jeudi 18 février 2016

[MU artistique] Medusa


Hello les disciples !

Aujourd'hui je voulais publier un maquillage classique mais finalement je n'ai pas eu le temps ( pour ceux qui me suivent sur Instagram vous savez que j'ai fait du maquillage artistique cette semaine^^) . Du coup j'ai décidé de publier un maquillage artistique réalisé il y a quelques semaines mais qui me trottait dans la tête depuis un long moment .

Tu auras j'espère reconnu le personnage puisqu'il s'agit sûrement d'une des figures les plus connus de la mythologie grecque : la gorgone Meduse . L'autre jour avec Kuchisake-onna je te disais à quel point j'aimais les légendes , et bien c'est le cas aussi de la mythologie . J'ai toujours trouvé ça fascinant alors comme beaucoup d'autres domaines ça m'intéresse .
Je ne vais pas faire un cours de mythologie mais plutôt te parler du maquillage , c'est pour ça qu'on est là . Comme j'ai été motivé à mort par mes copines et leurs commentaires adorables sur mon dernier article , je suis regonflé à bloc .

J'avais ce maquillage en tête depuis un moment mais je n'arrivais pas à me décider sur la façon dont j'avais envie de le faire , et puis il y avait cette histoire de serpents ! Finalement j'ai récupéré un serpent en plastique tout con , mais un seul serpent pour un personnage qui est caractérisé par sa chevelure reptilienne ça faisait peu ...alors j'ai moulé mon serpent pour en faire d'autres . Pour le moule j'ai utilisé un mélange de silicone ( celui qu'on utilise pour les joints de salle de bain) et de maïzena , c'est une technique bien connu sur le net et ça fonctionne très bien . J'ai ensuite fabriqué mes serpents comme toujours au pistolet à colle ( merci chéri qui a tout ce qu'il faut niveau bricolage) et je les ai coloré . Bon ça n'est pas extraordinaire mais pour un maquillage ponctuel je n'avais pas envie d'investir trop alors j'ai fait avec ce que j'avais .

La seule chose que j'ai acheté c'est la corde que j'ai mis autour de ma perruque et qui me faisait penser à la couleur d'un serpent . Comme je ne suis pas douée en coiffure j'ai fait ça comme j'ai pu en fabriquant avec ma corde un gros headband afin de pouvoir placer les serpents plus facilement . Je me suis aussi aidée d'épingles pour être sûre que ça tienne .

Pour finir je me suis décidée pour un maquillage façon pierre comme si elle s'était regardée dans un miroir et transformée elle-même . Pour les nuances j'ai utilisé du blanc et du noir et un mélange des deux pour créer du gris . Je me sers en ce moment de ma palette Diamond FX essentials qui est juste une tuerie . J'ai d'abord fait tout le fond avant d'ajouter les détails comme la pierre qui se fend à certains endroits notamment au niveau du cou pour faire comme si on avait commencé à lui arracher la tête ^^

Pour finir je lui ai fait un genre de drapé histoire d'habiller un peu mon personnage . Comme d'habitude je me suis amusée avec les photos , parfois je me dis que tu dois me prendre pour une folle ( enfin pas plus que les gamins du collège en face de chez moi) mais pour moi ça aide à comprendre et à mettre en scène le maquillage .

En tous cas c'était un maquillage très amusant à faire et plutôt simple comparé à ceux que j'ai fait cette semaine , j'ai essayé encore une fois de ne pas me laisser influencer par d'autres maquillages et de créer ma propre interprétation alors j'espère que ça te plaira ;)






Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Bon... je suis fan de mythologie aussi donc sur insta j'avais reconnu la Méduse direct. Je trouve ce maquillage fascinant et très réaliste. Purée mais si j'étais collégienne je viendrais coller mon nez pour admirer ( je suis sortie très tôt de la norme haha) un super mu comme tu sais si bien le faire ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis médusée XD ! J'adore ta "folie" moi !

    RépondreSupprimer
  3. C'est super ! On passe sur les serpents car on ne voit que le visage et la pierre qui se fend partout, du coup on "voit" les serpents et la corde mais le cerveau les interprète comme de vrais serpents et ça donne un petit coté rasta très sympa ma foi, dans le tatouage on ajoute parfois des ombres à des endroits physiquement impossible mais cela donne une illusion et le cerveau voit des choses qu'on n'a pas faites forcément donc tout ce blabla pour dire que les serpents étaient indispensables mais que tu as eu bien fait de ne pas t'attarder sur eux car ils restent accessoires et que le mu est juste trop terrible, c'est fantastique et flûte aux collégiens ^^
    bisous

    RépondreSupprimer