mardi 5 janvier 2016

[ MU artistique ] Alien theory



On va revenir un peu au maquillage artistique aujourd'hui , ça me manquait de ne pas te montrer mes délires mais avec les fêtes j'ai préféré attendre .

J'ai eu la chance il y a quelques temps de recevoir des produits à tester de la part du site Le déguisement , c'est donc de ça dont je vais te parler aujourd'hui et surtout te montrer le 1er maquillage que j'ai fait avec . J'adore tout ce qui est sites et magasins de déguisement , c'est devenu d'autant plus important que j'essaye pour chacun de mes maquillages artistiques d'apporter un maximum d'éléments . Ça parait peut être exagéré quand on sait que je ne sors pas forcément avec mais c'est le moyen que j'ai trouvé pour exprimer mon côté artistique .

 LE SITE


Comme je le disais le site Le déguisement m'a donc fait confiance pour te parler de certains de leurs produits . Si tu ne connais pas le site , c'est une vraie caverne d'Ali Baba !

On trouve bien sûr déguisements et perruques mais aussi accessoires , maquillages et produits d'effets spéciaux . Ce que j'apprécie particulièrement sur ce site c'est le choix incroyable de produits ( il y a plus de 14 000 références) mais surtout le fait qu'il y en ait pour tous les budgets . On trouve bien sûr les produits pas très cher ( et souvent pas terrible) des magasins de déguisements mais on peut y trouver aussi des produits de qualité professionnelle . Si on prend le maquillage par exemple , le site vend la marque Kryolan qui est une des meilleures dans le domaine . Je prends l'exemple du maquillage mais cet argument vaut pour beaucoup d'autres produits , il y a une large gamme de prix .

Je dois ajouter aussi qu'il possède un bon nombre de licences , ça va de Barbie à Vendredi 13 ( tu le verras dans un prochain maquillage ) en passant par Lady Gaga .

Concernant l'envoi j'ai trouvé le délai de livraison plutôt rapide et les frais de port sont gratuits au delà de 75€.

LA PALETTE


Parmi ce que j'ai pu tester il y avait donc cette palette de 12 fards à l'eau de la marque Goodmark . Je ne connaissais pas cette marque mais j'étais curieuse de la découvrir .
La palette se compose de 12 fards de 4g de deux éponges et de 4 petits pinceaux , bon autant oublier les pinceaux qui sont vraiment minuscules mais les éponges sont pratiques .

Concernant les couleurs tu verras sur les swatches ci-dessous qu'elles sont plutôt bien pigmentées ( j'ai oublié de swatcher le rose mais passons) par contre les couleurs les plus claires comme le blanc sont plus pratique pour tracer des lignes ou couvrir de petites zones que pour faire un fond . Dans l'ensemble je dois dire que j'ai tout de même été agréablement surprise , j'avais déjà eu l'occasion de tester une palette Grim'tout dans la même gamme de prix qui était beaucoup moins bien .

Cette marque est surtout destinée au maquillage pour enfant ( c'est bientôt le carnaval les mamans ! ;) ) je me suis donc renseignée sur sa composition . Il s'avère que la palette contient tout de même certains parabens mais ceux ci ne sont pas une source d'inquiétude pour le système endocrinien de l'enfant . L'UFC que choisir a classé la marque comme étant une des marques qui n'utilise pas de substances nocives . 

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester toutes les couleurs mais franchement il y a de quoi faire . Il ne faut pas s'attendre à une qualité professionnelle avec cette palette mais pour son prix de 12,4€ je trouve qu'il y a un bon rapport qualité / prix et qu'elle est très bien pour les personnes souhaitant juste faire du maquillage ponctuellement pour un carnaval ou un anniversaire...Le large choix de couleurs laisse plein de possibilités sur le thème du maquillage .



LE CRANE CHAUVE

On arrive à la partie la plus marrante : le crâne chauve ou bald cap pour les intimes ! J'étais tellement excitée à l'idée d'essayer un faux crâne tu peux même pas imaginer , j'étais à la limite de sautiller sur place comme quand j'écoute de la Jpop ! 

Je ne vais pas faire un discours sur l'objet en lui-même il est de bonne qualité et il a l'avantage d'être déjà teinté , comme ça correspondait presque pile poil à ma couleur de peau je n'ai quasiment pas eu à le maquiller . Le site propose d'ailleurs des crânes teintés en rouge ou bleu pour ne pas avoir à les maquiller soi-même .

Je ferai juste un petit attention ( avec le doigt en l'air) pour te rappeler qu'avant d'utiliser un crâne comme celui-ci , en latex , il faut bien penser à vérifier que tu n'y es pas allergique . Toi et moi on ne voudrait pas que tu te retrouves avec la tête d'Elephant man même si j'avoue que pour Halloween tu ferais de sacrés économies .

Pour ceux qui seraient malheureusement sensible au latex il existe des crânes chauves dans d'autres matériau comme le Glatzan .

Ceci étant dit , je ne vais pas dire que la pose a été simple et heureusement que j'ai eu l'assistance de chéri sur ce coup là . Pour une 1ère fois je pense que ce n'est pas du luxe de se faire aider par une tierce personne. On a donc essayé de le poser le plus parfaitement possible , même si finalement ça ne l'est pas à 100% je suis plutôt fière de nous . Avant de me lancer j'avais regardé un maximum de vidéos sur Youtube notamment celle de Freakmo et j'avais lu plusieurs fois le mode d'emploi fourni avec . 

Je l'ai collé avec de la colle à postiche Kryolan , je pense qu'il y a mieux mais elle a parfaitement fait l'affaire et ça n'a pas été compliqué à enlever . J'ai simplement délicatement passer de l'huile sur un coton au fur et à mesure du décollage . J'ai même réussi à ne pas l'abîmer pour pouvoir m'en resservir .

L'expérience est assez troublante de se voir comme ça entièrement chauve mais je trouve le résultat vraiment génial . J'ai d'ailleurs fait une photo sans aucun maquillage pour te montrer à quoi ça ressemble "à nu" . 




LE MAQUILLAGE  

Enfin pour terminer cet article je te montre deux maquillages , j'ai profité d'avoir le crâne chauve posé pour en faire deux différents mais sur le même thème : l'alien . Il y a donc une version gentille et une version méchante du même personnage . J'ai réalisé les maquillages en partie avec la palette et d'autres couleurs que j'avais déjà qui n'étaient pas dedans . 

J'ai traficoté un peu les yeux par ordi pour que ça ait l'air moins humain .

N'hésites pas à aller faire un tour sur la boutique en ligne pour découvrir plus de produits , j'ajoute que le site a également 4% de cashback avec Igraal .

Comme toujours n'hésites pas à commenter et à me donner ton avis :)








Les méchants aliens aiment Dark Vador bien sûr ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Tu portes fort bien le crâne chauve :-)

    J'aime beaucoup comme tu as joué avec tes dernières photos !

    RépondreSupprimer
  2. Je kif ferai avoir un crâne chauve pour un mâke up

    RépondreSupprimer
  3. Première photo : ah Jenny et ses doigts de fée
    Deuxième photo:"AH PUTAINS C'EST TROP DÉMENT! putains le boulot derrière "
    Bref j'adore et j'ai une préférence pour le second.

    RépondreSupprimer