jeudi 3 décembre 2015

[Revue ] Mascara volume Crescendo édition Lumière d'or de Pierre Ricaud



Ça fait bien longtemps que je n'ai pas fait la revue d'un produit mais il n'empêche que j'aime ça , tester et parler de maquillage . J'ai reçu pour test ( non il n'est pas juste arrivé miraculeusement dans ma boite aux lettres)  un des produits de la collection de noël " Lumière d'or " du Dr. Pierre Ricaud .

Ce produit c'est le mascara Volume crescendo , produit qui existe déjà de façon permanente mais qui prend ici des couleurs de fêtes .
Des mascaras j'en ai quelques uns , des qui donnent du volume , d'autres qui allongent , des colorés et d'autres qui sont plus naturels . Malgré tout je suis toujours contente de pouvoir en tester de nouveaux en espérant  trouver mieux que le précédent ( un peu comme pour les mecs en fait ^^) .

Bizarrement pour moi la marque Pierre Ricaud sonnait un peu vieillotte et dans mon esprit concernait plutôt des soins dans des pots à l'aspect clinique ( normal pour un docteur tu vas me dire) . Peut-être est ce parce que je me souviens de ma mère utilisant des produits de la marque quand j'étais gamine et que tout ça me paraît loin...ah ben oui tu vas me dire c'était au siècle dernier quand on y pense .

Après avoir reçu le mascara et parcouru un peu plus leur site j'ai découvert une marque bien plus cool que ce que je pensais et des produits qui me donnent envie de les essayer . En plus je suis toujours partisane de parler d'une marque française quand c'est possible .



Comme je le disais le mascara Volume Crescendo existe déjà dans la collection permanente mais ici le packaging est légèrement différent puisque pour les fêtes il prend une couleur or avec des reflets rose à la lumière . Je trouve le packaging chic et dans l'esprit des fêtes mais bien entendu ça reste un mascara .

J'ai oublié de le préciser avant mais c'est un mascara noir. Ça tombe bien c'est ce que j'utilise 99% du temps , j'ai du mal à utiliser d'autres couleurs .



Je ne vais pas tourner autour du pot , j'aime ce mascara !

Avant tout j'aime sa brosse qui accroche vraiment bien les cils et permet de poser le mascara en un tour de main . J'aime son rendu , il ne fait pas de paquets ou de pattes d'araignées ce qui est un gros plus , par contre... je n'ai pas trouvé l'effet volumateur qu'on nous annonce . Sur le site ils nous disent pouvoir obtenir un volume x 10 mais avec un test de 60 passages donc autant dire que pour le x10 il faut passer la matinée à poser du mascara et s'attendre à faire de la gym avec ses yeux sous le poids du truc  . Sur la photo ci-dessous j'ai mis 2 couches , ce que je fais toujours en temps normal ni plus ni moins . 

Par contre les cils sont bien galbés , comme je le disais la couleur est intense et la brosse est pour moi au top donc malgré le manque de volume je l'aime bien pour tous les jours et je ne me sers plus que de celui là en ce moment . Il contient en plus une formule qui protège et hydrate les cils ce qui n'est pas négligeable . 

Le dernier plus est qu'il tient vraiment bien , il n'y a rien de pire qu'un mascara qui finit en miettes sous les yeux au bout de 2h . Je n'ai pas eu de soucis particulier avec celui là .

Le bilan est donc mitigé puisque je l'aime mais je trouve qu'il ne respecte pas ses promesses au niveau du volume , c'est à savoir pour celles qui souhaitent vraiment quelque chose qui densifie .

Concernant le prix il est en promo en ce moment à 11,4€ sur le site ce qui est raisonnable .

Je sais que la collection Lumière d'or contient 3 autres produits , un baume à lèvres rouge grenadine , un fard à paupière sable doré irisé et une eau scintillante pour le teint .


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Je l'ai bien aime aussi. Il allonge bien mais c'est clair que pour le volume on repassera.

    RépondreSupprimer