à la mort des cerisiers , il faut dire que j'avais envie de faire un maquillage qui me ressemble à la fois dark et poétique . Tu sais à quel point j'aime le mélange des genres .

J'ai fait ce maquillage assez rapidement toujours en utilisant ma palette Diamond Fx essential , elle possède vraiment les couleurs que j'utilise souvent et la pigmentation est géniale . Je suis partie sur beaucoup de noir autour des yeux , pour ça j'ai fait une base noire cette fois avec un fard gras que j'ai bien poudré avant de mettre du fard noir sec. J'utilise généralement Blackout d'urban decay pour ça . Cette technique fard gras + poudre translucide +fard sec est une technique de maquillage de théatre donc ça tient bien .

J'ai fait des sortes de branches noires tout autour avec mon fard aqua noir et j'ai peint quelques pétales qui tombent de ces branches avec mon fard aqua rose simplement . J'utilise pour les détails des pinceaux à nail art qui sont très pratiques car ils sont fins .

Ensuite j'ai fait les lèvres toujours avec mon fard aqua rose et avec un beauty blender que j'utilise spécialement pour le maquillage artistique j'ai fait sur le torse un dégradé du blanc au rose . J'ai utilisé mon blanc de clown mais sur une éponge légèrement humide pour créer un teint blanc transparent , je ne voulais pas une couvrance de dingue juste éclaircir la peau.

Pour finir j'ai fait du splatter , tu sais comme j'aime cette technique ça crée en deux temps trois mouvements un effet grunge un peu chaotique mais qui rend super bien sur ce genre de maquillage . Pour ça j'utilise des pinceaux de peinture normaux ( les gens n'y pensent pas mais les pinceaux qu'on trouve dans les magasins de dessin peuvent convenir au maquillage artistique) , je prends un pinceau un peu rêche que je mouille beaucoup avant de le tremper dans mon fard aqua et ensuite je fais mon splatter un peu dans tous les sens . Ici je l'ai fait avec le noir et avec le rose .

Je l'ai également fait en noir sur les lèvres , j'adore ce résultat moucheté . C'est un peu mon trip du moment les maquillages façon freestyle ;) Ce que j'aime c'est qu'on peut se permettre de laisser son imagination couler sans se prendre trop la tête .

Comme toujours n'hésites pas à me dire si tu aimes ce genre de maquillage :)








Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. Super bien fait magnifique les détails sont bluffants. Quand tu parles des fards aqua tu parles de ta palette Diamond ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle <3 J'ai déjà répondu sur ig mais oui c'est bien la palette diamond fx elle ne me quitte plus ;)

      Supprimer
  2. C'est sublime !! le titre Dark Sakura est vraiment parfait pour ton maquillage ! :D je suis toujours en admiration devant ton talent *-* (on veut une vidéo, on veut une vidéo !) bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci je suis contente que ça te plaise , pour la video comme je le disais à je sais plus qui c'est pas envisageable pour le moment c'est tout petit chez moi et j'ai pas le matos mais qui sait je compte déménager avant la fin de l'année ^^ par contre pour le prochain j'ai fait un petit tuto en photo :)

      Supprimer
  3. C'est magnifique, quelle créativité !

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui j'aime énormément !!! je me demande comment cela se fait que je n'ai pas connu ton blog avant !
    heureusement que tu m'as laissé ce commentaire ;)
    j'aimerai tant aller au Japon ça m'a toujours attirée ! bravo c'est superbe ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça oui moi c'est pareil mais parfois on passe à côté il faut dire qu'il y a tellement de blogs maintenant ! Le Japon c'est un rêve pour moi c'est le pays qui me fascine le plus ( même si je connais aussi tous ses travers )
      Bisous

      Supprimer
  5. Je suis soufflée! C'est magnifique! Je ne connaissais pas ton blog avant, je pense que là je suis partie pour rester! *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci c'est gentil <3 Je suis ravie que tu découvres mon blog et bienvenue dans mon univers alors :)

      Supprimer
  6. bon je t'avoue que je vois plus un zombie craquelé qu'un cerisier mais j'adore ce mu =)
    gros bisouuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais toi t'es comme moi ma Jo t'as l'esprit tordu ! C'est pour ça que je t'aime hihi bisous <3

      Supprimer
  7. Oh, là, là ! C'est incroyable ce que tu arrives à faire.
    Tu as pensé à te faire engager par Tim Burton ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil <3<3<3 Bon Tim Burton il a déjà Ve Neill donc ça m'étonnerait qu'il veuille de moi mais c'est gentil quand même :)

      Supprimer