lundi 22 février 2016

Mes maquillages pour le Colour Creep Contest




Au début je ne comptais pas publier aujourd'hui mais j'avais très envie de faire cet article réunissant mes 4 participations au Colour Creep Contest de Kimberley Margarita . Comme j'ai fait ces 4 mu dans la même optique je trouvais ça sympa de les montrer ensemble plutôt que de faire des articles séparés .

Et puis je pense aussi à ceux qui me suivent ici et pas sur Instagram et qui n'auront donc pas vu mes photos .
Depuis que je suis un peu plus sur Instagram j'ai envie de me lancer dans ce genre de concours créatifs , alors quand j'ai vu que la géniale Kimberley Margarita en lançait un je me suis dit pourquoi pas et puis j'ai fait un 1er makeup ,  j'ai eu une 2ème idée puis une 3ème bref tout ça pour en arriver à 4 . Mon but est avant tout de m'amuser et ça me permet au passage de pousser ma créativité . Je suis d'autant plus contente que j'adore Kimberley qui a un style bien à elle . Ces derniers temps c'est ce que je cherche chez les makeup artists que je suis , je trouve qu'on voit de plus en plus la même chose alors je suis en quête de gens qui sortent de l'ordinaire .

Bref maintenant parlons peu , parlons makeup . Je ne vais pas détailler chaque makeup sinon cet article ferait 3 pages alors je vais essayer de faire court !

1er Makeup

C'est celui qui m'a pris le moins de temps et c'est sûrement celui que j'aime le moins mais ça m'a permis de m'amuser avec les couleurs . Je me suis rendue compte en le faisant que je n'utilisais pas de couleurs vives dans mes mu et ça sort un peu de ce que je fais habituellement . J'ai pu en profiter du coup pour ne pas mettre de perruque et garder mes cheveux d'origines ;) 

J'ai fait quelque chose de chaotique avec un mélange de couleurs et de noir pour souligner tout ça , finalement c'est presque la couleur de mon âme  ^^ J'avoue l'avoir fait de façon un peu précipité mais ça me donne envie d'exploiter un peu plus ce genre de concept à l'avenir .                                                               


 

2eme Makeup

Là par contre on arrive à un level supérieur ! Mon seul regret sur ce makeup c'est de ne pas avoir eu le bon sens de faire les photos sur fond noir ( ce qui aurait encore plus fait ressortir les couleurs) .

Je voulais faire une sirène zombie depuis très longtemps , tu connais ma passion pour ces êtres mi-poisson et ces bouffeurs de cerveaux . Il m'a pris pas mal de temps celui-là mais encore une fois ça m'a permis d'exploiter à fond les couleurs . Avant de faire le makeup j'avais déjà en tête la plupart des éléments mais certains sont venus pendant la réalisation comme cet effet de moisissures sur le torse .
Cette fois j'ai décidé de dessiner le filet plutôt que de me resservir de celui que j'avais fabriqué .

J'en suis contente car c'était plus ou moins ce que j'avais en tête , je te rappelle que je ne dessine rien du tout , en général j'assemble les éléments dans ma tête pendant quelques jours et après je me lance .


 

3eme makeup

  

 Celui-ci est celui que moi je préfère , à vrai dire c'était ma toute première idée . Il faut dire aussi que c'est celui qui m'a demandé le plus de concentration et pour que tu saches tout je crois qu'à la fin je voyais double à force de me concentrer sur chaque morceau de couleur ^^ 

Il m'a pris autant de temps que la sirène je pense qu'on peut dire 3h 3h30 même si comme je le disais sur Instagram je ne compte pas vraiment puisque je fais régulièrement des pauses . J'en suis absolument dingue en tous cas et cette fois j'ai pensé au fond noir ;) Encore une fois je suis juste partie avec cette idée de skull en vitrail en tête et j'ai ajouté les éléments du torse avant de me décider pour faire cet effet de peau déchirée . Faire ce maquillage m'a donné envie de travailler sur d'autres maquillages géométriques .

 

 

4eme Makeup


Enfin le petit dernier que j'ai fait un peu sur un coup de tête , je pensais m'arrêter à 3 mais comme j'avais du temps je me suis lancée encore dans quelque chose de différent . Je me suis inspirée d'un maquillage de Nelly Recchia pour celui-ci , je ne sais pas si tu la connais mais c'est une makeup artist professionnelle connue pour sa maîtrise des effets de tissus , de fourrure et autres . Pour moi cette femme est un génie et son travail est tellement inspirant que j'avais envie de faire quelque chose dans le style .

J'aurais voulu avoir un peu plus de temps devant moi pour travailler certains détails mais le résultat est plutôt cool . Le motif du torse est évidemment ce qui m'a pris beaucoup de temps mais j'aime bien pousser mes limites en travaillant sur des choses nouvelles .

J'en ai profité pour recycler les roses de mon bouquet de Saint-Valentin au passage :p  

Comme je suis curieuse n'hésites pas à me dire lequel tu préfères toi aussi !





Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Aïe, difficile de les classer ! Je suis tellement admirative tant de ton imagination que de ta technique que je ne sais quel critère utiliser ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle <3 moi forcément je suis sévère avec moi :p

      Supprimer
  2. moi j'ai un mu préféré c'est le skull vitrail j'en suis carrément dingue il est parfait *o*
    bisous mon artiste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Jo <3 C'est normal on ets des rockeuse on aime les skulls nous ! :p gros bisous

      Supprimer
  3. Quel talent !! Impossible de choisir !! J'avoue avoir une préférence pour le 1er, le 2e et le 4e :P mais une petite question se pose : tu fais quoi quand t'as fini de te maquiller ? tu te démaquille direct ? ^^ t'as essayé de sortir comme ça ? Ton chéri en penses quoi ? :P bisous !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 Ca m'est déjà arrivé de sortir avec mais pour des occasions spéciales ^^ ce qui arrive souvent c'est que mon facteur sonne au moment où je suis maquillée comme ça et comme parfois je dois aller jusqu'à sa voiture pour récupérer mon colis je dois sortir avec mon maquillage donc je te raconte pas la tête des gens xd . La plupart du temps je me démaquille direct par contre ;) . Sinon pour mon chéri j'ai de la chance il me soutient à fond et quand j'ai une idée il me donne souvent ses impressions ou il me donne carrément ses idées à lui .

      Supprimer
    2. ahaha excellent !! j'aurais bien voulu voir sa tête ^^
      C'est super pour ton chéri ! :)

      Supprimer