lundi 11 janvier 2016

[ MU artistique] Sea Reine


Au départ je voulais te publier un maquillage classique aujourd'hui mais bien sûr avec mon sens de l'organisation inexistant ce sera plutôt pour jeudi ! A la place je publie un maquillage artistique que j'ai fait il y a déjà un bon moment . Tu m'excuseras pour le titre jeu de mot à deux balles mais je n'avais pas d'autres idées .

Je l'ai réalisé avant ma reine de glace j'étais alors dans ma période de confection au pistolet à colle . Il n'empêche c'est fou tout ce qu'on peut faire avec ça et ça me permet de faire quelques accessoires à moindre coût . Sans compter que j'ai aussi la satisfaction d'avoir fait ça de mes mains et ça c'est cool .
Comme beaucoup je pense j'adore les personnages légendaires et notamment les sirènes . Ce n'est pas pour rien que ces créatures ont de tous temps fascinées les humains , des poètes aux peintres nombreux sont ceux qui s'en sont inspirés.

J'avais déjà fait quelques essais de sirènes sans vraiment être convaincue , c'était surtout les couleurs qui ne me plaisaient pas . Alors je suis partie sur une association de couleurs un peu différente du traditionnel bleu en prenant plutôt comme inspiration le corail et les herbes marines . Le résultat est vraiment beaucoup mieux comme ça à mes yeux .

 Parlons d'abord de la partie fabrication...

 J'ai commencé par la couronne qui est en fait en trois parties , j'ai fait le corail d'un côté , les herbes de l'autre et enfin le médaillon encore à part . J'ai ensuite collé tout ça ensemble . Pour les couleurs j'ai utilisé différents vernis à ongles dont un vernis scarabée pour les herbes , pour le reste il y a du rouge , du corail du bleu , du violet bref j'ai mis un peu de tout . Après avoir peint tout ça j'ai appliqué aussi différentes couleurs de paillettes , des bleus , orange , vertes , rouges...La couronne a pris pas mal de temps mais j'en suis vraiment contente , j'ai réussi à garder ce côté mobile et vivant du corail et des herbes en ne mettant pas d'armatures dedans .

Pour le filet je l'ai également fabriqué toute seule comme une grande , j'ai regardé pour ça un tuto sur Youtube réalisé par un survivaliste . Le mien est en laine j'ai fait avec ce que j'avais sous la main mais au moins maintenant je saurais attraper des poissons en cas d'apocalypse zombie ou autre ^^

Enfin chéri m'a ramené les coquillages du restau , je trouve leurs couleurs super jolies et ça collait parfaitement avec ce que j'avais en tête . J'ai un peu galéré pour les coller il a fallu que je les remplisse avant pour les aplanir et pouvoir les coller au latex .

C'est tout pour la partie bricolage !

Pour le maquillage je suis plutôt contente de l'ensemble excepté peut-être les branchies qui au final ne me plaisent pas vraiment . J'ai utilisé différents fards verts et également mon fard bronze de chez Diamond FX qui est plutôt un bronze vert métallisé . J'ai mis très peu d'autres couleurs ormis une touche de corail pour rappeler la couronne et une petite touche de bleu en externe de l'oeil . J'ai ajouté beaucoup de paillettes encore une fois et je me suis maudite au moment du démaquillage comme d'habitude .

J'ai fait ce maquillage suivant ma propre inspiration sans chercher à regarder d'autres maquillages et au final le résultat me plaît bien , il faut parfois se jeter à l'eau ! ;) Je trouve les couleurs harmonieuses et originales sans être complètement hors sujet .

Je te laisse admirer le résultat...



Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Ça change effectivement des sirènes habituelles ! Tes branchies, c'est leur emplacement qui te gêne ? Parce que l'effet de relief est réussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est plutôt l'emplacement au début je trouvais ça original mais en fait j'aurais du les faire plus vers les oreilles ^^

      Supprimer
  2. elle est tres jolie ta sirene, j'adore le mélange du rouge et du vert ^^

    http://lejoyeuxfouillis.blogspot.be/2016/01/bilan-de-noel-et-nouvel-an.html

    RépondreSupprimer
  3. J'adore tes maquillages ! il est tellement réussi celui-ci, on dirait une vraie sirène *-* (les autres aussi sont réussis ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est trop adorable je suis contente que tu aimes <3

      Supprimer
    2. C'est trop adorable je suis contente que tu aimes <3

      Supprimer
  4. J'adore ça change tellement de ce qu'on croise ^^ je suis fan de ta créativité pour créer des accessoires. J'aurai jamais pensé de me servir d'un pistolet à colle comme ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle , oui c'est en fouillant sur Pinterest encore une fois que j'ai trouvé plein d'idées . T'as des gens qui font des truc incroyables juste avec ça ^^

      Supprimer