jeudi 17 décembre 2015

Blue sparkle



Je trouve enfin le temps de publier un article après une semaine d'absence , il faut dire que chéri était ( pour une fois) en vacances et que même si je t'aime beaucoup , je l'aime encore plus fort ;) On a pu profiter un peu l'un de l'autre et j'avoue que ça fait du bien .

Je continue sur ma lancée de maquillages classiques aujourd'hui puisque j'ai fait un maquillage assez festif encore une fois mais en partant sur de la couleur . J'avais envie de partir sur une association de bleu et d'argent , il faut dire qu'avec mes cheveux je me suis rendue compte que c'était beaucoup plus compliqué de trouver les couleurs qui vont bien que quand j'avais les cheveux noirs . J'essaye donc de rester dans ce qui s'accorde avec le violet .
Tu remarqueras en plus que la nuance de mes cheveux change , par exemple en ce moment ils sont beaucoup plus violet qu'au départ . La raison est simple , je dois entretenir ma couleur régulièrement et pour ne pas me ruiner je mélange de la coloration à de l'après shampoing que je laisse poser et ce environ tous les 3 shampoings . Et oui comme c'est du semi-permanent ça part très vite , du coup en faisant comme ça je change la couleur au grès de mes envies , parfois je mets plus d'argent et parfois plus de violet .

Sur cette parenthèse capillaire passons au maquillage ! J'ai acheté il y a quelques jours des paillettes bleues absolument magnifiques , j'avais très envie de les essayer d'où mon choix de partir sur du bleu . En plus j'ai remis mon nez dans les pigments Fyrinnae et j'ai ressorti Birb of paradise , un bleu noir absolument sublime qui fait penser à Evidence d'Urban Decay.

Pour ce maquillage j'ai commencé par mettre une base noire en interne et en externe . J'ai estompé ma base en reliant les deux côtés au niveau du creux de la paupière . Je suis venue ensuite poser Birb of paradise , toujours en interne et en externe , et j'ai continué d'estomper .J'en ai profité pour mettre du blanc irisé en touche lumière . Au centre j'ai repris encore une fois le pigment argent Calavera cupcake , toujours de chez Fyrinnae et j'ai fondu mon argent dans le bleu et mon bleu dans l'argent pour que ça fasse une belle transition . J'ai posé mes paillettes uniquement en coin interne pour apporter de la lumière .

Enfin j'ai fait mon ras de cil en noir que j'ai estompé et je suis venue mettre Birb of paradise par dessus . J'ai terminé mon maquillage par mon mascara noir , ici j'ai utilisé le Better than false lashes de Too faced .

Sur les lèvres j'ai remis le ral rose de By Nanda , en ce moment j'ai envie de ral rose pour compléter mon look de petit poney ;)

J'espère que ce maquillage te plaira , c'est un maquillage de fête coloré qui change un peu mais l'avantage c'est qu'on peut très bien le modifier en mettant par exemple du doré à la place de l'argent .





Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. J'aime beaucoup l'effet des paillettes dans le coin interne, ça change tout !

    RépondreSupprimer
  2. Le semi permanent ça tient pas toujours mais le pastel est encore pire ( dit la fille qui a testé le noir, le rouge, le vert, le turquoise, le rose, le violet, le cerise et l'orange ) je faisait pareil quand j'étais bicolore avec l'après shampoing et la colo mais comme je suis quadricolor ça fonctionne moins bien ;)

    Ce mu est super ( je me répète! ) j'avoue que c'est le type de bleu que j'associe avec du doré mais ça donne bien avec de l'argent. Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand j'étais plus jeune ( vla la mamie xd) j'avais fait turquoise carrément chez le coiffeur ( j'avais les cheveux noirs) mais je l'ai pas gardé longtemps en plus à l'époque c'était moins évident de trouver les produits .
      Merci pour le mu c'est vrai que moi j'aime bien bleu et argent mais bleu et doré c'est joli aussi .

      Supprimer
  3. Waouh! J'adore j'adore j'adore! J'avoue que je n'aurais pas associé cette teinte pour les lèvres mais ça c'est tout à fait personnel, ça n'en reste pas moins superbe.
    Tu as des yeux de dingue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est adorable <3 C'est vrai que moi ça me dérange pas quand ça flash lol mais souvent je ne porte même pas de ral avec un maquillage chargé sur les yeux ;)

      Supprimer
  4. il est superbe et tout à fait dans ms couleurs, celles que j'aime oui mais surtout celles que j'ai parce que par exemple je n'ai aps de fard doré ou or du coup certains makeups sont no way, un de ces 4 faudra que je commande des frynae ou je ne sais plus le nom ^^
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est pas toujours évident quand on n'a pas toutes les couleurs , moi à force j'ai pas mal de palettes alors j'ai le choix mais c'est pas le cas de tout le monde . Franchement Fyrinnae font de superbes couleurs , bon comme c'est des pigments il faut un petit temps d'adaptation avec la base etc mais les leurs sont au top .

      Supprimer
    2. la base ? Quelle base ? moi je les pose comme ça lol

      Supprimer
  5. Je suis toujours autant bluffée par tes make up ! alalala si je savais faire tout cela, je serais trop heureuse moi :D ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais dans le même cas que toi au début du blog je ne savais pas faire grand chose et puis à force de faire et de refaire on apprend et ce qui parait insurmontable devient limite facile :) Merci pour ton comm en tous cas <3

      Supprimer