jeudi 14 janvier 2016

[Tuto MU] Classic Smokey Day&Night



Aujourd'hui tu as le droit à un tuto ou plutôt deux en fait . J'ai envie d'en faire un peu plus cette année ça fait parti de mes bonnes résolutions quitte à faire un peu moins de maquillage . C'est après avoir vu une vidéo de Lisa Eldridge , maquilleuse que j'adore , que j'ai eu l'idée de faire cet article . J'ai refait sa version du smokey classique version jour et je me suis dit : pourquoi pas en proposer une autre plus travaillée pour le soir ?
Pour moi c'est un maquillage qu'on peut toute faire avec un peu d'entraînement et qui peut se moduler pour peu qu'on ait en sa possession une palette de fards neutres . Malgré tous les maquillages les plus extravagants que j'ai pu te montrer sur le blog , le smokey classique est celui que je porte le plus souvent dans la vie de tous les jours .

VERSION JOUR


Je commence par la version jour qui est une version vraiment portable au quotidien . Comme je le disais on peut changer les couleurs , remplacer par exemple le fard marron clair avec un fard pêche ou autre du moment qu'on respecte le principe de choisir un fard clair , un intermédiaire et un foncé .

1- Après avoir mis ma base je pose un fard blanc mat en coin interne et un marron clair sur l'ensemble de la paupière mobile et je l'estompe légèrement .

2- Je prends un peu de fard gris anthracite ( ou noir) directement au pinceau fluffy ( pinceau estompeur) . Ici il faut déposer la matière au fur et à mesure , alors pour être sûre de ne pas en avoir trop sur son pinceau on prélève le fard et on passe le pinceau sur le dos de la main pour enlever l'excédent . On vient ensuite poser son fard en externe de l'oeil .

3- Je remets cette fois un peu plus de fard foncé en externe et je continue d'estomper en le ramenant dans le creux. On peut répéter cette étape si jamais on trouve le coin externe encore trop fade .

4- Je mets en ras de cils supérieur du khôl noir , pas besoin d'être précise puisqu'on va l'estomper juste derrière .

5- Je fais mon ras de cil inférieur avec mon khôl noir en muqueuse et du fard noir estompé en dessous .

6- Je pose mon mascara et c'est fini , comme c'est un maquillage de jour j'ai pris un mascara léger .

J'ai oublié de le préciser mais je pose ma touche lumière sous le sourcil après avoir estompé mon fard foncé .

Pour ce genre de maquillage je ne travaille pas spécialement les sourcils et je passe beaucoup moins de temps sur le teint également . Avec le temps c'est devenu un automatisme de poser , estomper...alors je mets très peu de temps ce qui est parfait le matin quand on est pressé mais qu'on ne veut pas sortir à poil ! 

Sur les lèvres j'ai mis une touche de rose mais très discrète pour rester dans la légèreté.





parfait avec un look streetwear ! :D

VERSION SOIR 

Cette deuxième version est beaucoup plus travaillée mais je trouve qu'elle reste aussi complètement portable . C'est le genre de maquillage que je fais quand je sors , à vrai dire je le fais même parfois la journée quand j'ai envie d'un look plus travaillé . 

La grande différence avec le 1er c'est l'intensité des fards qu'on veut plus marqués et le liner bien sûr qui change tout de suite le maquillage pour le rendre plus sophistiqué . Je rajoute également un 4ème fard pour estomper .


1- Toujours après avoir posé la base je mets un fard clair en interne , ici j'ai pris le fard le plus clair de la palette The Nudes de Gemey . 

2- A sa suite je pose toujours un fard marron clair , c'est aussi un fard de la palette The Nudes ( l'avant dernier fard de la 1ère ligne) .

3- J'estompe bien mes fards dans le creux avec un gros pinceau estompeur 

4- Je pose du fard noir en externe toujours avec un pinceau fluffy pour l'estomper directement mais en mettant plus de matière que pour le 1er maquillage .

5- J'estompe au dessus du creux un fard marron chaud 

6- Je remets encore du noir dans le coin externe 

7- J'estompe mon noir , encore une fois il faut répéter cette étape . Il vaut mieux commencer par mettre peu de matière et ajouter/estomper au fur et à mesure c'est comme ça qu'on obtient un beau résultat .

8- Je fais mon ras de cil inférieur avec un khôl noir et du fard noir mais cette fois je le fais beaucoup plus intense surtout en externe pour donner une belle forme à l'oeil .

9- On finit par le trait de liner et le mascara bien sûr , ici j'ai mis un peu plus de mascara on peut même envisager les faux cils puisque c'est un maquillage de soirée .

Pour cette version je précise aussi que je passe beaucoup plus de temps sur le teint . C'est un maquillage qui demande d'avoir un peu de temps devant soi si on veut qu'il soit parfait ou presque .

J'ai choisi cette fois de porter mon ral beige corail mat de chez Elysambre , tu sais à quel point j'adore ce ral . J'aurais pu mettre quelque chose de plus soutenu comme du rouge mais en ce moment avec mes cheveux violets le rouge passe mal ^^

Forcément j'ai mis plus d'accessoires comme mon magnifique bracelet de chez Bijoux chérie , mon collier que j'adore shoppé sur Aliexpress et je porte également mes faux ongles Gemey .

J'espère que ces deux tutos te plairont , n'hésites pas à me faire savoir si tu as envie que je fasse des tutos en particulier :)






Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Y a pas photo, je préfère la version soir ! Dire que je n'ai toujours pas pris le temps de tenter un vrai smoky comme ça...

    RépondreSupprimer
  2. Meci pour le tuto du smoking de jour, je vais essayer de le faire ça m'a l'air assez rapide :)

    RépondreSupprimer
  3. ces deux maquillages sont magnifique !!

    http://lejoyeuxfouillis.blogspot.be/2016/01/bilan-de-noel-et-nouvel-an.html

    RépondreSupprimer